L'aiguille la plus épaisse pour une machine à coudre

Sans quelle partie le processus de couture serait impossible ? C'est vrai, sans aiguille. Il est nécessaire aussi bien pour le travail manuel que pour l'utilisation d'une machine. Dans cette dernière version, les aiguilles sont considérées comme presque l'élément le plus clé, même si peu d'attention est accordée au choix de l'appareil principal. Mais si des aiguilles fines ordinaires sont utilisées pour la couture à la main, des aiguilles complètement différentes sont nécessaires pour un appareil automatisé ou mécanique.

Types d'aiguilles pour machines à coudre

Ils sont généralement divisés en deux groupes. Le premier comprend les surjeteuses, le second - pour les machines ménagères. Ils diffèrent entre eux par la taille et la forme de l'œillet, l'affûtage, le diamètre et les types pour un certain type de tissu. Les paramètres du groove et du but peuvent également servir de classificateur.

types d'aiguilles à tissus

D'ailleurs! L'aiguille de machine à coudre la plus épaisse est celle conçue pour travailler avec des tissus grossiers et denses. Il est généralement désigné Nombres de 14 à 16 ans (90-100).

Le plus souvent, les aiguilles pour machines industrielles et domestiques sont sélectionnées précisément en fonction de la dernière caractéristique - leur objectif. Il les divise selon les types suivants :

Tricoté

La tâche principale de tout artisan travaillant avec ce type de tissu est de maintenir l’intégrité des fibres. Par conséquent, des aiguilles sont sélectionnées qui ne percent pas, mais écartent doucement les fils. Les outils les plus adaptés au tricot sont ceux marqués des lettres H-S, H-SUK, H-SES ou des chiffres de 11 à 14 (80-90).

Pour travailler avec des produits en cuir (naturel, écologique)

Comme les tricots, il ne peut pas être percé sous la forme classique. La meilleure option serait la poussée dentaire, qui ne peut être réalisée qu'avec une aiguille spéciale. En conséquence, des trous de forme correcte se forment, à partir desquels des fissures ou des « flèches » n'apparaîtront pas. Une aiguille à tranchant, désignée par les lettres H-LR, H-LL, a été créée spécialement pour travailler avec un matériau aussi capricieux.

Pour le jean

Les tissus denim adorent être travaillés avec des aiguilles à pointe arrondie. Leur tige est complétée par une section transversale de la rainure. Nombres - de 14 à 16 (90-100).

Double

Nécessaire pour les travaux nécessitant une double couture. Utilisé dans les machines dotées d'un mode zigzag.

Avec des ailes

Equipé de lames conçues pour créer des trous de couture le long de la couture. Ils sont formés du fait que les ailes écartent les fils du matériau.

Auto-ravitaillement

D'une autre manière, ils sont appelés « faciles à enfiler ». Les caractéristiques incluent la présence d'une fente menant à l'œillet. Cela rend le ravitaillement rapide et facile. Cependant, une telle aiguille ne peut être utilisée que pour travailler avec des tissus de poids moyen.

En plus de ces variétés standards, il existe également des aiguilles spécialisées pour machines à coudre. Ceux-ci incluent ceux conçus pour la broderie, le quilting et le travail avec des tissus métallisés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu