Il existe de nombreux détails que nous pouvons voir chaque jour, mais sans penser à leur origine et à leur signification. Dans cet article, nous examinerons non seulement la définition d'une poche, mais apprendrons également son histoire.
Vous devez d'abord savoir ce qu'est ce produit. Plusieurs définitions peuvent être distinguées. Ainsi, le dictionnaire précise qu'il s'agit d'un vêtement, présenté sous la forme d'un sac pour transporter de petites choses, un foulard, de l'argent. Il peut être directement cousu ou cousu sur des pantalons, des manteaux, etc. De plus, en apparence, il ressemble généralement à un conteneur quadrangulaire.
L'histoire de la poche
L'apparition elle-même se produit dans le dernier tiers du XVIIe siècle. On ne peut donc pas dire que le trou décrit soit ancien. Ainsi, pour la première fois, il peut être vu comme un sac dans lequel des pièces de monnaie étaient placées. Cependant, il n’était pas cousu directement sur l’article principal. Utilisé en complément d'une ceinture de femme sous une jupe. Pour les hommes, l'encoche était fixée sur le pantalon.Mais pour garantir l'accessibilité, des coupes spéciales ont été créées.
ATTENTION! La poche devient un objet indépendant sous Louis XIV.
Si nous plongeons dans le passé, il est logique de mentionner le XVe siècle, lorsque l'article décrit était considéré comme un accessoire féminin pour un costume à part entière. Le matériau le plus souvent utilisé était le lin. Le dessus était décoré d'inserts décoratifs, de broderies multicolores et de coutures.
Pour les familles plus nobles, on utilisait du velours ou du satin - des tissus coûteux. Après que l'utilisation de ce produit ait été étendue aux hommes, les femmes ont commencé à développer la création et l'utilisation de sacs. Même alors, un élément important du réticule était destiné au stockage de petits objets.
Dans les temps modernes, la couture de sections dans le style de tous les jours est progressivement devenue à la mode. Et les niches à charnières étaient exclusivement préférées par la population âgée, montrant ainsi à la société une infusion de vues traditionnelles. Dans le monde moderne, vous pouvez remarquer la présence de la plupart des choses, car elles sont parfois considérées comme faisant partie intégrante.
Types de pochettes avec photos
Il n'en existe que trois variétés : modèle superposé, en coutures et à fentes. Ainsi, chacun d’eux peut également être divisé en sous-types. Tout d'abord, examinons les options pour mettre en œuvre la première des solutions ci-dessus.
Les factures sont peut-être les plus courantes, car ce sont celles qui sont faciles à mettre en œuvre. Ils sont cousus à l'extérieur du tissu. Quant à la forme, elle peut être carrée, rectangulaire ou toutes formes inhabituelles. Par conséquent, ses sous-types sont présentés ci-dessous :
Options simples il est plutôt utilisé sur les tissus denim, ainsi que sur les modèles sans doublure.
Doublé nécessaire pour compléter l’image d’un produit dense et épais. Les exemples incluent des vestes et des vestes diverses.
Avec vanne souvent fourni aux vêtements pour hommes comme élément décoratif.
"Mallette" créé en raison d'un grand nombre de plis dimensionnels.
L'élément constitué de coutures a également plusieurs types :
Le plus simple. C'est vraiment facile à couper puis à coudre. En fait, il convient de l'indiquer par des marques transversales.
Avec une fermeture éclair. Il présente des fonctionnalités similaires à la version précédente. Cependant, la foudre est impliquée.
Entailler avec barillet de coupe peut être fait assez rapidement. Et leur présence se retrouve souvent dans les jupes ou les shorts. Pour ajouter une touche décorative, il est recommandé d'utiliser un rabat.
Les représentants à fentes ne sont pas de forme particulièrement variée : en forme de losange, carrés, ovales, rectangulaires. Cependant, la direction s'avère être absolument quelconque : verticale, horizontale, inclinée, etc. Tout dépend du créateur et de son imagination. Ainsi, pour étudier, il est conseillé de connaître les aspects suivants :
Les plus courants sont équipés d’une fermeture éclair. On peut donc les trouver presque partout et partout. Mais le plus souvent sur les vêtements d'extérieur : coupe-vent, imperméables, manteaux. Le type d'exécution doit également être mentionné ici. "dans le cadre". Sa différence par rapport aux autres est que le matériau principal doit être découpé.
Évidements avec une feuille (section intégrée qui forme la ligne) sont disponibles : avec extrémités encastrées et avec extrémités cousues.
Mélange n'est pratiquement pas différent d'un représentant ordinaire. Vous remarquerez peut-être qu'il s'agit d'une tromperie, mais si vous essayez d'y mettre la main.
"Dans la fissure."
"Au bord" presque toutes les pièces sont spécialement cachées au verso.De face, seule l'entrée est visible - une coupe travaillée, créée par un ou deux parements traditionnels. La direction du motif peut coïncider directement avec le trou. Ainsi, la fonction de décor supplémentaire sera assurée, bien entendu, en fonction du tissu et de sa couleur.