Les articles tricotés ont toujours l'air chaleureux et confortables pour les filles, ils sont donc populaires parmi les personnes d'âges et même de sexes différents.
Mais derrière ce confort se cache un travail minutieux, qui comprend de nombreuses étapes, dont celles liées aux mathématiques pour le calcul des boucles, des rangées et du matériel nécessaire.
Beaucoup tricotent pour le plaisir, alors le temps passe inaperçu et le produit s'avère d'excellente qualité. Et si une idée vous passionne, alors vous réussirez certainement !
Dans un premier temps, vous devez décider de la taille du pull, puisque vous pouvez tricoter un énorme pull et vous « noyer » dedans, ou vous pouvez tricoter un haut qui sera petit. Prenons le cas si vous devez tricoter un pull, disons taille 52.
Il existe une relation entre la taille de la veste et le nombre de rangées de boucles qui la composent et, par conséquent, le temps approximatif pour terminer chaque partie, c'est-à-dire le devant, le dos et les manches.
La mesure principale est le tour de poitrine, le reste des données est extrait de tableaux spéciaux, contenant l'un des paramètres corporels mesurés.
Aide avec les tailles
Après avoir mesuré les gaz d'échappement, en fonction de la valeur obtenue en centimètres, on détermine la taille du futur pull :
La plus petite taille XS correspond à environ 80 cm de circonférence, puis l'idéal soviétique - 90 cm - correspond à S, M correspond à environ 100 cm en OG, L = 110 cm, puis les plus grandes tailles adaptées par exemple sont XL = 120 cm dans l'OG et XXL = 130 cm. Il peut y avoir une erreur de 1 à 2 cm dans le sens de l'augmentation ou de la diminution de la circonférence.
Pour continuer le travail, qui est pratique et non théorique, nous aurons besoin non seulement de fil, d'aiguilles à tricoter et de ciseaux, mais aussi d'une aiguille spéciale pour le fil, ainsi que d'un compteur de rangs ou d'un marqueur de fil à cet effet.
Avant d'entreprendre un travail aussi laborieux, il est préférable de tricoter un petit morceau du motif, mesurant environ 10 x 10 centimètres. Cette pièce s'appelle un échantillon. Ensuite, il faut effectuer plusieurs manipulations avec : à l'aide d'un fer à repasser, repasser la ferraille, il est conseillé de la laver et de la sécher également avant cela, afin que le résultat obtenu soit le plus proche du réel. De cette façon, nous pouvons comprendre les paramètres finaux du produit, que cela nous plaise ou non. Ensuite, vous devez mesurer et, en conséquence, établir une proportion entre le nombre de rangées de boucles dans 1 centimètre de l'échantillon et la taille future souhaitée de la veste en centimètres. Il existe également de nombreux sites Internet permettant de calculer des rangs de tricot si vous êtes humaniste.
Description étape par étape du processus
Il ne vous reste plus qu'à choisir un motif qui décorera le pull. Cela prendra beaucoup de temps si vous souhaitez explorer toutes les différentes variantes, et quelques minutes si vous envisagez de tricoter selon votre style habituel.Il existe de nombreux modèles : « Dentelle », « Relief », « Tresse » et ainsi de suite.
Ensuite, le tricot consiste à réaliser alternativement des pièces : d'abord le dos, puis le devant et les manches. Ensuite, selon l'algorithme, suit l'assemblage et l'assemblage des pièces, auxquels il ne faut pas accorder moins d'attention. Il existe également des règles tacites pour la séquence des pièces de couture.
La conclusion est l'assemblage et le cerclage. Il comprend les points suivants en termes généraux :
- Les éléments tricotés du pull doivent être humidifiés, puis étirés jusqu'aux tailles indiquées dans le patron, respectivement, épingler le produit sur le patron et laisser agir un certain temps jusqu'à ce qu'il sèche naturellement.
- Cousez les détails le long de la ligne des épaules.
- À l’aide d’aiguilles circulaires, relever des mailles le long du bord du col puis continuer le motif dans le même style.
- Coudre les manches en utilisant les coutures latérales.
Un tricot simple et relaxant égayera votre soirée.