Rose perlée

Trouver une femme qui n'aime pas les roses est assez difficile. Et même ceux qui prétendent que la «reine» des fleurs n'est pas à leur goût, quand cela est possible, regardent toujours les bourgeons parfumés en fleurs. Bien sûr, les roses ont un inconvénient majeur : elles se fanent très rapidement. Mais il est possible de trouver une issue à cette situation. Lequel? Tissez une fleur toujours épanouie à partir de perles brillantes. Il ne dépérira certainement pas.

rose perlée

Tisser étape par étape

En suivant les instructions ci-dessous, vous pourrez tisser une pièce d'un diamètre de 12 cm.

Créer un bourgeon

Une rose, comme toute autre fleur, est constituée de pétales. Le tissage commence par eux, selon la technique française.

  • Première rangée. Un axe est constitué de fil sur lequel est enroulé un morceau égal à 55 cm, 5 perles sont enfilées sur l'axe et quatre tours sont faits autour de lui avec des perles de teinte différente. De cette façon, vous devez tisser 3 pétales.
  • Deuxième. Un morceau de fil de 75 cm de long est enroulé sur l'axe préparé.Placez 5 perles sur l'axe, faites 4 tours et donnez aux pétales la forme souhaitée en pliant légèrement la pointe vers l'extérieur.
  • Troisième. Un axe est réalisé en fil de fer, un morceau de 95 cm de long y est enroulé, 8 tours.

    pétales
  • Quatrième. Deux longueurs de 17 cm sont enroulées autour de l'axe et torsadées ensemble en bas. Un fil de 150 cm de long est enroulé autour de l'axe. Placez 2 perles à droite et 3 à gauche. Dans le premier rang, 3 perles sont ajoutées entre les axes puis progressivement en faisant 11 tours. Dans ce cas, il est préférable de réaliser les 2-3 derniers à partir de perles d'une couleur différente. De cette façon, vous devez tisser 4 pétales.
  • Cinquième. Dans cette rangée, les éléments sont créés à partir de trois axes, tandis que le fil le plus long peut mesurer 200 cm. Le tissage est le même que dans les quatre précédents.

Le bourgeon est assemblé comme suit : les rangées sont vissées sur un fil épais les unes après les autres du plus grand au plus petit. Dans ce cas, les pétales sont placés les uns dans les autres. La structure est sécurisée de la même manière.

Important! Pour rendre le produit plus stable, le bourgeon peut être collé à la base.

pétales

Réceptacle

Les artisans expérimentés recommandent d'utiliser la technique des feuilles dentelées. Pour cela, vissez un axe de 15 cm de long sur un segment de 80 cm et enfilez dessus des perles vertes. Pour créer une ligne, vous devez utiliser environ 40 à 45 éléments. Les sépales finis sont attachés au bourgeon et enveloppés de fil et de perles en 12 tours.

réceptacle

@uk.srathbun.com

Feuilles et tiges

Pour rendre le produit plus attrayant, il est préférable d'obtenir une forme pointue.

  1. 5 perles sont placées sur l'axe, un morceau de fil égal à 75 cm est prélevé.
  2. Réalisez 2 feuilles de 7 tours et une de 6.
  3. Les éléments finis sont fixés avec du ruban adhésif.

Les tiges, à leur tour, sont constituées de fil métallique pré-enveloppé de ruban floral vert.

feuilles

@uk.srathbun.com

Fermer

Il ne reste plus qu'à assembler toutes les pièces et recouvrir les joints avec du ruban floral. Pour bien conserver la rose dans le pot, elle peut être insérée dans de la mousse de polystyrène ou remplie de mortier de plâtre. Vous pouvez remplir l'espace ou dissimuler la surface résultante avec des perles ou des pierres.

Roses et perles DIY

@sharm.clic

Un tel produit peut constituer un excellent cadeau ou être utilisé comme élément décoratif à l'intérieur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu