Comment coudre des articles de style bohème sans motif

Au 21ème siècle, la plupart des gens apprécient avant tout le confort vestimentaire. Beaucoup de choses, belles, stylées, mais limitant les mouvements, attendent parfois des mois sur les étagères du placard. Les vêtements de style bohème sont une heureuse exception, car vous pouvez y être à la fois à la mode et à l'aise. De plus, cela peut être réalisé facilement et rapidement de vos propres mains, même sans compétences particulières.

Cinq choses bohèmes que vous pouvez coudre sans motif

Si vous avez une pièce adaptée qui traîne dans la maison ou si vous avez remarqué dans un magasin de tissus, n'hésitez pas à vous mettre au travail. En plus du matériel vous aurez besoin de :

  • machine à coudre;
  • centimètre;
  • ciseaux;
  • épingles de tailleur;
  • aiguilles et fils.

Tunique

Il faudra un rabat de 1,5 à 1,8 m de long et 80 à 90 cm de large.Le tissu est plié en deux, le pli en haut. Ensuite, le col est découpé, il peut avoir n'importe quelle forme :

  • bateau;
  • rond;
  • En forme de V.

Enfin, les coutures latérales sont cousues ensemble et les bords sont traités si nécessaire.La soie, la mousseline et d'autres matériaux infroissables sont idéaux pour ce modèle.

tunique bohème

@etsy.com, @textile.techinfus.com

robe maxi

Comme une tunique, il est préférable de la coudre dans un tissu fluide et bien drapé. La technologie est à peu près la même, à l'exception des coutures latérales. Ils sont modelés selon les courbes de la silhouette plus quelques centimètres de chaque côté. Vous pouvez les « appâter » avec des épingles lors de l'essayage, au moins sur les lignes de la poitrine, de la taille et des hanches. Après cela:

  • retirez les épingles d'un côté ;
  • enlève ta future robe ;
  • coudre une couture latérale à partir du devant ;
  • coudre symétriquement de l'autre côté ;
  • décorer si désiré.

Important! La partie la plus étroite de la robe doit être au moins aussi large que la poitrine, afin que vous puissiez facilement y « rentrer ».

robe bohème longueur sol

@talkingthreads.in, @textile.techinfus.com

Robe d'été légère

Pour ce modèle, outre les modèles fluides, des tissus fins en coton, comme la batiste ou le chintz, conviennent également. Il faut couper :

  1. Une paire de rectangles identiques de 50 à 60 cm de large et 60 à 70 cm de long pour la base. Les tailles varient en fonction de la taille et de la taille du corps.
  2. Deux rayures identiques sur le volant – 90*60 cm.

Tout d’abord, le devant est cousu au dos. La ligne se termine avant d'atteindre 17 à 20 cm du haut. Toutes les extrémités « battantes », à l’exception du bord inférieur, sont soigneusement traitées. Ensuite, dans la partie supérieure, parallèlement à la poitrine, à 1 à 2 cm du bord, un pli étroit est formé sur les deux moitiés, dont les bords sont cousus. Entre les lignes, vous devez enfiler un lacet qui maintiendra la robe d'été sur vos épaules. Dans ce cas, le tissu du dos et de la poitrine le long de la dentelle est drapé en petits plis.

Les parties volantées sont également cousues ensemble sur les côtés. Le bas du volant est ourlé, et sa partie supérieure est froncée à la largeur de la base et y est cousue de l'intérieur.

robe d'été bohème

Chemisier à épaules tombantes

Cela peut être un excellent ajout à la jupe décrite ci-dessus. Son corsage est découpé dans deux carrés d'environ 50*50 cm (pour une taille supérieure à 48, les côtés seront légèrement plus larges). Les coins supérieurs doivent être légèrement biseautés (environ 10 cm). Le volant doit être une fois et demie à deux fois plus large que le corsage. Son haut est « fixé » sur un élastique et cousu à la base, mais pas complètement : il doit y avoir de la place pour les mains sur les côtés.

chemisier bohème
bohème sans motif

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu