Un produit fait main, décoré d'une étiquette élégante, semble immédiatement plus solide et plus cher. Les magasins proposent un large assortiment de marques différentes qui conviennent parfaitement aux articles tricotés ou cousus. Mais une étiquette faite à la main semble encore plus originale. Il est garanti exclusif, réalisé spécifiquement pour un article spécifique. Les tags ne décorent pas seulement les vêtements et les accessoires. Ils apparaissent sur les peluches, les portefeuilles et les cadeaux. Fabriquer des bijoux de créateurs à la mode n'est pas du tout difficile.
Étiquettes pour produits tricotés - artisanat
Le matériau et la taille de l'étiquette pour les articles tricotés doivent être sélectionnés en fonction de leur type. Vous pouvez réaliser votre propre étiquette à partir de différents matériaux :
- Papier, carton, produits artisanaux. Le choix le plus courant parmi les artisanes. Le matériau est apprécié pour son respect de l'environnement, sa facilité d'utilisation et son prix bas. L'inconvénient est une faible résistance - le papier est mouillé, se déchire et se froisse.Cette option convient pour décorer un jouet tricoté, un porte-clés ou d'autres souvenirs. Cela ne durera pas longtemps, mais cela fera impression sur le destinataire du cadeau.
- Matières premières synthétiques. Il est durable, flexible et ne souffre pas de l'humidité. Il ne doit pas être utilisé pour décorer des jouets tricotés pour enfants et d'autres produits pour enfants. Mais il convient à la décoration d’étuis, de portefeuilles et d’articles ménagers.
- Étiquettes en plastique. Matières premières denses qui ne souffrent pas au contact de l'eau ou des produits chimiques. Son inconvénient est le manque de flexibilité. Les étiquettes en plastique ne se plient pratiquement pas, elles sont difficiles à fabriquer à la maison.
- Étiquettes en cuir. Vous pouvez remplacer le cuir par un matériau artificiel, cela coûtera alors moins cher. Idéal pour un sac à dos tricoté, un chapeau, un sac, des gants et d'autres objets fabriqués à partir de n'importe quel fil.
Il existe d'autres options pour réaliser des décorations et créer votre propre logo. Des étiquettes prêtes à l'emploi pour les couturières peuvent être trouvées dans les magasins de tissus et les rayons spécialisés proposant des accessoires.
Comment créer une étiquette de vos propres mains - un moyen simple
Pour travailler vous aurez besoin de plusieurs œillets, d'un morceau de papier, d'un morceau de carton et de vernis. Parmi les outils, vous devez vous approvisionner en ciseaux, pinceaux à colle et colle. Pour créer votre propre logo sur un produit, vous aurez besoin de :
- Travaillez à créer une mise en page. N’importe quel éditeur graphique peut vous aider. Les applications proposent un large choix de formes différentes et l'épaisseur du trait est très facile à modifier. Par exemple, dans Word, vous pouvez sélectionner le modèle que vous aimez dans le menu d'insertion et le remplir avec n'importe quelle couleur.
- Les pièces finies sont imprimées sur une imprimante couleur et collées sur une feuille de carton. Les imprimeurs modernes peuvent imprimer sur différents types de carton design.
- Le produit fini est ensuite verni.Cela garantit la solidité et la longue durée de vie.
- Nous insérons plusieurs œillets pour y passer le ruban ou la corde. Vous obtiendrez d'excellentes décorations pour arbres de Noël, des souvenirs pour vos proches et des ajouts de créateurs à l'emballage.
De belles étiquettes sur papier transfert thermique - simple et rapide
Vous pouvez également créer un raccourci de manière moderne et simple. Surtout si vous confectionnez ou tricotez des vêtements sur commande, vous aurez certainement besoin d'une étiquette. Il doit contenir les règles d'utilisation du produit, ses caractéristiques et la marque d'auteur. Pour réaliser un tel logo sur des vêtements et accessoires, vous aurez besoin de :
- Plusieurs feuilles de papier transfert thermique, adaptées aux matériaux de couleur claire.
- Un petit morceau de toile.
- Briquet, imprimante.
- Ruban de satin, léger. Longueur – un mètre, largeur – deux centimètres.
- Ciseaux.
Dans un premier temps, nous sélectionnerons un programme graphique adapté et compréhensible. Le logo y sera créé. Règles d'entretien du produit, informations sur la composition du matériau, il suffit de les télécharger en ligne. Le dessin doit contenir deux couleurs. Sélectionnez l’option pour convertir l’image finie dans un format miroir opposé. Cela facilitera l’impression. Les images sont placées sur une feuille de papier standard.
Le papier transfert thermique est utilisé pour l’impression. Ensuite, chaque élément est soigneusement découpé aux ciseaux. Les étiquettes sont disposées sur un ruban de satin, en retrait de quelques centimètres du bord. Ils doivent être recouverts d'un morceau de tissu, puis repassés avec un fer chaud. N'utilisez pas de vapeur.
Nous vérifions si les fragments de papier sont imprimés sur le tissu. Il ne reste plus qu'à retirer la matière, retourner le satin et le repasser. Cela sécurisera enfin le dessin.Vous pouvez désormais créer des produits personnalisés avec votre logo.