Emmanchure carrée tricotée : schéma, patron et description étape par étape

IMG_5425

sdelay.sam.ua

Le style à emmanchures carrées est très courant lors de la création de robes folkloriques. Cette emmanchure a la particularité que son niveau inférieur est représenté par des lignes pointillées. Lorsque la manche est abaissée, le tissu tombe, créant plusieurs beaux plis sous les bras. Un pull avec un trou carré pour les manches a une forme spéciale, qui peut être déterminée par le montant de l'augmentation. Les artisans ajoutent du tissu au volume de la poitrine, à la largeur et à la profondeur du décolleté lui-même. Des sections d'épaule de différentes tailles peuvent être utilisées. Dans de tels modèles, il n'y a pas d'ajustement sur les bords. Dans certains cas, l'emmanchure carrée est basée sur des modèles comportant des manches montées.

Emmanchure à manches carrées - comment la construire

Pour les découpes carrées, il est d'usage de réaliser un évidement important. Dans le même temps, il existe un large choix de modèles de manches à une ou deux coutures pour les vêtements de cette conception. Il existe les fonctionnalités de coupe suivantes :

  • La taille des allocations est assez grande - les produits s'adaptent librement ;
  • La construction du motif est la base d'un pull tricoté à emmanchures carrées ;
  • Les réponses clés des autres styles sont l'absence de passepoil sur les manches, une ligne de coupe inférieure spéciale ;
  • Selon les caractéristiques du patron, la couture de l'épaule peut être standard ou allongée ;
  • La pince est dans la plupart des cas située au niveau de l'emmanchure. Elle ne joue pas de rôle particulier dans l'apparence des tenues.

Une ligne d'emmanchure doit être tracée le long du devant et du dos. Coupez des pièces à partir de ces pièces. La taille des fragments dépend des mesures prises. Ils sont coupés en plusieurs intervalles égaux et reliés au manchon. Avant de combiner les pièces, il est conseillé de les vérifier par rapport aux dispositions et paramètres afin d'obtenir le plus bel ajustement.

Emmanchure carrée avec aiguilles à tricoter - caractéristiques de la coupe

0-2

tricot-club.com.ua

L'emmanchure carrée est souvent utilisée dans les produits à manches de chemise. La ligne en bas est cassée, ce qui rend la manche tendance et originale. Ce style se retrouve sur les robes formelles, les pulls et les vêtements de sport. Lors du tricot, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du style :

  1. Le capuchon de la manche peut être rempli ou non - tout dépend du modèle.
  2. La profondeur de l'emmanchure est profonde ou standard. Une emmanchure carrée profonde n’est pas réalisée.
  3. Si les lignes d'épaule sont raccourcies, l'ourlet peut présenter des plis, des fronces et une couture supérieure.
  4. La longueur des lignes d'épaule est standard, raccourcie, allongée. Parfois, ils se déplacent vers l’avant du produit.
  5. Augmenter le volume ne nécessite pas forcément de l'augmenter sous le corsage si l'on parle d'une robe.

Pour que le produit soit symétrique, il est important de tricoter des lignes claires et de suivre la séquence des boucles. Une attention particulière doit être portée aux coins du niveau inférieur :

  • Sur le tracé, l'emmanchure est rétractée de la verticale jusqu'à une certaine valeur. Il est affiché individuellement.
  • En tenue de sport, les lignes d'épaules sont allongées. L'allongement minimum est de deux centimètres, le maximum est de quatre centimètres. Certains concepteurs utilisent des options d'extension plus grandes, par exemple six ou huit centimètres.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu