Un merveilleux bonhomme de neige fait de fils et de boules : simple et mignon

La nouvelle année approche à grands pas et j'ai vraiment envie de la célébrer avec des choses exclusives. Un bonhomme de neige fait de fils et de boules est exactement ce dont vous avez besoin. Le processus de fabrication est simple : tout le monde, même un enfant, peut le manipuler.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Si les parents et leurs enfants font de l’artisanat, de merveilleux spécimens naîtront qui compléteront et décoreront l’intérieur du Nouvel An.. Il vous faudra deux jours pour fabriquer le jouet, avec des pauses pour le séchage, alors n'attendez pas le 31 décembre, mais passez aux choses sérieuses dès maintenant.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Et lorsque vous maîtrisez bien la technologie, vous pouvez réaliser plusieurs bonhommes de neige de différentes tailles et en faire une composition.

Quels matériaux sont nécessaires pour un bonhomme de neige

Parce que nous allons faire un bonhomme de neige avec des fils, tout d'abord, nous aurons besoin d'un écheveau de fils blancs pas très fins et de petits écheveaux orange et noirs (ou marron) pour le nez et le seau sur la tête.

Sauf les fils Vous avez besoin de trois ballons ronds et de deux ballons allongés pour les anses. Achetez avec une réserve - au cas où un ballon éclaterait avant même de se transformer en bonhomme de neige.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Préparez également des perles noires pour les yeux, de gros boutons pour le corps, du fil rouge épais pour la bouche et un petit morceau d'organza pour le foulard.

Des ciseaux, une aiguille à chas épais, un pot de colle PVA, du vernis à ongles transparent, un sac en plastique et un peu d'huile végétale nous aideront dans notre travail.

Fabriquez un bonhomme de neige à partir de fils et de boules étape par étape

Les travaux sur le bonhomme de neige se dérouleront en plusieurs étapes.

Blanc pour le corps

On commence par gonfler les ballons. Les bras doivent être les mêmes et le corps sera constitué de balles de différentes tailles. Le plus grand est la base du bonhomme de neige, le plus petit est la tête. Nous attachons fermement les ballons gonflés - laissez-les garder leur forme. Pour qu'ils puissent être facilement séparés des fils à l'avenir, lubrifiez-les avec de l'huile végétale.

Nous préparons la boule blanche pour l'enrouler en boules. Enfilez la pointe du fil dans l'aiguille et percez le tube de colle avec d'un côté pour qu'il ressorte de l'autre. Après avoir ainsi tiré tous les fils à travers le récipient avec de la colle, nous les lubrifierons soigneusement de tous les côtés.

Il est temps d'enrouler des fils imbibés de colle sur chacune des boules préparées. Faites-le de manière chaotique, mais de manière à ce qu'il y ait le moins d'espaces possible. Et n'appuyez pas trop fort sur les fils sur la balle, car elle pourrait éclater sous la pression ou vous vous retrouveriez avec une bosse en forme de bonhomme de neige aux bords inégaux.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Nez et capuchon

Il nous reste encore à réaliser un bec carotte et un bob.. Ne nous écartons pas de la technologie et fabriquons-les également en utilisant des tissages de fils. Nous découpons et collons un cône dans du carton, l'enveloppons dans du polyéthylène et l'enveloppons de fils orange imbibés de colle en utilisant la technologie décrite ci-dessus. Enveloppez particulièrement bien le bout de votre nez.

Pour le chapeau, découpez un rectangle étroit dans du carton, collez les bords ensemble pour le rendre rond et fixez un fond rond. Nous l'envelopperons également dans du polyéthylène et envelopperons des fils marron avec une imprégnation adhésive sur le dessus.

Le travail est terminé pour aujourd'hui - nous mettons toutes les pièces de côté pour qu'elles sèchent et nous allons nous-mêmes faire autre chose. Et le lendemain, quand les fils collent bien, nous revenons à notre bonhomme de neige.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Assemblée

Nous perçons les boules et, déjà dégonflées, les retirons soigneusement des flans de fil par la queue. La balle du bas doit être lestée pour qu'elle repose fermement sur la table. Pour ce faire, collez un cercle en carton en dessous. Cousez les boutons sur la pelote de fil du milieu. Et en haut, le plus petit, nous cousons un nez orange avec des fils blancs, après l'avoir préalablement retiré de la base en carton. Nous fixons les yeux brillants avec de la colle et collons un fil rouge sous la carotte en demi-cercle - ce sera une bouche souriante. N'oubliez pas le seau sur votre tête : il doit également être soigneusement détaché du cadre en carton et collé au sommet de votre tête.

Commençons maintenant à assembler le jouet du Nouvel An. Nous pulvérisons les articulations du corps avec la tête et la boule inférieure avec un flacon pulvérisateur et les plions un peu. On fait de même avec les endroits sous les bras. Appliquez de la colle et connectez toutes les pièces. Après cela, bien sûr, nous cousons également les joints avec du fil blanc.

Décorer le bonhomme de neige

Quand le bonhomme de neige est sec, vous pouvez commencer à décorer. Tout d’abord, enduisez le jouet de vernis transparent pour le rendre brillant. Quand il sèche, nous attachons un foulard en organza autour de notre cou et teintons nos joues avec le blush de notre mère.

Si vous savez tenir les aiguilles à tricoter dans vos mains, vous pouvez tricoter une écharpe et un bonnet de la taille souhaitée. Si vous remplacez les manches en boule par des branches, vous pouvez alors mettre leurs extrémités dans des mitaines tricotées et mettre un balai composé de petites brindilles dans votre main.

Au lieu d'un seau, vous pouvez fabriquer un cylindre, alors le bonhomme de neige aura l'air très solide. Et si vous voulez une fille bonhomme de neige, ajoutez-lui un tutu en gaze.

Bonhomme de neige DIY fait de fils et de boules

Si vous ne défendez pas un bonhomme de neige, Si vous attachez une boucle sur le dessus, le bonhomme de neige se transformera en décoration de sapin de Noël.

Vous pouvez mettre une guirlande à l'intérieur du bonhomme de neige, alors cela deviendra une belle lampe.

Il n'y a pas de limites à l'imagination humaine, alors mettez-vous au travail et des idées sur la façon de décorer un bonhomme de neige vous viendront à l'esprit au fur et à mesure.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu