L'un des arbres préférés des habitants du Pays du Soleil Levant est considéré comme le sakura - les fleurs de cerisier. Il symbolise la chaleur du soleil d'été, la tendresse, l'amour et la beauté féminine. Une figurine d'arbre printanier est souvent utilisée comme talisman pour la maison et comme talisman qui peut porter chance dans les relations amoureuses. Obtenir une telle figurine n'est pas difficile. Il vous suffit d'acheter le matériel nécessaire, de choisir une master class adaptée et d'être patient.
Pouvez-vous deviner de quoi nous parlons ? Bien sûr, sur le fait que vous pouvez fabriquer vous-même des sakura. Et le matériau le plus approprié sera le brillant préféré de tous. perles de perles.
Instructions : comment fabriquer des sakura à partir de perles de vos propres mains
Pour un artisan qualifié, le processus de création d'un tel métier ne prendra pas beaucoup de temps. Les débutants devront peut-être y consacrer une soirée ou deux, mais soyez assurés que le résultat final en vaudra la peine.
Pour fabriquer des sakura à partir de perles, vous aurez besoin du matériel suivant :
- fil pour travaux d'aiguille;
- perles de nuances roses, blanches et vertes;
- pinces coupantes;
- fils beiges;
- du ruban de masquage.
Description étape par étape
- Feuilles. 80 à 90 cm sont découpés dans le fil et des perles de toutes les nuances sont mélangées dans une soucoupe. En avançant à 20 cm de l'extrémité du fil, réalisez une boucle puis enfilez des perles sur l'extrémité longue en alternant les couleurs. Ensuite, des perles blanches, roses, vertes, puis blanches et roses sont ajoutées au fil. Pliez la partie inférieure de la base en plusieurs tours pour former une feuille.
- Des grappes. Une fois la deuxième feuille réalisée, un petit fragment est séparé du fil afin d'en tisser une brindille. 5 perles y sont enfilées dans l'ordre décrit à l'étape n°2. Ensuite, ce fragment est à nouveau tordu en une feuille, pour laquelle plusieurs tours de fil sont effectués en bas le long de son axe. Les éléments suivants sont tissés de la même manière. Tous devraient être composés de 5 éléments avec une alternance répétée de nuances.
- Branches. Pour une partie, vous aurez besoin de 14 à 16 feuilles et pour l'arbre entier, d'au moins 60 de ces éléments. Pour faire plus de branches, 14 petites sont maintenues ensemble avec du ruban adhésif. Ensuite, ils enveloppent chacun d'entre eux avec du fil et relient tous les paquets en un arbre.
- Tronc. Ils sont formés de queues de fils assemblées en une seule structure. Le tronc est d'abord enveloppé de ruban adhésif puis de fil.
- L'arbre est planté en pot ou sur un support préalablement rempli de plâtre.
Intéressant! Bien que la solution n'ait pas encore complètement durci, vous pouvez y déposer soigneusement des cailloux et recouvrir le sol « improvisé » d'un parsemé de billes. Une fois le plâtre séché, il peut être noirci avec de la peinture acrylique et recouvert de paillettes.
Sakura fabriqué à partir de perles est un artisanat intéressant et inhabituel qui peut être utilisé comme souvenir ou pour décorer l'intérieur de votre propre maison.L'emplacement optimal est la chambre. Le symbole d'un arbre en fleurs situé dans cette pièce peut apporter amour et bonheur à la maison.