Fabriquer un abat-jour au crochet pour une lampe de table n'est pas difficile, même pour les tricoteuses débutantes. Une lampe avec un tel décor aura l'air originale et à la mode. Il est important d'utiliser des ampoules à économie d'énergie afin que le produit ne s'enflamme pas ou ne brûle pas. Pour le fabriquer, vous aurez besoin du cadre du dôme lui-même, de ciseaux, d'un crochet numéro trois et de fil. Deux écheveaux de fil suffiront. Vous pouvez choisir différentes couleurs, ou réaliser un abat-jour uni. Vous pouvez désormais mettre à jour le magnifique lampadaire de votre grand-mère et le transformer en un meuble élégant.
Pour créer un modèle d'un diamètre de vingt-six centimètres, nous utiliserons un modèle de tricot spécifique. Nous collectons des boucles - 52 pièces, formant une chaîne à partir d'elles. Nous le connectons en anneau et continuons à travailler en rangées :
- Se compose de mailles serrées.
- Comprend également des mailles serrées et des mailles en l'air - cinq pièces.
- Nous faisons 4 mailles serrées, une maille en l'air.
- 2 mailles serrées, 6 mailles en l'air.
- 3 mailles serrées, 8 mailles en l'air.
6-11. 3 mailles serrées, dix mailles en l'air.
12-13. 4 mailles serrées, cinq mailles.
- Nous fabriquons 5 pièces chacune - mailles serrées, mailles en l'air, mailles serrées.
- Dernière ligne. Se compose entièrement de mailles serrées. Toutes les boucles sont fermées. Le produit est prêt.
Comment mettre à jour un abat-jour de lampe de table de vos propres mains
Une idée à la mode pour mettre à jour une lampe de table est un abat-jour décoratif composé de fils. Des restes de fil de laine ou d'autres fils relativement épais feront l'affaire. Avec le nouveau décor, la lampe deviendra sûrement un meuble marquant. Il faut très peu de temps pour fabriquer un produit unique. Progrès:
- Le cadre du futur abat-jour est un ballon gonflable standard. Gonflez-le à la taille souhaitée du produit.
- Préparez de la colle, du fil, des ciseaux.
- Nous commençons à enrouler les fils sur la balle, en les croisant au hasard sur la surface de la balle. Nous laissons un espace libre entre eux, créant une sorte de grille.
- Après avoir terminé le bobinage, lubrifiez la boule et les fils avec de la colle transparente.
- N'attendez pas que la colle soit complètement sèche. Découpez un petit cercle pour l'ampoule, dégonflez-la et sortez le ballon. On obtient un design ajouré qui répond aux dernières tendances de la mode.
Comment mettre à jour un abat-jour pour un lampadaire de vos propres mains
Un lustre ou un abat-jour mis à jour pour un lampadaire est fabriqué à l'aide de ruban adhésif double face, de ciseaux, d'une aiguille, de fil et d'un morceau de tissu. Progrès:
- Nous démontons l'ancienne lampe, retirons l'abat-jour, ne laissant que le pied métallique de la lampe.
- Nous coupons le matériau en bandes égales. Nous utilisons un crayon pour placer les marques à la même distance les unes des autres. L'écart optimal est de trois centimètres.Les repères sont faits selon le sens du fil. Les rayures peuvent être de différentes longueurs. Plus il est grand, plus il sera facile de joindre le tissu.
- Nous repassons chaque bande et nettoyons les bords des fils en excès. Une bande est fixée au sommet de la chaîne avec une aiguille et du fil. Vous pouvez utiliser de la colle ordinaire.
- Nous enroulons des bandes autour de la base de l'abat-jour. Parfois, une feuille de papier ou un autre tissu est placée comme doublure. Nous passons la bande à travers l'anneau inférieur et supérieur. Nous superposons les couches les unes sur les autres.
- Si le tissu est épuisé, cousez-y un autre ruban sur l'envers et continuez à l'enrouler. Il est nécessaire de continuer à envelopper la base jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte du matériau.
- Nous décorons les bords inférieurs et supérieurs du produit avec un tissu contrasté. Vous devez couper une bande de quatorze centimètres de large. Pliez un bord sur deux centimètres, repassez-le et appliquez du ruban adhésif double face sur l'envers.
- Retirez lentement la protection de la couche collante et fixez-la sur l'abat-jour. Nous procédons de la même manière lorsque nous travaillons avec le deuxième bord. L'excédent de matière doit être coupé.