Les fils sont une invention humaine unique, sans laquelle il est impossible d'imaginer l'existence de nombreuses choses modernes. Entre-temps, ils sont apparus il y a plusieurs milliers d’années et, dans leur forme originale, semblaient très inhabituels.
Dans les temps anciens, les gens connectaient les éléments de vêtements primitifs les uns aux autres en utilisant de fins poils provenant de la peau d'animaux capturés lors de la chasse.
Un peu plus tard, à l’apogée de l’Égypte ancienne, on utilisait les poils d’animaux domestiques plutôt que sauvages. Même alors, les gens essayaient de transformer l’apparence des fils. Par exemple, ils étaient colorés avec des teintures végétales (baies, herbe). Et les anciens Chinois ont découvert les fils de soie, incroyablement chers, mais durables.
Pendant longtemps, les fils n'ont été utilisés qu'à des fins pratiques : ils servaient à relier les tissus. Cependant, au Moyen Âge, lorsque le transport maritime et le commerce avec les pays asiatiques se développèrent particulièrement activement, les femmes européennes apprirent qu'elles pouvaient être utilisées pour les travaux d'aiguille (par exemple, la broderie).
Vers le XVIIIe siècle, la production de fils commence à être industrielle.A cette époque, diverses usines furent ouvertes dans toute l'Europe, équipées de machines-outils et de machines à grande vitesse pour l'époque.
Les fils sont de fines fibres de petit diamètre torsadées ensemble. Des bobines, des bobines et des pochettes en papier sont utilisées pour l'emballage. Leur fonction principale est de fixer solidement les pièces textiles les unes aux autres.
Les fils d'aujourd'hui sont presque toujours un produit chimique dont les matières premières sont le polyamide, le polyester, le propylène, le vinyle, la viscose et d'autres fibres obtenues artificiellement ou naturelles.
Le processus de fabrication comprend trois étapes :
Dans les magasins de couture, une couturière inexpérimentée peut se perdre - le choix de fils modernes est si vaste. Ils diffèrent par le matériau dans lequel ils sont fabriqués et peuvent être en coton, lin, laine, soie ou synthétique.
Selon le domaine d'application, on distingue les types de fils suivants :
Les discussions modernes sont donc différentes. Ils doivent être achetés en tenant compte de l'usage auquel ils sont destinés. Cependant, n'oubliez pas de faire attention à la qualité - cela dépend parfois beaucoup.