L'un des consommables de couture les plus populaires est aiguilles. Cependant, en termes d'importance et d'irremplaçabilité, ils peuvent facilement rivaliser avec les épingles. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit et de quels types il s’agit, notre article aidera à combler les lacunes des connaissances.
Pin : définition et variétés
C'est le nom donné aux petits appareils dotés de différentes formes de tête et de pointe. Les broches peuvent être en acier inoxydable, en cuivre ou en laiton. Dans le métier de la couture, ceux qui ne rouillent pas et ne laissent pas de traces sur le tissu sont les plus demandés. Quant aux tailles, vous pouvez trouver des aiguilles presque invisibles, longues et épaisses. Les premiers sont destinés aux tissus délicats et capricieux. Ces derniers sont utiles pour travailler le denim, le cuir et le tissu.
Examinons plus en détail les types les plus populaires.
Coudre avec une tête en plastique (verre)
Cette variété convient à tous les types de tissus, à l'exception de la soie et du satin. Ils sont en cuivre, en acier inoxydable, en acier nickelé.La pointe de ces épingles est pointue, la tête est en plastique ou en verre. Dans la première option, il est important de s’assurer qu’il ne touche pas la surface chaude du fer.
Avec extrémité arrondie
Convient pour travailler avec des tricots car il évite d'endommager les fibres du tissu. Elles forment un tandem idéal avec des aiguilles conçues spécifiquement pour ce matériau.
Pour les tissus fins
Ce sont des épingles ultra fines qui aident à éviter la déformation des tissus. Ils ne laissent pas de perforations ni aucune autre marque. Cependant, il est facile de perdre un tel appareil : les têtes de ces broches sont pratiquement invisibles.
Pour la couture
Utile pour coudre plusieurs couches de tissu de densités différentes. Ils ressemblent à des aiguilles longues et fines avec une tête large et bien visible.
en forme de T
Indispensable pour les couturières qui cousent des vêtements d'extérieur. Ce sont eux qui sont capables de retenir des tissus lourds. D'autres variétés ne seront pas en mesure de faire face à une telle tâche - elles se plieront ou même éclateront sous le poids.
Pour les plis
Épingles très résistantes et indéformables jusqu'à 2,5 cm de long avec tête invisible. Utilisé pour épingler les plis lors de la couture de vêtements et de textiles.
Pour les candidatures
Des épingles courtes et solides qui permettent de fixer l'appliqué au tissu. Grâce à leurs caractéristiques de conception, ils n'interfèrent pas avec le processus de travail, qu'il soit manuel ou mécanique.
Pour éviter que des appareils aussi irremplaçables mais agiles que les épingles ne se perdent, il est important de trouver un endroit approprié pour les stocker. Les magasins de couture vendent des étuis multifonctionnels spéciaux et pratiques. Cependant, adapté à cet effet des coussins à épingles. Certes, les produits devront être stockés décompressés.