Une idée fausse très répandue : l'artisanat est une tendance à la mode pour laquelle les artisans reçoivent beaucoup d'argent. En fait, c'est un travail minutieux qui apporte une satisfaction morale. De plus, les techniques anciennes ont été oubliées depuis longtemps et seules des personnes sélectionnées sont considérées comme les détenteurs de l'artisanat.
Technique des « balas » démodée et impopulaire
Pourquoi avons-nous décidé de parler d'elle ? Apparus en Europe, les tapis ainsi fabriqués ont acquis une popularité sans précédent. Et peu de gens soupçonnent que c'est le cas le type de couture le plus ancien venu d'Inde.
Depuis des dizaines d’années, les artisanes qui fabriquent de tels tapis travaillent « dans la poitrine ». Les allées n'étaient pas à vendre et n'intéressaient pas les amateurs d'intérieurs à la mode. On croyait que les balas avaient l'air rustique et rustique et ne convenaient qu'aux pauvres.
Des changements se sont produits lorsque la mode du style écologique a repris.
Le problème environnemental est aujourd’hui aigu. La construction de maisons est initialement prévue en tenant compte de l'économie et du respect de l'environnement des matériaux. Ils préfèrent également les meubles simples, autrefois appelés rustiques.. La tâche principale est de créer un intérieur confortable, exempt des effets nocifs des matériaux synthétiques.
Quand les tapis sont utiles
À cette époque, les tapis Balas sont également devenus populaires. Les couturières modernes les filent à partir d'un fil de coton épais ou entrelacer un fil épais avec des fils fins multicolores. Le résultat est un produit original dont chacun est différent du précédent.
Leurs tailles sont très différentes. Il s'agit généralement d'un petit chemin avec des paramètres d'environ 80 à 100 cm, dont la longueur varie de 3 à 7 m, mais peut atteindre 15 m.
Le tissage est simple, mais demande de la concentration et la capacité de travailler avec de grandes pièces. Après tout, souvent les chemins sont d'une taille impressionnante - Il faut des compétences pour s’assurer que tout se passe comme prévu.
Les secrets d'une vente réussie
Des tapis autrefois douillets pouvait être trouvé dans les foires de produits indiens. Ils ont été importés d'un pays lointain et vendus à gros prix aux amateurs de produits ethniques, mais ils sont aujourd'hui largement représentés par les artisanes nationales. Cependant, leur travail ne se déroule pas sans heurts.
Pendant de nombreuses années, les couturières ont tissé des tapis pour le sol de leurs maisons et ont essayé de les vendre sur Internet, mais il n'y avait pas de commerce. Même le prix minimum n’a pas amélioré la situation. Beaucoup ont abandonné ce métier pour se tourner vers des métiers rentables.
Mais réel les connaisseurs de produits faits maison ont commencé à travailler davantage et ont essayé de promouvoir les ballas sur les marchés européens. Et bientôt les ventes commencèrent et furent très actives. Les résidents du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la France, des États-Unis, de l'Australie et de nombreux autres pays ont commencé à acheter des chemins pour leur propre maison.
Face à une telle popularité, les grandes plateformes commerciales (Ikea et Leroy Merlin) ont commencé à acheter des tapis en masse et à les revendre à des prix gonflés. Et voici le truc : les Russes ont commencé à les acheter, mais à un prix beaucoup plus élevé que celui proposé par les artisanes.
L'histoire des balas est longue et s'étend sur plusieurs siècles. Aujourd’hui, les tapis « rustiques » reviennent à la mode et décorent les intérieurs aux intérieurs modernes et écologiques.