Il y a tellement de choses autour de nous qui ne sont en réalité pas si simples. Il s'avère que seuls ceux qui ont au moins un lien avec le monde de la couture et de la couture savent ce qu'est une pelote à épingles. Tout le monde ne comprend pas toujours de quoi nous parlons exactement. Si vous aussi faites partie des ignorants, notre article vous viendra en aide.
Le coussin à épingles et tout le reste
Qu'est-ce qu'une pelote à épingles ? C'est le nom d'un dispositif de stockage et de transport d'aiguilles et épingles. Son utilisation facilite et accélère grandement le processus de couture, de broderie et d'autres types de travaux d'aiguille qui impliquent l'utilisation d'aiguilles ou d'épingles diverses.
Les premiers étuis à aiguilles ont été inventés à une époque où le tissu et les outils pour le coudre étaient considérés comme un luxe étrange et inabordable. Étant donné que les aiguilles se perdaient facilement et qu'il était presque impossible d'en acheter de nouvelles, la question de leur stockage soigneux est devenue l'une des plus urgentes. À ces fins, les premières fontures à aiguilles ont été inventées en Europe, constituées de tissu et de papier.Ensuite, des matériaux plus fiables et durables ont commencé à être utilisés de plus en plus souvent - le métal, le bois, l'ivoire. Cependant, ces produits coûtent également très cher. Seuls les riches pouvaient se permettre de les acheter. L’évolution des dispositifs de stockage des aiguilles s’est produite comme suit :
- XVe siècle - récipients en argent ou en ivoire recouverts de laine ou de tissus coûteux ;
- XVI - supports en bois ou en argent ;
- XVII-XVIII — oreillers de différentes formes en satin, lin ;
- IXX - les coussins à épingles deviennent des éléments décoratifs, ils sont donc fabriqués sous forme de souvenirs (paniers, verres, coquetiers) ;
- XX - les clips sont à la mode et peuvent être facilement fixés au bureau.
Aujourd'hui, une chose aussi simple et irremplaçable que pelote à épingles, même un élève de première année peut le faire. Pour le créer, une variété de matériaux sont utilisés : des simples chutes de chiffon et du coton à la porcelaine coûteuse, au platine et aux pierres précieuses. L'option la plus populaire est un chiffon rembourré de rembourrage doux.