Noeud tricoté sur une fourchette : motif de broderie, motif et description étape par étape

Dvojnoj-krasivyj-bantik

creativecommons.org

 

De beaux nœuds ne laissent personne indifférent - ils sont utilisés pour décorer des vêtements de travail, des tenues pour enfants, des accessoires et des intérieurs. Chaque artisane connaît au moins plusieurs façons de créer des arcs. L'une des solutions originales pour un design moderne est un nœud élégant sur une fourchette en ruban de satin. C'est fait très simplement, mais il a l'air élégant et moderne. De telles décorations sont utilisées dans divers domaines du design. Avec leur aide, vous pouvez créer un cerceau à cheveux unique, une pince à cheveux à la mode ou décorer une table de fête.

Comment faire un arc sur une fourchette - étape par étape, un arc sur une fourchette

Regardons la façon la plus simple de nouer un nœud sur une fourchette :

  • Le travail commence par la préparation du matériel nécessaire. Vous devez acheter plusieurs rubans de satin fins, trouver des ciseaux à ongles et une fourchette de cuisine. Pour fabriquer un arc à l'aide d'une fourchette, vous devez choisir un outil à dents longues.C'est beaucoup plus pratique de travailler avec lui.
  • Vous aurez besoin du dos des couverts. Nous déposons le ruban adhésif à la base des dents. La fin du tissu reste du côté droit. La longueur du reste doit être d'au moins trois centimètres.
  • Nous enroulons le ruban de satin autour de la fourchette, puis l'insérons dans l'espace entre les dents du milieu. L'extrémité libre reste en haut du pouce. Cette situation facilite le processus de travail.
  • On amène la partie supérieure de l'extrémité libre sous la boucle située à droite. Il est formé en enroulant le ruban autour de l'appareil.
  • Nous resserrons les extrémités du ruban avec le plus grand soin. Ne serrez pas trop fort l’arc de la fourchette à ruban. Si la décoration s'avère non symétrique, vous pouvez toujours la dénouer et la refaire.

Comment faire un arc avec une fourchette - la deuxième option

anonyme

creativecommons.org

Une autre façon de nouer un nœud sur une fourchette, souvent utilisée par les artisans :

  1. Sélectionnez le nombre requis de rubans. La taille du nœud dépend de la longueur des rayures de satin. Vous devez comprendre que vous n’obtiendrez pas un trop gros nœud avec un ruban sur une fourchette. Nous préparons le matériel à raison d'une pièce par produit.
  2. Nous prenons l'appareil dans notre main gauche. Nous posons une extrémité du ruban dessus, en laissant un morceau libre d'environ deux centimètres de long sur le côté droit. On tient le satin avec nos doigts dans la partie centrale pour que le ruban ne glisse pas.
  3. Nous amenons le matériel sous le coin de l'appareil. La fin reste derrière la fourchette sur le bord gauche.
  4. On passe l'extrémité droite du satin entre la deuxième et la troisième dents. On obtient un nœud qu'il faut resserrer légèrement. Une boucle se formera, qui sera également resserrée.
  5. Nous prenons l'extrémité opposée de la bande. Nous l'enfilons également entre les deuxième et troisième points.À travers la boucle préalablement légèrement serrée, nous dessinons cette partie du ruban.
  6. Serrez soigneusement l'extrémité enfilée dans la boucle. L'arc sur la fourchette, dont la production étape par étape est terminée, peut être utilisé pour la décoration.

Dans certains cas, la fin de la bande est trop longue. Vous pouvez simplement le couper - la décoration ne sera pas endommagée.

Comment faire un nœud en ruban sur une prise électrique

Si vous ne souhaitez pas utiliser de couverts, vous pouvez faire un nœud sur une fourchette d'un appareil électrique. C'est assez facile à faire. Nous suivons les instructions étape par étape :

  • Nous sélectionnons une bande de satin pour la décoration ;
  • Nous appliquons l'extrémité courte du matériau sur la broche du bouchon et la tenons avec nos doigts ;
  • Nous enroulons le côté actif du ruban autour de la goupille ;
  • En utilisant un chiffre huit, nous passons à la deuxième épingle et l'enroulons ;
  • Nous répétons les étapes deux fois sur chaque base ;
  • On jette les terminaisons les unes sur les autres ;
  • Nous enroulons le deuxième ruban à travers le haut et le bas du matériau précédemment enroulé et le nouons ;
  • Le nœud de ruban sur une fourchette est prêt, il ne reste plus qu'à traiter les extrémités.

Cette méthode ne convient pas seulement au travail avec Atlas. Vous pouvez faire un nœud sur une fourchette à partir de fil, de dentelle ou de ruban. Les décorations sont belles et symétriques. Ils peuvent décorer n'importe quel artisanat.

Comment nouer un nœud à l'aide d'une fourchette - un double nœud sur une fourchette en ruban de satin

L'arc à double fourche nécessite un peu plus d'effort, mais le processus de création reste simple et direct. Dans un premier temps, vous devez sélectionner des rayures satinées de couleurs vives. Les décorations faites de matériaux framboise, vert clair et rouge ont fière allure. En plus du satin, vous aurez besoin de ciseaux et d'une fourchette à dents longues. Pour réaliser un arc sur une fourchette, vous devrez suivre cinq étapes :

  • On fixe le satin sur les pointes de la fourchette. Nous les enveloppons avec du ruban adhésif une fois.Pour tenir le matériau, maintenez votre pouce gauche dessus. La fourchette est également dans la main gauche. Cela rendra le travail beaucoup plus pratique.
  • Encore une fois, nous enveloppons la fourchette de satin deux fois, car nous ne faisons pas un seul mais un double nœud.
  • Après deux enroulements, deux boucles se forment. Vus visuellement, ils sont combinés en une seule boucle à deux couches. Nous y enfilons l'extrémité libre de la bande.
  • Serrez soigneusement les extrémités du ruban. Nous enlevons l'excès de longueur des extrémités à l'aide de ciseaux.

Petit arc sur une fourchette - master class

Le petit nœud sur la fourchette est une véritable œuvre d'art. Malgré la simplicité de la technique, les produits sont originaux et soignés. Ils sont parfaits pour décorer des bijoux, des accessoires pour diverses coiffures et costumes. Un nœud miniature complétera des boucles d'oreilles, des épingles à cheveux, un collier ou une robe. De telles décorations sont souvent utilisées pour décorer des cadeaux et soulignent la beauté des solutions intérieures. Il est difficile de nouer un nœud miniature avec les doigts. Ce problème peut être résolu à l'aide d'une fourchette. Les enfants apprécieront sûrement le processus de création de décorations sur les couverts. Il comprend les étapes suivantes :

  1. Pour obtenir la taille minimale de la décoration, vous devez prendre un ruban ne dépassant pas un centimètre de large. La longueur est réglable indépendamment.
  2. La fourchette doit être dans la main gauche du maître. On jette le bord droit du ruban dessus, on place notre pouce sur le satin, en fixant les positions.
  3. Nous dessinons l'extrémité droite entre le premier et le deuxième points sur le côté droit le long du bas, aussi près que possible de la base. Nous montons la cassette.
  4. Une boucle se forme. Nous y insérons la deuxième extrémité de l'atlas et faisons un nœud. Répéter le nœud réalisé sur le précédent contribuera à augmenter la solidité d'une petite décoration.
  5. Retirez l'arc fini des pointes, redressez-le soigneusement et retirez la longueur des queues si nécessaire. Il est important de s'assurer que le ruban ne s'enroule pas pendant le fonctionnement.

Comment nouer un nœud en ruban sur une fourchette - un magnifique nœud double

Il existe une autre façon de réaliser un nœud original à partir de deux rubans multicolores. Pour ce faire, vous devez suivre quatre étapes simples :

  1. Nous sélectionnons deux rubans de satin de couleurs différentes. Nous en faisons passer l'un à travers une dent de l'appareil. Visuellement, un motif en damier est obtenu - une pointe est au-dessus du matériau, l'autre en dessous.
  2. Nous enfilons la bande de la même manière jusqu'à obtenir cinq niveaux. Nous pressons et déplaçons le matériau vers les extrémités des pointes, libérant ainsi de l'espace pour du satin d'une couleur différente.
  3. On commence à passer le deuxième ruban entre les dents centrales à la base. Au verso, il doit sortir par l’extrémité supérieure du matériau précédemment posé.
  4. Nous attachons la deuxième bande avec un nœud solide. On obtient un noeud original et uniforme en deux couleurs.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu