Votre bébé a déjà suffisamment grandi et votre famille recevra bientôt un billet tant attendu pour la maternelle et l'enfant ira explorer le monde avec ses pairs. Il faut bien préparer cette période de sa vie. Et la principale chose que les parents doivent faire est d'assurer un séjour confortable à leur enfant à la maternelle. Tout ici devrait être pratique et confortable pour lui.
Un petit organiseur avec poches sur la porte du casier bébé apporte une grande aide aux parents pour faciliter la manipulation, le changement de vêtements, etc. Après tout, non seulement le théâtre commence par un porte-manteau, mais la maternelle commence aussi par un vestiaire, dans lequel l'enfant doit facilement trouver tout ce dont il a besoin.
Types de poches pour un casier de maternelle
Aujourd'hui, le marché des biens regorge d'une variété de produits proposés. Il existe également de nombreuses poches pour armoires dans les jardins d'enfants. Différentes couleurs, textures et formes pour tous les goûts. Les poches sont divisées par sexe, c'est-à-dire que vous les trouverez et pour les garçons et pour les filles.
Exister poches avec fermoirs, boutons et élastiques.
Important! Pour les très jeunes enfants, il est préférable d'utiliser des organisateurs plus grands qui ne se ferment pas, afin de ne pas créer de difficultés inutiles pour l'enfant.
Malgré le large choix, de nombreuses mères ont en tête l'image d'un article, mais ne le trouvent pas dans les étagères. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation : coudre les poches vous-même. Ce n'est pas si difficile à faire, vous avez juste besoin d'imagination et de patience, alors vous serez certainement satisfait du résultat.
Comment faire un organisateur pour un casier dans une maternelle
- Au début du travail, décidez quelle couleur organisateur et quel matériau vous avez choisi. Le choix du tissu ne joue pas un grand rôle, mais il vaut mieux en choisir un qui ne s'effiloche pas au niveau des coutures.
- Pour bien adapter un article, vous devez connaître les dimensions du meuble, ou plus précisément de sa porte. Nous allons montrer un exemple de couture de poches d'une taille totale de 30 x 80 cm.
- Réalisez maintenant les patrons des pièces : deux bases mesurant 30 x 80 cm, deux poches 40 x 20 cm et deux 40 x 15 cm. Ne vous fiez pas au nombre de poches décrit ici, cela peut être n'importe quoi.
- Lors de la découpe des pièces sur mesure, n'oubliez pas de laisser un centimètre pour les coutures. Et dans les cavités, vous avez besoin d'un espace pour enfiler l'élastique, et il doit être de deux centimètres. L'étape suivante consiste à coudre les poches pour l'élastique en haut. Insérez l'élastique préparé dans les poches déjà cousues et abaissez-le jusqu'à une taille de 30 cm.
- Cousez maintenant la première poche sur la base inférieure et reculez de trois centimètres de son bord inférieur. Placez la poche face vers le bas et cousez à la machine. Retournez-le pour avoir une couture cachée et cousez sur les côtés.
- Prenez la deuxième partie de la base et cousez-la à la première en les superposant sans les plier.Laissez un peu d'espace en bas et en haut des bases pour créer des rainures dans lesquelles vous pourrez ensuite insérer un bloc de bois ou de plastique pour ajouter de la rigidité et du poids. A une distance de 3 centimètres, cousez un guide pour le cadre avec un point régulier. En bas, exactement pareil, mais après deux centimètres, faites la même ligne. Sélectionnez du plastique ou du bois approprié pour le cadre et insérez-le dans les fentes.
- Si vous ne trouvez pas de matériau approprié, utilisez du carton épais ordinaire. Mais préparez-vous au fait qu'un tel cadre ne résistera pas à de nombreux lavages. Après avoir terminé toutes les opérations, retirez l'excédent de tissu et coupez les bords soit avec du biais, soit avec le même tissu.
- Coupez des bandes de quatre centimètres et cousez-les. La touche finale sera les boucles sur lesquelles sera accrochée toute la structure. Ils peuvent être fabriqués non seulement à partir du même tissu, mais également à partir de différentes ficelles et brins.
- Il n'est pas difficile d'attribuer le but de chaque poche, tout ici est individuel et dépend de vos besoins. Généralement, les compartiments sont répartis comme suit : pour les sous-vêtements et les chaussettes, pour les sous-vêtements de rechange et de rechange, pour les vêtements de rechange, les chapeaux et les gants, et pour les articles sales ou mouillés.
Vous pouvez coudre un tel organisateur non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Il est pratique de ranger toutes sortes de petits articles pour cheveux et peignes. Il peut également être utilisé dans un couloir pour les pinceaux. Faites confiance à votre imagination et elle vous dira dans quelle direction vous devez vous déplacer. Faites de votre enfant un organisateur de jardin original pour qu'il n'y en ait qu'un seul. Il n’est pas nécessaire de payer beaucoup d’argent pour des articles de marque ou une confection personnalisée. Mais la maman sait exactement ce qui plaira à son bébé et le ravira.
De tels sachets avec des poches séparent non seulement les objets, mais aident également votre bébé à s'habituer à commander.Il saura et comprendra clairement que chaque chose doit avoir sa place. On peut même le coudre ensemble, il est nécessaire d'inculquer la pensée esthétique dès le plus jeune âge. Tout en travaillant sur les poches, vous pouvez simultanément apprendre des couleurs ou des animaux, s'ils sont présents sur le matériau que vous avez choisi.