La poche poitrine est un détail très important dans la garde-robe d'un homme. Des lunettes de soleil, de la papeterie peuvent y être placées, vous pouvez même y mettre des gants ou décorer avec une fleur fraîche. Le bon choix est un véritable art, vous devez donc absolument faire attention à ce détail.
A quoi ressemble une poche poitrine ?
Il ne se démarque en aucun cas des autres. Dans la version classique, il est cousu sur le devant de la veste, et selon la tradition, un beau mouchoir devrait en ressortir. Vous êtes censé y déposer des contraceptifs ou des invitations à une exposition ou à un théâtre. Il ne devrait y avoir aucun autre élément là-bas.
Cependant, cela ne se présente que dans la version classique. Les créateurs sont allés loin, on peut donc voir des poches poitrine sur des salopettes, des vestes et même des T-shirts. Ils peuvent avoir n’importe quelle coupe et forme.
A quoi sert une poche poitrine ?
Comme déjà mentionné, sa fonction principale est esthétique, même si, bien sûr, elle peut être très pratique.
Une écharpe joliment pliée ajoutera de la fraîcheur à votre look et vous aidera à paraître plus brillant ou, au contraire, plus professionnel aux yeux des autres. Ça a l'air particulièrement impressionnant "présidentiel" une façon de plier une écharpe dans une poche. C'est une excellente solution pour les réunions d'affaires et un beau look cravate noire. Il est préférable de choisir une matière en soie ou en lin.
Une poche poitrine peut s'avérer nécessaire si vous souhaitez vous démarquer et attirer l'attention de vos collègues et amis. Dans ce cas, utilisez la méthode de pliage d'un foulard, appelée "Deux coins d'en haut." À ces fins, il est recommandé d'acheter du tissu à carreaux.
L'avantage de cette méthode est qu'il n'y a aucune restriction dans le choix du matériau (il suffit souvent d'utiliser des foulards en soie). Un choix inhabituel et intéressant est une écharpe à motifs.
Il se déplie comme suit :
- Placez l'écharpe sélectionnée sur une surface plane et sèche. Son angle doit être dirigé vers vous.
- Prenez un coin et remontez-le. Vous devez le poser de manière à ce que deux coins ressortent.
- Pliez maintenant le bord gauche, en essayant de le prolonger un peu au-delà du centre.
- Faites les mêmes étapes au verso.
- Placez-le maintenant dans votre poche poitrine en pensant à redresser les bords.
Une poche poitrine peut également être utile si un code vestimentaire est requis au travail. Dans ce cas, il est nécessaire de donner à l'image un style formel. La meilleure façon de plier une écharpe est "Avec un coin". L'utilisation de matériaux colorés est autorisée. Pour ce faire, pliez simplement le foulard en deux, pliez le bord et faites de même de l'autre côté.
Une poche poitrine est une excellente solution pour celles qui souhaitent ajouter de nouvelles couleurs à leur look !