Arbre à perles bricolage

Selon la théorie du Feng Shui, les arbres peuvent apporter prospérité et bien-être à la maison. Ils symbolisent le lien entre la terre et le ciel, le désir humain d'atteindre l'illumination et l'harmonie spirituelle. Si vous souhaitez retrouver la tranquillité d’esprit et créer une ambiance positive dans votre appartement, tout est entre vos mains, au sens littéral de cette expression. Tissez un arbre avec des perles et vous pourrez non seulement attirer la chance, mais aussi trouver quelque chose que vous aimez. Et nous vous dirons comment procéder.

bouleau

Comment fabriquer un arbre avec des perles de vos propres mains

En regardant des souvenirs prêts à l'emploi de ce type, il peut sembler que leur création demande beaucoup de temps, d'efforts et de matériel, et que les débutants ne seront pas du tout en mesure de faire face à la tâche - en conséquence, rien de valable ne viendra. de celui-ci. Mais ce n’est absolument pas vrai. Le processus de création d’arbres en perles n’est en réalité pas si difficile. Tisser des bracelets, des colliers ou même broder peut être beaucoup plus difficile.

Le travail principal consiste à enfiler des consommables sur du fil et à créer à partir de celui-ci des boucles et des arcs de différentes longueurs et tailles.Le résultat dépend de la connexion correcte des pièces et de la sélection réussie de la palette de couleurs des perles. Il arrive aussi qu'à première vue il soit difficile de distinguer les arbres prêts à l'emploi des vrais.

Ordre de formation

Les processus de création de différents arbres en perles sont très similaires. Ainsi, tout d'abord, des brindilles avec des feuilles sont tissées. Pour cela, enfilez un certain nombre de perles sur une base souple, déplacez-les vers le milieu et formez une boucle en tordant le fil. Ensuite, un tronc est fabriqué à partir des branches préparées avec des feuilles. Pour ce faire, ils sont vissés sur un fil épais ou autre socle. Vous pouvez utiliser un pot ou une soucoupe peu profonde comme support. Pour que la composition tienne, elle doit être remplie d'une solution de gypse préalablement préparée.

Intéressé? Découvrez les master classes que nous proposons !

Arbre à argent

Pour le créer, vous aurez besoin de perles de différentes nuances de vert, de fil de fer, de pièces de monnaie, de ruban de papier ou de ruban floral, de gouache brune, d'un petit pot et de plâtre.

Important! Il est préférable de prendre des pièces de petite valeur. Un trou peut être percé avec une perceuse en utilisant un foret du plus petit diamètre.

Vous devriez commencer à travailler avec la formation de branches. Pour ce faire, placez 12 perles sur le fil, roulez une boucle à partir de la pièce droite obtenue et fixez-la avec des torsades. Sans faire de retrait, ils forment un autre anneau puis 7 autres. Après cela, ils tordent le tout ensemble. Jusqu'à 60 pièces de ce type sont préparées.

Les pièces pré-préparées sont vissées au tiers de la quantité totale. La couronne est formée de 4 brindilles simples et une avec une pièce de monnaie. À partir des bouquets obtenus, vous pouvez en fait tordre 5 branches principales, à partir desquelles les petites se ramifieront. Le tronc obtenu doit être enveloppé avec du ruban adhésif, imitant les irrégularités de l'écorce grumeleuse.Le produit fini peut être placé dans un pot et rempli de plâtre.

1
2
3
4
5
monétaire

Bouleau

Pour créer un symbole de la nature russe, vous aurez besoin des mêmes perles vertes, du même fil, du ruban adhésif, des peintures acryliques, du PVA et du plâtre.

Pour réaliser un arbre, il faut d’abord commencer par de petites branches. Idéalement, il devrait y en avoir au moins 150. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  • enfilez des perles sur une base flexible;
  • après 1 cm, faites plusieurs boucles en n'importe quelle quantité ;
  • pliez le fil en deux et tordez-le.

Les branches courtes conviennent à la couronne et les plus longues à la couronne inférieure. Une fois que les pièces ont été tordues en quantité suffisante, vous devez en faire des branches luxuriantes, en reliant plusieurs éléments entre eux avec des fils.

Pour réaliser des éléments plus longs, vous devrez prendre un fil de plus grand diamètre et enrouler les pièces avec celui-ci les unes dans les autres. L'épaisseur du canon est augmentée en y appliquant plusieurs couches de fil et en l'enveloppant de ruban adhésif. Une fois que le bouleau est complètement formé à partir des branches, il est « assis » dans un pot et rempli de plâtre pour plus de solidité.

1
2
3
4
5

Mimosa

L'arbre à ressort lui-même peut également être tissé à partir de perles. Seulement, contrairement au vrai, il ne se fanera pas et pourra ravir bien plus longtemps la beauté de ses branches. Pour travailler, vous aurez besoin de perles jaunes et vertes, de fil de trois diamètres différents, de peinture acrylique et de ruban de masquage.

L'algorithme de fonctionnement est le suivant :

  1. Sur un socle de 67 cm de long, disposer 13 perles jaunes de façon à ce qu'il reste au moins 5 cm du bord. Faire une boucle, la tordre en forme de huit, la plier, appuyer fermement pour former une inflorescence avec une croix au sommet. haut.
  2. 13 perles sont enfilées sur la queue restante, une deuxième boucle est réalisée et torsadée de la même manière. Vous devez réaliser 12 inflorescences.
  3. En tenant la dernière inflorescence dans vos mains, placez le fil dans le sens de la longueur et tordez-le.
  4. Prenez une base de grand diamètre - environ 30 cm de long, sur laquelle 16 perles vertes sont enfilées et une boucle est réalisée. Sous celui-ci sont attachés encore 86 cm de fil du diamètre le plus épais, sur lequel sont enfilées 18 perles, fixées sur le guide principal, formant une boucle.
  5. En face, ils en tordent un autre. Vous devez tisser 9 rangées de boucles similaires. Le dixième doit contenir 16 perles, le 11ème - 14 pcs.
  6. Pour assembler les branches, vous devez attacher 2 inflorescences à un fil épais, l'envelopper de ruban adhésif et en ajouter une autre. La branche doit contenir 4 pièces.
  7. Une grande branche est reliée à 3 petites en l'enveloppant de ruban adhésif. Lorsque la composition est prête, le tronc peut être légèrement plié pour lui donner un aspect plus crédible.
  8. Au final, il ne reste plus qu'à fixer le mimosa dans un pot préparé à cet effet avec du mortier de plâtre.
1
2
3
4

N'importe lequel des métiers ci-dessus peut être réalisé en une soirée. Ils peuvent être un excellent cadeau ou souvenir de vacances. Si vous avez aimé les idées, optez pour quelques options supplémentaires pour les arbres en perles.

arbres perlés
arbre

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu