Sujets

Les fils sont une invention humaine unique, sans laquelle il est impossible d'imaginer l'existence de nombreuses choses modernes. Entre-temps, ils sont apparus il y a plusieurs milliers d’années et, dans leur forme originale, semblaient très inhabituels.

fil à coudre

@sotina_a

Histoire

Dans les temps anciens, les gens connectaient les éléments de vêtements primitifs les uns aux autres en utilisant de fins poils provenant de la peau d'animaux capturés lors de la chasse.

Un peu plus tard, à l’apogée de l’Égypte ancienne, on utilisait les poils d’animaux domestiques plutôt que sauvages. Même alors, les gens essayaient de transformer l’apparence des fils. Par exemple, ils étaient colorés avec des teintures végétales (baies, herbe). Et les anciens Chinois ont découvert les fils de soie, incroyablement chers, mais durables.

Pendant longtemps, les fils n'ont été utilisés qu'à des fins pratiques : ils servaient à relier les tissus. Cependant, au Moyen Âge, lorsque le transport maritime et le commerce avec les pays asiatiques se développèrent particulièrement activement, les femmes européennes apprirent qu'elles pouvaient être utilisées pour les travaux d'aiguille (par exemple, la broderie).

Vers le XVIIIe siècle, la production de fils commence à être industrielle.A cette époque, diverses usines furent ouvertes dans toute l'Europe, équipées de machines-outils et de machines à grande vitesse pour l'époque.

Tricot

@kladovaya_enota

Particularités

Les fils sont de fines fibres de petit diamètre torsadées ensemble. Des bobines, des bobines et des pochettes en papier sont utilisées pour l'emballage. Leur fonction principale est de fixer solidement les pièces textiles les unes aux autres.

Les fils d'aujourd'hui sont presque toujours un produit chimique dont les matières premières sont le polyamide, le polyester, le propylène, le vinyle, la viscose et d'autres fibres obtenues artificiellement ou naturelles.

Le processus de fabrication comprend trois étapes :

  1. Étamage, ou assemblage de plusieurs fibres de matières premières. Le nombre de ces « couches » varie.
  2. La torsion, qui comprend également deux étapes. Tout d’abord, les fibres se tordent vers la droite, puis reviennent vers la gauche. À propos, le nombre de torsions aux deux étapes doit être le même, sinon les fils finis se révéleront défectueux et seront problématiques à utiliser. Souvent, au cours de cette étape, les fibres de la matière première sont en outre humidifiées pour éliminer le « hirsute ».
  3. La finition est un processus complexe qui comprend le blanchiment ou la teinture, ainsi que la finition et le polissage. Les deux dernières opérations sont effectuées pour améliorer la douceur, la résistance et l'élasticité des fils finis.
fils de discussion

@filaticlub

Types

Dans les magasins de couture, une couturière inexpérimentée peut se perdre - le choix de fils modernes est si vaste. Ils diffèrent par le matériau dans lequel ils sont fabriqués et peuvent être en coton, lin, laine, soie ou synthétique.

Selon le domaine d'application, on distingue les types de fils suivants :

  1. Couture. Ils diffèrent par leur finesse (le rapport longueur/poids), qui a une désignation numérique.Plus ce chiffre est élevé, plus le fil est fin et vice versa.
  2. Pour la broderie et les travaux d'aiguille - fil dentaire. Vous ne pouvez pas réparer une chaussette avec ces fils, mais avec leur aide, il est possible de créer une image incroyablement belle si vous développez certaines compétences. L'essentiel du fil dentaire n'est pas la résistance, mais la qualité de la couleur et l'uniformité des fibres. Le résultat de tout le travail de la couturière dépend de ces indicateurs.
  3. Tricot ou fil. Avec leur aide, vous pouvez tricoter n'importe quel produit à la main ou à la machine. Le fil peut être naturel, synthétique ou mélangé, et les bobines sont souvent utilisées pour l'emballage.

Les discussions modernes sont donc différentes. Ils doivent être achetés en tenant compte de l'usage auquel ils sont destinés. Cependant, n'oubliez pas de faire attention à la qualité - cela dépend parfois beaucoup.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Qu'est-ce que le fil acrylique pour tricoter ? Le marché du fil offre aux couturières modernes une énorme quantité de matériaux de compositions différentes et de caractéristiques différentes. Le fil acrylique est populaire auprès des artisanes débutantes et expérimentées. Pourquoi est-ce bon, lisez la suite. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu