Le cordon décoratif est un élément intéressant pour créer un style spécial pour n’importe quel produit. Ils décorent non seulement les oreillers, les couvertures et les couvre-lits. Le cordon peut être utilisé pour décorer une coiffe ou un costume. Le produit aura l'air cher et élégant. Un oreiller décoré de passepoils prend un aspect fini complètement différent. Avant de coudre le passepoil dans l'oreiller, vous devez choisir la couleur optimale de la décoration. Il doit être en harmonie non seulement avec le matériau principal, mais également avec l'intérieur de la pièce.
Il existe plusieurs méthodes pour coudre un passepoil dans une taie d'oreiller. Tout dépend des caractéristiques du tissu, de la taille du cordon et de l'oreiller. Il existe probablement un modèle sur Internet qui montre comment coudre un cordon décoratif pour que la couture reste invisible et soignée.
Comment coudre un cordon sur un oreiller - brèves recommandations sur la façon de décorer une taie d'oreiller gullklok
La housse de Gullklok est une taie d'oreiller durable de couleur unie avec une texture douce et unique.Dans la plupart des cas, ces produits ne sont pas décorés, vous devez donc réfléchir à la manière de coudre vous-même le passepoil à l'oreiller. Les deux moyens les plus efficaces :
- Première option. Pour travailler, vous aurez besoin d'une machine à coudre et d'une tresse qui correspond parfaitement à la couleur du matériau de base. Il est cousu au produit à l'aide de points serrés. Ensuite, la bordure est cousue et les bords sont soigneusement traités. Au stade final, une couture est réalisée à proximité de la bordure décorative, qui cache la tresse. La technique est assez laborieuse, mais efficace ;
- Deuxième façon. Un pistolet à colle avec de la colle silicone est utilisé. Il est chauffé au niveau souhaité et appliqué en couches fines et uniformes sur le tissu. Le cordon est pressé le plus fort possible contre la toile pour qu'il adhère. Quelques minutes suffisent pour que la colle prenne. La colle restante sur les côtés de la bordure doit être retirée immédiatement avant qu'elle n'ait le temps de durcir.
Comment coudre un cordon décoratif sur un oreiller - master class
Les lambrequins, oreillers et couvre-lits de créateurs à la mode sont souvent décorés de cordons décoratifs avec des inserts dorés ou argentés. Cela donne aux produits un aspect noble et sophistiqué. Vous pouvez décorer vous-même n'importe quel oreiller avec ce cordon, en suivant les instructions de la master class. Examinons le processus de couture d'un produit, comment choisir la taille d'un passepoil décoratif et comment coudre un cordon dans un oreiller :
- Nous avons découpé le tissu. Nous réalisons un motif carré en tenant compte des tolérances de deux centimètres. Pour un oreiller mesurant 40x40, découpez une taie d'oreiller de 44x44 centimètres. Il s'agit de la partie avant du produit. Arrondir légèrement les coins facilitera le travail des bordures.
- La face arrière est découpée dans deux éléments. Ils seront reliés par un serpent. De chaque côté, nous tenons compte du serpent - un centimètre et trois centimètres.Vous pouvez dans un premier temps prendre une taille plus grande pour le motif du dos, puis retirer l'excédent de tissu.
- Une fois le serpent cousu, les bords du carré ne doivent pas mesurer moins de 44 centimètres.
- Disposez le fragment arrière sur une surface plane, recouvrez-le avec la partie avant et ajustez les dimensions après avoir installé le serpent.
- Nous retirons le fragment arrière. Aplatissez la partie avant de la taie d'oreiller sur la surface, en la plaçant sur l'envers. Ajoutons un cordon décoratif. Dans ce cas, vous devez reculer d'au moins cinq millimètres des bords pour surfiler ultérieurement la couture. Cousez la bordure au lacet le plus près possible à l'aide d'un pied simple face sur la machine.
- Le ruban adhésif facilitera le processus de couture dans les coins. Nous joignons les extrémités de la dentelle, puis cousons les coutures.
- Vous pouvez maintenant retourner la taie d’oreiller. Une petite partie de la tresse est visible sur la face avant.
- Avant de coudre l'oreiller, vous devez cacher complètement la dentelle. Pour ce faire, nous cousons le dos de l'oreiller en retournant les surplus. Le matériau doit être desserré pour qu'il se plie à proximité immédiate du lacet. La ligne va également de bout en bout.
- On procède de la même manière avec les bords du fragment frontal. Maintenant, j'ai pu recoudre complètement la tresse. Cousez une taie d'oreiller. Nous insérons l'oreiller fini ou remplissons le produit avec un rembourrage synthétique.