Aide aux mères : bricolages du Nouvel An pour la maternelle

Il m'est donc arrivé quelque chose dont la plupart des mères qui envoient leurs enfants à la maternelle ont peur. On nous demandait constamment de faire divers travaux manuels. J'ai traversé toutes les étapes connues : la colère, le déni et, bien sûr, l'acceptation du fait qu'il serait impossible de refuser d'entrer dans le cercle des « mains folles ». Les vacances du Nouvel An approchent à grands pas et les éducateurs de tout le pays ont soif de nouveaux métiers ! Réfléchissons ensemble à comment leur faire plaisir ?!

Idées d'artisanat pour la maternelle pour le nouvel an

J'adhère à l'idée selon laquelle les parents devraient consacrer le moins d'efforts possible au processus de création de diverses applications et figures en pâte à modeler. Qui va au jardin ? C'est vrai, mon enfant ! Alors laissez l'enfant travailler sur son prochain chef-d'œuvre. Mais bien sûr, cela ne fonctionnera pas sans l’aide de maman (les papas font généralement de leur mieux pour s’y soustraire).

La dernière fois (c'était un début pour ma fille et moi), nous avons préparé un bricolage pour les vacances d'automne. L’idée était incroyablement simple, mais elle s’est bien déroulée. L'essentiel est que l'enfant soit directement impliqué dans le processus de création.Ma fille a elle-même choisi les feuilles, l'idée de l'applique et a disposé la composition sur le socle. J'ai juste tout sécurisé avec du ruban adhésif double face.

D'ailleurs! Vous n'avez jamais connu ce merveilleux matériau auparavant ? Rencontre moi! Il peut le faire – vous allez le faire !

Le métier de Dasha

Cette même idée de bricolage d’automne peut être reportée au Nouvel An. Au lieu d'un écureuil, découpez un bonhomme de neige (le Père Noël ou sa petite-fille, un lapin, un loup, une mésange, etc.) dans une carte postale ou un livre d'appliqués. Il peut être collé sur un fond bleu et décoré de paillettes argentées. Au lieu de feuilles, nous utilisons bien sûr des branches d’épicéa. Faire un tel métier est simple - le processus prendra peu de temps. L'enfant sera impliqué au maximum.

possibilité d'artisanat

Des anges magnifiques et inhabituels peuvent être fabriqués à partir d'un matériau qui n'est pas du tout celui du Nouvel An... - des coquillages ! L'essentiel est qu'ils soient entiers et forts. La colle polymère aidera à relier les éléments entre eux. Le corps et les bras sont constitués de coquillages. Une belle perle peut remplacer la tête.

ange coquille

Sapin de Noël

Le principal participant de la fête du Nouvel An peut être facilement créé à partir de papier. Il sera intéressant de regarder un artisanat où le carton sert de base et où les branches sont délimitées et découpées avec des empreintes de mains d'enfants. Vous pouvez même réaliser un tel sapin de Noël dans le jardin, en impliquant tous les enfants du groupe dans le processus.

arbre fabriqué à partir de palmiers
artisanat 2

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu