Un tapis chaud et doux dans la maison est tout simplement indispensable par temps frais. Il donne à l'intérieur une individualité et remplit l'atmosphère de la maison de confort. Désormais, dans les magasins spécialisés et sur Internet, il existe de nombreux tapis pour tous les goûts. Mais un produit fait main est toujours meilleur et plus agréable. Le May Miracle est un tapis ovale très demandé depuis de nombreuses années. Sa structure originale attire l'attention des créateurs de mode et des connaisseurs d'articles exclusifs.
Le tapis au crochet May Miracle a reçu sa reconnaissance il y a plus d'un siècle. Nos arrière-grands-mères aimaient également créer des produits uniques et en décorer leur maison avec. Il faut tenir compte du fait que le tapis May Miracle n'est pas facile à crocheter. Vous aurez besoin d'un schéma, d'un patron et d'une familiarité avec la technique de tricot elle-même. C'est pourquoi les produits sont assez chers.
Que miracle - tapis ovale, tricoté ensemble
Avant de commencer le travail, vous devez décider de quoi fabriquer le tapis. Il existe plusieurs options :
- Les artisans considèrent le fil comme le type le plus courant. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est conseillé de privilégier les fils synthétiques ou naturels, mais contenant des synthétiques. Le fil de coton convient à l'été. Un tel tapis May Miracle ne retiendra pas la chaleur.
- Le cordon en polyester avec rembourrage est souvent utilisé par les fabricants. Récemment, il a gagné en popularité parmi les couturières. Contrairement au fil, il ne s’étire pas, ne se déforme pas, est élastique et facile à travailler.
Pour le tricot, il est préférable de choisir du fil épais. Le tapis May Miracle sera alors plus chaud et plus doux que les revêtements achetés en magasin. Vous pouvez remplacer les fils épais en pliant un fil ordinaire en deux lorsque vous tricotez. Pour réaliser votre propre tapis ovale May Miracle, le schéma recommande d'utiliser les crochets numéro 5, 6, 7 ou 8. Le choix dépend de l'épaisseur des fils. Créer un échantillon vous aidera à vous faire une idée à l'avance du nombre de boucles. Pour cela, vous n'avez besoin que de fil et d'un crochet. Il suffit de tricoter un carré de 10x10 cm, l'échantillon doit être lavé, séché et repassé. Ensuite, vous devez compter les boucles du produit et multiplier le nombre obtenu par la longueur souhaitée.
Tapis rond Mai miracle - master class, toutes les pièces
Les tapis Round May Miracle sont très originaux. Examinons les instructions étape par étape sur la façon de créer un produit à partir de fil tricoté :
- La première étape est la boucle Arugumi. Ceci est suivi d'une boucle d'escalade;
- Crochets doubles – 11 pièces ;
- Serrez l'Arugumi en prenant soin de ne pas endommager le rang ;
- À ce stade, le travail sur la première rangée est prêt. Pour la deuxième rangée, vous devrez tricoter des mailles - vingt-quatre mailles serrées, une paire de boucles chacune incluse dans la boucle de la première ligne ;
- Dans la troisième ligne, faites trente-six boucles.Crochets doubles - deux pièces dans un élément sur deux de la deuxième rangée ;
- La quatrième ligne est réalisée avec de légers ajourés. Il s'agira d'une maille serrée, de deux mailles en l'air, puis de sauter une maille du troisième rang, encore une fois une maille serrée. Toutes les mailles serrées sont travaillées dans la maille du rang 3 ;
- La cinquième ligne est composée de mailles serrées. Pour une expansion uniforme, vous devez tricoter une paire de colonnes tous les 4 points de la rangée 4 ;
- La sixième rangée peut être réalisée dans une couleur différente. Ensuite, nous répétons toutes les étapes, en commençant par la deuxième rangée ;
- Lorsque la taille souhaitée est atteinte, nous modifions les étapes. Un rang d'une maille en l'air est nécessaire, six mailles serrées dans la troisième maille de la ligne précédente. Faites ensuite une demi-colonne dans la sixième boucle. Répétez le processus jusqu'à ce que la ligne soit terminée.
Tapis au crochet Mai miracle - schéma
Les tapis ovales sont recherchés en raison de leur forme non standard. Ils peuvent être réalisés en couleur ou en une seule teinte. Pour tricoter le produit, vous aurez besoin de :
- Monter des boucles d'air - 12 pièces. Composez-en trois de plus pour la hausse.
- Pour le premier rang, on réalise un crochet en 4 boucles, on fait cinq mailles serrées.
- Nous tricotons 10 fois une maille serrée dans toutes les boucles de la chaîne.
- 6 colonnes vont dans la boucle d'air la plus externe.
- Retournez le tricot. Nous continuons à travailler avec l'autre face pour obtenir un ovale uniforme.
- Pour fermer, nous réalisons une colonne de connexion.
- Nous suivons le schéma jusqu'à obtenir la taille souhaitée.