Retouche, ajustement ou changement de coupe, la conception des vêtements est réunie en un seul mot : personnalisation. Ce concept est ancré très loin dans l’histoire. À partir du moment où les gens ont appris à coudre, ils ont essayé de rendre tout aussi confortable et beau que possible. La personnalisation des vêtements dans notre pays était particulièrement répandue dans les années 90. Il suffit de rappeler comment les jeunes cuisinaient des jeans à la maison et cherchaient un moyen d'ajouter de l'individualité à des tenues sans visage produites en série dans des lots identiques.
Chaque femme au foyer et jeune mère est confrontée plus d'une fois au besoin de refaire quelque chose. Un simple pull pour enfant peut être transformé en un pull unique en une seule application, qui couvrira une tache faite par l'enfant sur les vêtements. Les types de personnalisation incluent la décoration des vêtements. Une robe noire sur laquelle la propriétaire a brodé ou collé des strass est le résultat d'une personnalisation. Tout accessoire cousu ou collé sur un produit change son aspect d'origine.Cela signifie que les vêtements ne véhiculent plus l’idée originale du créateur et sont considérés comme modifiés.
Qu'est-ce que la personnalisation - photos de vêtements, types
Le concept de personnalisation caractérise le processus de transformation, de changement, de retouche d'un produit fini en fonction des points de vue et des besoins personnels. La personnalisation comprend :
- Technique du patchwork et produits fabriqués selon la méthode du patchwork.
- Le processus de création à partir d’un produit d’une autre chose ayant un objectif, une apparence et une forme différents.
- Dissimulation des dommages aux vêtements.
- Ajouter vos propres solutions de conception à de nouvelles choses.
- Le processus de refonte de vieilles choses.
Il existe trois domaines courants de personnalisation dans le monde moderne :
- Une personne achète des vêtements dans un centre commercial ou une boutique. Il ajoute indépendamment ou en faisant appel à des spécialistes des éléments décoratifs, modifie des détails de style ou de coupe. L'objectif principal est la personnalisation du produit.
- Refaire des choses anciennes, créer une image vintage et non standard. Pour créer des tenues exclusives, on utilise souvent des textures anciennes, en les combinant avec des styles modernes.
- Personnalisation de l'auteur. Une direction relativement nouvelle. Il permet à l'acheteur de choisir indépendamment le design du produit à son goût. Dans ce cas, le vêtement sera produit par son fabricant direct. De ce fait, l'entreprise ne perd pas l'acheteur, elle lui vend son produit. L'acheteur reçoit un article exclusif.
Personnalisation moderne – photos, idées hors standards
Chaque designer essaie de créer les choses les plus originales possibles. Les gens apprécient les solutions exclusives et non standard dans la mode. Lorsqu'elle modifie des tenues, une personne agit comme son styliste personnel. C'est pourquoi le processus de création d'un nouveau look à partir de vêtements existants et portés est si intéressant.Quelques idées pour obtenir quelque chose de nouveau à partir d'une chose ennuyeuse :
- Nous avons coupé les manches d'une chemise ennuyeuse, ajouté des éléments décoratifs et obtenu un nouveau gilet élégant.
- On se débarrasse du bas de la robe et on se procure un tee-shirt ou une blouse.
- Nous raccourcissons le pantalon à la longueur souhaitée - de nouveaux shorts apparaissent.
- Une option intéressante pour transformer une chemise en jean et un t-shirt tricoté est de combiner les produits. Au niveau des poches de la chemise, deux cercles sont découpés sur le T-shirt et posés par-dessus.
- Veste pour homme aux manches coupées et légèrement ajustée sur les côtés, c'est un superbe gilet pour femme. Si la femme est petite et que la veste est suffisamment longue, elle peut être transformée en robe en ajoutant une ceinture, une décoration de col et quelques boutons.
- Les T-shirts tricotés sont modifiés avec des empiècements en dentelle, des appliqués et des volants en bas ou au niveau des emmanchures.
Des nœuds composés de rubans de velours, d'inserts de satin et de dentelle, de poches décoratives, de basque et bien plus encore peuvent changer complètement l'apparence des vêtements. C’est l’essence de la personnalisation.