Comment faire un coeur en perles ?

A la veille de la Saint-Valentin, la ville commence à se remplir progressivement de figurines et d'images de cœurs bordeaux. Ils sont reconnus comme la personnification de l’amour et des sentiments romantiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver ou commander presque tout ce que vous voulez avec des symboles similaires. Et si vous créiez un cœur de vos propres mains ? Oui, pas simple, mais d'un beau brillant perles.

coeur perlé

Coeur perlé : instructions de création pour les débutants

Pour ceux qui commencent tout juste à maîtriser ce type de travaux d’aiguille, vous pouvez vous essayer à la création d’un joli porte-clés. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps ni de matériel pour le travail. Mais le résultat sera un bibelot intéressant avec lequel vous pourrez exprimer votre sympathie à un être cher.

Préparez à l’avance les fournitures suivantes :

  • monofilament rouge ou rose;
  • perles de même couleur et de même taille ;
  • aiguille;
  • ciseaux;
  • pendentif pour porte-clés.

Important! Le tissage sera réalisé selon la technique de la brique. Il s'agit d'attacher des éléments au fil principal, et non à la ligne précédente.

Processus étape par étape :

  1. Trois perles sont enfilées sur un morceau de fil d'au moins 50 cm de long. L'une des extrémités libres est à nouveau tirée à travers les deux premiers éléments et serrée. Le résultat est un petit triangle.
  2. Prenez deux perles et commencez le tissage selon la technique de la brique. La perle est enfilée sur une aiguille et passée sous le fil entre les deux éléments du triangle. Enfilez un fil dans une perle libre et retirez le flan obtenu. Avec le suivant, faites les mêmes actions, mais de manière à ce que deux « briques » se forment au même endroit. Le premier contiendra 2 perles, le second - 1. Encore une fois, vous devriez obtenir une figure ressemblant à un triangle composé de trois rangées.
  3. Sans sortir de la technique utilisée, une brique composée de deux perles est fixée à la première boucle. Pour le second - 2, une à la fois, pour qu'il y ait 4 perles d'affilée.
  4. Les deux lignes suivantes sont augmentées en ajoutant un élément à la fois.
  5. Une fois la pièce composée de 6 rangées prête, vous pouvez commencer à créer le dessus. Pour ce faire, enfilez 5 perles sur une aiguille. En sautant une boucle, l'aiguille est insérée dans le troisième élément du rang et le monofilament est serré pour obtenir un beau pli. Ensuite, il est remonté à travers la perle suivante du rang.
  6. 5 perles supplémentaires sont enfilées sur la base et fixées à la fin du rang, serrant solidement le fil.
  7. Pour combler les trous formés dans le produit, une aiguille est insérée dans la perle située sous le centre de la boucle, en se déplaçant de bas en haut. Après cela, le fil est retiré et enfilé sur l'élément suivant. Ensuite, ils le retirent dans la direction opposée. De cette façon, vous pouvez soigneusement et joliment remplir la boucle et sécuriser les perles.
  8. Les fils situés sur les bords du cœur sont resserrés, le maintenant ainsi ensemble et ajoutant une résistance supplémentaire.
  9. Le processus de travail est complété par la fixation du lacet ou de l'attache.

Pour agrandir l'artisanat, augmentez simplement le nombre de perles dans les rangées.

Important! S'il est nécessaire de déplacer le fil vers le lieu de tissage, il doit alors être tiré à travers les éléments séparant la deuxième boucle.

Le processus de tissage est clairement visible sur la photo :

1
2
3
4
5
6
7

Pour ceux qui aiment travailler sur des cœurs en perles, nous vous suggérons de prêter attention aux schémas ci-dessous. Guidé par eux, peut être créé quelques options supplémentaires pour des souvenirs intéressants et très romantiques.

coeur perlé
coeur perlé
coeur bicône
coeur perlé

@biserok.org

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu