Recevoir des bijoux en cadeau est agréable pour tout le monde, et un bel emballage peut donner à la surprise un charme particulier. Dans la plupart des cas, les bijoux sont associés au velours - ils sont présentés dans des boîtes, des écrins et des sacs en velours. C’est devenu un certain dogme, qui rend l’emballage sans visage. Le donateur souhaite donc souvent changer les standards en emballant son cadeau de manière originale. Pour ce faire, vous pouvez réaliser vos propres sacs en velours exclusifs, en les décorant à votre goût.
Un sac fait maison sera fait avec une âme, il fera donc certainement impression, car il n'aura pas d'analogue dans les bijouteries. Le créateur lui-même doit choisir la forme optimale, choisir la couleur et ajouter des éléments design et originaux au produit.
A quoi ressemble une pochette à bijoux en velours ?
Dans la plupart des cas, un sac cadeau pour bijoux en velours est un petit sac de couleur bordeaux ou bleu. Un mince ruban ou un cordon doré est utilisé comme attaches, qui sont nouées en un nœud. Il s’agit d’un emballage classique que tout détaillant de bijoux proposera. Cependant, beaucoup de gens veulent être originaux, alors ils emballent eux-mêmes le cadeau.
Avant de commencer à coudre un sac en velours de vos propres mains, vous devez décider des paramètres du sac :
- Définir la forme. Il existe différentes variantes de sacs : il s'agit de sacs de forme rectangulaire avec cordons, de sacs ronds avec cordons ou de produits avec un fond solide et volumineux. La première option est la plus courante, la dernière est la plus difficile à mettre en œuvre.
- Choisir une couleur. Pour s’éloigner des stéréotypes, vous pouvez choisir une couleur vive et riche. Par exemple, le cramoisi aura l'air original pour une fille, le vert foncé pour un homme. Si le cadeau est destiné à un enfant, du velours orange, jaune ou vert clair fera l'affaire.
- Choisissez un fermoir. Presque tous les sacs sont fabriqués avec des liens, sinon ils perdent leur caractère unique et leur forme. La dentelle ou la tresse dorée convient parfaitement aux couleurs sombres. Un fin ruban de satin multicolore convient à un cadeau pour enfants. Si le sac à main a un fond dur et est stable, un nœud un peu plus grand que le nœud standard, fait de ruban gros-grain, aura fière allure.
Comment fabriquer un sac à bijoux en velours de vos propres mains
Le schéma de création d'un sac d'emballage est assez simple. Examinons les instructions étape par étape pour créer le sac à bijoux rectangulaire le plus simple. Pour travailler, vous aurez besoin de velours de la couleur choisie, d'un galon étroit et d'un fil de la même couleur que le tissu. Pour la décoration, nous prendrons de la colle, une aiguille, du filet d'emballage argenté et des cailloux. Processus de couture :
- Disposez le velours et découpez deux rectangles de même taille. Les paramètres doivent être sélectionnés en fonction des caractéristiques du cadeau.
- Nous effectuons des coutures sur trois côtés du rectangle à l'exception d'un bord court. Dans ce cas, une distance d'un demi-centimètre du bord doit être maintenue sur tout le périmètre. Sur les côtés longs, nous finissons les coutures à une certaine distance du bord pour laisser de la place au cordon de serrage. La distance dépend de la taille du sac - de deux à quatre centimètres.
- Nous plions le matériau restant sur l'envers. Nous réalisons deux coutures espacées d'un demi-centimètre l'une de l'autre. Retournez le sac à l’envers.
- A l'aide d'un crochet, enfilez la dentelle, le ruban ou la tresse.
- Versez un peu de colle sur le papier. A l'aide d'une aiguille, placez plusieurs points de colle de chaque côté et fixez dessus des cailloux, de préférence de tailles différentes.
- Sous le serrage, dessinez une jolie bande de colle et placez plusieurs points. Nous découpons un petit carré dans le maillage et le collons sous les attaches. Une fois assemblé, il se pliera magnifiquement. À ce stade, le sac est prêt.