Comment faire un papillon avec des perles

Les papillons en perles, s’ils sont bien faits, peuvent être des objets très utiles. Ils peuvent décorer presque n'importe quel vêtement, le transformer en un accessoire élégant, une décoration capillaire et une décoration intérieure. Voulez-vous apprendre à les tisser ? Nous allons vous aider avec cela.

papillon perlé

Comment faire un papillon avec des perles de vos propres mains ?

Les perles sont de petites perles brillantes ; elles peuvent être utilisées de manières complètement différentes. Il est utilisé pour la broderie, la décoration, la création de divers objets artisanaux et décorations. Le principal avantage du matériau est sa polyvalence et sa prévalence. De plus, même un débutant peut travailler avec des perles. Le processus de création d’un papillon vous aidera simplement à vous en assurer. Mais tout d’abord.

De quoi aurez-vous besoin ?

Les artisanes qui maîtrisent les techniques de tissage de cette matière savent que la moitié de la réussite du travail fini dépend de la qualité des matières sélectionnées. Par conséquent, si vous ne voulez pas que votre travail tombe à l’eau, assurez-vous de ne trouver que des consommables de haute qualité. Ainsi, pour tisser un papillon en perles de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  1. Perles.Ce serait mieux s'il était produit en République tchèque ou au Japon. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de compter sur la même taille, la même couleur des perles et la même durabilité du produit fini. Il est préférable d'acheter ce consommable en grande quantité afin d'avoir toujours à disposition toutes les couleurs et nuances.
  2. La base est une fine ligne de pêche ou un fil spécial.
  3. Ciseaux. Doit être droit et bien aiguisé.
  4. Pince à épiler. Étroit et fin, il aidera à tirer la chaîne à travers les perles.
  5. Pince à bec rond. Ils deviendront indispensables lorsqu'il faudra tordre un fil.
  6. Décor. Vous souhaiterez peut-être décorer davantage le produit fini. Pour cela, vous aurez besoin de grosses perles, de pierres et de strass.
  7. Bloc-notes et instruments d'écriture. Et si vous souhaitez réaliser un schéma vous-même ? Du papier et un stylo vous y aideront.

À propos, à propos des schémas. Il existe aujourd'hui de nombreuses classes de maître et exemples visuels prêts à l'emploi qui vous permettent de comprendre rapidement la technique du tissage avec des perles. Si vous voyez quelque chose qui vous convient, achetez-le ou enregistrez-le sur votre ordinateur sans hésitation. Cela vous sera utile !

consommables
2
3

@odezhda.gu

deuxième option

@biserok.org

Ces papillons peuvent être cousus sur la robe d’un enfant ou utilisés pour décorer des épingles à cheveux ou des élastiques. Si vous tissez plusieurs pièces, vous pouvez les ajouter à l'intérieur de votre cuisine en les attachant à des rideaux ou du papier peint.

Ajouré

Une option plus complexe qui implique l'utilisation d'un circuit. Pour les travaux, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • perles - 3 couleurs;
  • fil;
  • perles;
  • ciseaux.

La principale chose à retenir est qu'ils commencent à travailler avec le corps, puis tissent les ailes. Voir le diagramme pour d'autres détails du processus :

ajouré

@biserok.org

ajouré

@biser.info

Un papillon en perles créé par vous-même peut être offert à un proche en souvenir ou utilisé pour des tâches plus prosaïques.Après avoir compris les nuances du travail avec ce matériau apparemment capricieux et complexe, vous pouvez trouver votre propre passe-temps et même l'utiliser comme un bon moyen de gagner de l'argent.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu