Perles en mosaïque

Le perlage peut sembler une activité trop compliquée qui nécessite de nombreuses compétences et capacités spécifiques. C'est vrai. Cependant, il vous suffit de maîtriser les techniques de base et le tissage, et vous pourrez maîtriser presque tous les métiers et produits. Ces tissages incluent la mosaïque. Il est considéré comme le plus populaire et le plus demandé. C'est pour cela que la plupart des programmes et master classes sont créés.

orchidée mosaïque

Technique

Pour maîtriser le tissage de la mosaïque, vous devez préparer certains matériaux. Tout d'abord, ce sont les perles elles-mêmes (il vaut mieux prendre le n°10 fabriqué en République tchèque), une aiguille, du fil de nylon ou une fine ligne de pêche. Une fois que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez commencer :

  1. Un nombre pair de perles (20 pièces) sont collectées sur le fil.
  2. L'aiguille vide est renvoyée en l'enfilant dans la perle vide. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.
  3. Dans la rangée suivante, une perle « supérieure » est placée sur chaque perle « inférieure ».
  4. Pour réaliser la troisième rangée, vous devez dérouler le tissage et effectuer les mêmes actions, en ramassant à nouveau une perle à la fois, en passant l'aiguille dans une.
5
4
3
2
1

Le résultat est un tissu résistant avec un agencement de perles en damier clairement visible.

Conseil! Pour éviter qu'il ne paraisse coupé, au début de chaque rangée, vous devez collecter deux perles, et non une.

tissage de mosaïque

@sharm.clic

La technologie Mosaic vous permet de créer des artisanat, figures tridimensionnelles, bijoux et accessoires. Il est même utilisé pour broder des tableaux. L'essentiel est d'utiliser des perles de même taille pour que le tissu soit lisse et uniforme.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu