Les poches telles que nous les connaissons aujourd’hui n’ont pas toujours été une caractéristique courante dans la confection. Ce n’est que vers la fin du Moyen Âge que l’argent a commencé à être échangé contre des biens et des services, et que le besoin s’en est fait sentir. D'ailleurs, les premiers extérieurs n'apparaissent qu'à la fin du XVIIe siècle. Depuis lors, le design des poches a évolué avec le design des vêtements et les formes de poches à la mode, leur fonctionnalité et leur commodité ont toujours suivi le rythme de leur temps.
Types et modèles de poches plaquées
Il en existe deux types principaux, avec des variations de style différentes :
- factures;
- interne.
Nous parlerons des factures séparément, mais en ce qui concerne les factures internes, un grand nombre de « portefeuilles » aussi intéressants sont classés comme des portefeuilles à fentes, car ils nécessitent une coupe du matériau principal et leurs fentes d'entrée sont soigneusement cousues ou fermées avec un fermeture éclair. Les internes comprennent également ceux sur les coutures dont l'entrée est située en fonction de la rangée de suture.
Factures : très courant en raison de leur fonctionnalité et de leur facilité de couture.Une particularité des poches plaquées est qu'elles ne dépendent pas beaucoup de la coupe du vêtement principal. Ils peuvent être ajoutés à presque n’importe quel style et article. Dans le même temps, les factures modernes constituent toujours une partie notable du décor et déterminent les caractéristiques stylistiques de la garde-robe.
Tendances des poches intéressantes 2019
Voici quelques exemples de types de poches plaquées liées aux tendances à la mode et modernes en matière de conception de couture.
"Kangourou". La particularité de ceux-ci réside dans le nom lui-même, puisqu’ils ressemblent au sac d’un célèbre mammifère australien.
Soufflet. La conception de tels compartiments prévoit l'expansion et la contraction de la poche en fonction de son remplissage.
Avec vannes. Ceux-ci déterminent l’apparence des vêtements, les rendant visibles et inhabituels.
Caché. Ils sont situés sur des pantalons ou à l'intérieur des vêtements ; ils ont une fonctionnalité pratique, car ils sont conçus pour les petits objets ou les choses que l'on a peur de perdre.
Doublé. Le plus souvent, ils sont cousus sur des manteaux, des vestes et des robes en tissus épais. Fiable et pratique.
Parmi les tendances de la mode, nous notons portefeuilles. Ces poches combinent avec succès commodité et design élégant.
Eh bien, il vaut mieux voir par vous-même ce que les créateurs de mode nous préparent cette année. Dans de telles collections, les poches ne peuvent plus être qualifiées d’accessoires vestimentaires. Ce sont plutôt les véritables moteurs de la mode.