Aujourd’hui, les perles sont devenues l’un des matériaux les plus polyvalents dans le monde de la couture. Avec son aide, n'importe qui peut réaliser ses talents en matière de broderie, de modelage de bijoux et de tissage de divers objets artisanaux. N'importe lequel des objets répertoriés peut être utilisé pour la décoration intérieure, offert à ses proches pour les vacances et même vendu. Les fleurs faites de perles sont particulièrement intéressantes et attrayantes. Certaines artisanes leur donnent même un aspect naturel.
Comment tisser une fleur avec des perles de vos propres mains
Si vous recherchez simplement un objet artisanal approprié que vous pouvez offrir en cadeau ou avec lequel décorer votre bureau, vous pouvez prêter attention aux master classes que nous proposons. Ceux qui explorent simplement le monde du perlage devraient commencer leur formation en créant des produits simples. Les couturières qualifiées seront capables de créer des modèles complexes qui les rendront plus beaux et plus intéressants.
La principale chose à faire avant de commencer les travaux est d'acheter tous les consommables. Bien sûr, les perles elles-mêmes seront utiles, et c'est mieux si elles sont de bonne qualité. Les nuances peuvent être complètement différentes, tout comme les textures.On utilisera à la fois du transparent et du mat ou un avec un éclat nacré. De plus, achetez des perles, des clairons, des toupies et des strass de grande taille. Ils conviennent à la décoration et aux accents. Une ligne de pêche fine, un monofilament ou un fil servira de base aux produits volumétriques. Vous devez toujours avoir à portée de main des ciseaux, des pinces, des pinces coupantes, des aiguilles, du satin ou du ruban de papier.
Commençons à créer ?
Brins de lavande
Pour créer, vous aurez besoin de :
- Perles tchèques n°10 vertes - 200 g ;
- perles lilas n°10 - 170 g ;
- fil - 0,3 mm;
- fil - 1 mm;
- ruban;
- ciseaux, pinces, coupe-fil.
Algorithme de tissage :
- 10 pièces sont collectées par fil. perles lilas, faites une boucle, un retrait et 4 autres boucles (avec des perles). L'inflorescence doit être composée de 5 boucles bleues. Vous devez tisser 6 autres éléments de ce type.
- Coupez 40 cm du fil, vissez-le au sommet d'une inflorescence et fixez-le avec du fil. Reculez ensuite de 1 cm et fixez le suivant en répétant l'action 4 fois. Ensuite, ils reculent encore de 4 cm et attachent à nouveau l'inflorescence.
- Les feuilles sont tissées à partir de perles vertes. Pour ce faire, récupérez 6 cm de perles sur le fil et torsadez-les en boucle. Vous avez besoin de beaucoup de feuilles, leur longueur doit être différente - de 2 à 5 cm, les plus volumineuses sont placées au bas de la tige.
- Une fois que tous les détails sont sur la tige, celle-ci est emmêlée avec du ruban adhésif. Cela crée une branche.
- Décidez vous-même de la richesse de votre bouquet. Vous pouvez ajuster à la fois la longueur des tiges et la taille des inflorescences. Vous pouvez réellement rendre les branches portables ou les mettre dans un vase et les remplir de plâtre.
De cette façon, vous obtiendrez une composition finie, pour laquelle il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit le plus avantageux dans la pièce.
Algorithme d'actions :
- Toute forme pouvant ressembler à un cactus est découpée dans la base en mousse avec un couteau, recouverte de peinture et laissée sécher.
- Les épines sont tissées à partir de perles et de fil. Pour cela, enfilez dessus 10 perles, fermez un anneau, réalisez-en un deuxième, passez dans 5 perles et serrez. Le résultat devrait être un ovale oblong. Vous devez laisser deux extrémités du fil, l'une de 1 cm de long, la seconde jusqu'à 4 cm.
- En utilisant la méthode décrite ci-dessus, vous devez tisser deux autres anneaux et les relier ensemble. Le fragment principal de l'épine est prêt, il peut être collé dans la base en mousse. Le reste des détails est créé de la même manière. C'est à vous de décider combien il y en aura. Si vous voulez que le cactus soit moelleux, faites beaucoup de préparatifs. Sinon, 20 à 25 pièces suffiront.
- Pour les fleurs vous aurez besoin de perles jaunes et roses. Ils sont constitués de boucles rassemblées en chignon. La taille dépend de la conception prévue. Un bourgeon moyen peut être constitué de 20 boucles de pétales, un petit de 10 à 12. Comme des épines, elles sont plantées dans la base. N'oubliez donc pas de laisser une queue de fil.
Le cactus fini doit être placé dans un pot rempli de plâtre, qui est ensuite recouvert de peinture noire. Et si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des restes de perles ou d'autres perles ou strass.
Rose
Vous ne pouvez pas vous passer de la reine des fleurs. Pour le créer, vous aurez besoin des mêmes perles (rouges et vertes), du fil, des fils, de la colle, un peu de pâte à modeler et une brochette en bois.
Algorithme d'actions :
- Il faut couper un morceau de 30 cm de long dans le fil, former une boucle de manière à ce qu'une extrémité soit plus courte que l'autre.
- Enfilez 9 perles rouges sur la base (sa partie courte), et environ 80 de la même teinte sur la partie longue.
- Faites trois tours de fil autour de la base du pétale.Pour le sécuriser, ses extrémités sont tirées à travers les éléments situés au milieu.
- Quatre autres pétales sont tissés de la même manière.
- Ensuite, un segment de 50 cm est mesuré, seul le pétale doit comporter 5 tours et non 3. Vous avez besoin de 8 de ces pièces.
- À la fin, il est préférable de plier légèrement chaque élément pour lui donner plus de naturel.
- Pour tisser des feuilles, mesurez un morceau de 20 cm à partir du fil, enfilez 5 perles vertes sur la partie courte, 40 perles sur la partie longue, faites 2 tours. Il peut y avoir autant de feuilles que le maître le souhaite.
- La brochette est enveloppée de fil vert, des feuilles y sont attachées, puis un bourgeon, préalablement collecté sur les pétales, est attaché.
Comme vous pouvez le constater, fabriquer une fleur avec des perles n'est pas si difficile. L'essentiel est de trouver un endroit bien éclairé et confortable dans la maison où personne ne vous dérangera.
Bien sûr, il existe de nombreuses autres options de tissage, mais vous pouvez d'abord vous entraîner avec celles-ci. N'importe lequel d'entre eux peut être un excellent cadeau ou un souvenir.