Dispositif d'aiguille de machine

Une machine à coudre est un appareil électroménager utile et très pratique qui simplifie grandement le processus de création de vêtements, de textiles et de divers objets d'intérieur. L'un de ses éléments principaux est une aiguille, qui est cependant également nécessaire pour le travail manuel. C’est juste qu’elle diffère sensiblement des machines à coudre habituelles par son apparence et son design.

Dispositif d'aiguille de machine

Si une aiguille ordinaire pour coudre à la main ressemble à une tige métallique pointue avec un trou à une extrémité, alors une aiguille de machine est une pièce complexe. Sa conception peut être incompréhensible pour une artisane novice et parfois même son enfilage devient impossible. Et l’achat peut poser certains problèmes, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. La première chose à laquelle vous devez faire attention est le type d'aiguille lui-même et ses marquages. En fonction d'eux, vous pouvez comprendre à quel matériau il est destiné.

dispositif d'aiguille de machine

Quant au design d’une aiguille de machine à coudre, il est resté quasiment inchangé depuis sa création. Il est composé des éléments suivants :

  • une oreille qui se transforme progressivement en un sillon long et court ;
  • noyau;
  • flacon à coupe plate (plat).

Le bulbe est la partie supérieure et la plus épaisse de l’aiguille. La rainure est située le long de la partie inférieure et médiane - elle abrite le filetage. La pointe est située au bas de l’aiguille et juste au-dessus se trouve le chas. Sur le côté opposé de la longue rainure, il y en a une courte. Le fil tiré à travers lui s'affaisse, formant une boucle, tandis que l'aiguille se relève. La navette le ramasse, créant un point.

Au moment où l'aiguille est au point haut de levée, elle tend le fil et fixe le point. Après cela, le tissu est avancé, puis tout est répété. Le processus peut varier en fonction du point que la machine est capable de créer.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu