Ceinture perlée bricolage

La légende sur l'apparition du verre est racontée par l'historien antique Pline l'Ancien au 1er siècle. La légende coïncide avec l’apogée de la verrerie à Rome. Mais l’histoire scientifique attribue l’aube de la verrerie à l’Égypte au 3ème millénaire avant JC.

La fabrication du verre a connu des développements et des changements, et un jour, les perles ont été présentées à notre attention. C'est un matériau universel pour les travaux d'aiguille. Il est utilisé pour créer des peintures, tisser des bijoux et des sacs et coudre des vêtements. Ils tissent également des ceintures. Vous apprendrez comment réaliser cette dernière dans cet article.

ceinture perlée

@Historyclothing.ru   

Comment faire une ceinture de perles de vos propres mains

Une ceinture de perles faite maison sera le point culminant de n'importe quel look. C’est unique, car ceux-ci ne sont pas vendus à chaque instant. Elle est lumineuse ou élégante, selon les perles que vous choisissez. C’est facile à mettre en œuvre, même si à première vue cela semble le contraire. La seule chose est que cela prendra beaucoup de temps à réaliser. Surtout au début, jusqu'à ce que vous compreniez et que vous vous mettiez dans le courant.

Quel modèle et schéma choisir

Après avoir décidé de maîtriser le métier de tisser des ceintures, calculez judicieusement votre force - pendant environ deux semaines, vous aurez besoin de 1,5 à 2 heures de temps libre. Et c'est dans la technique la plus simple.

Pour les débutants, le modèle lui-même est également important, car il n'est pas le seul. Il existe des options avec des motifs floraux, serpents, géométriques, ethniques et abstraits. De tels modèles nécessitent de l'expérience et des compétences de base. Ils montreront les erreurs d'un artisan inexpérimenté et le calibre des perles est important.

La technique Ndebele est idéale pour les débutants. Le motif sur la ceinture est constitué de rayures diagonales rappelant un chevron. Avec cette technique, toutes les erreurs sont lissées et les différentes tailles des perles ne sont pas perceptibles.

IMPORTANT! La technique Ndebele ou chevrons permet de tisser un tissu lisse et élastique. Et le produit fini est solide.

Ce dont tu auras besoin

Pour cette technique vous pouvez utiliser 2 ou 4 couleurs de perles. Il y en aura deux sur une rangée, puisqu'ils sont cousus ensemble par deux. Et c'est une condition préalable à une toile symétrique et uniforme.

IMPORTANT! Lorsque vous travaillez avec une aiguille, respectez les règles de sécurité : la lumière doit venir du côté gauche si vous êtes droitier. De cette façon, l'ombre ne tombera pas sur la surface de travail et tous les détails seront clairement visibles - le risque de piqûre est minimisé. Ayez un aimant avec vous au cas où vous perdriez une petite aiguille à perles : elle sera plus facile à retrouver.

Matériaux:

  • 150 à 200 grammes de perles tchèques de calibre 10-11 ;
  • une aiguille à perler avec un chas épais dans lequel la ligne de pêche peut facilement passer ;
  • ligne de pêche - 2 mm d'épaisseur.

Pour tisser une ceinture de perles, seule la ligne de pêche convient. Le monofilament dense ne résistera pas à la charge pendant l'usure - il commencera simplement à se déchirer. Le fil de nylon, apprécié parmi les perlages, ne convient pas non plus : il n'apportera pas la rigidité requise au produit fini.

Instructions

Alors, après avoir préparé votre lieu de travail et tout le matériel nécessaire, passez aux choses sérieuses.

Ndebele tisse beaucoup plus vite qu’une ceinture tissée à la main.

Algorithme:

  1. Placez 2 perles sur le fil de pêche et laissez une extrémité libre (20 cm de longueur). Vous l'utiliserez pour coudre l'extrémité de la ceinture, en y attachant la boucle. Fermez les perles en anneau en insérant le fil de pêche dans la première perle et dans la seconde.
  2. Enfilez la 3ème perle et verrouillez-la dans un anneau avec la deuxième. Vous obtiendrez une ligne régulière de 3 perles.
  3. Prenez 4 perles et verrouillez-les dans un anneau avec la troisième. Continuez ainsi jusqu'à ce que la largeur de la ceinture vous soit suffisante.
  4. Passez maintenant à la deuxième rangée. Désignons classiquement la dernière perle par le numéro 10, l'avant-dernière par le numéro 9, et ainsi de suite. Collectez 2 perles à la fois et insérez la ligne dans le numéro 9, et de là dans le numéro 8. Ensuite, prenez 2 autres perles et enroulez la ligne jusqu'à la 7ème. Continuez ainsi jusqu'à la fin du rang.
  5. A la fin du rang, insérez le fil dans la première perle, faites-le ressortir jusqu'à la perle du haut et commencez un nouveau rang.
  6. Continuez ainsi jusqu'à ce que la ceinture soit suffisamment longue.

Lorsque la longueur de la future ceinture est de 5 à 6 cm, faites un trou pour la boucle. Si vous l'enfilez simplement entre la ligne de pêche, l'accessoire ne durera pas longtemps : la boucle effilochera la ligne de pêche.

Eh bien, la technique est extrêmement simple, mais elle présente aussi des caractéristiques dont il faut tenir compte :

  • Lorsque le fil est épuisé, faites de nombreux nœuds le long du bord du produit. Cela ajoutera de la résistance à la ceinture finie et si elle se brise, ces nœuds l'empêcheront de se déchirer davantage.
  • Une fois le tissage terminé, faites quelques trous supplémentaires où la boucle sera ensuite attachée. Mais laissez l'extrémité de 8 à 10 cm sans trous.
  • Les trous sont faits comme ceci - sautez un jeu de 2 perles, puis continuez comme d'habitude.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu