Le coton est une excellente matière qui peut être utilisée pour fabriquer de nombreuses choses. De tels vêtements sont agréables au corps et possèdent également d'autres propriétés utiles pour lesquelles ils sont tant appréciés. De plus, les fleurs elles-mêmes sont magnifiques. Pas si souvent, mais ils servent de décoration à certaines choses et connaissent un succès sans faille.
Si vous aimez l'apparence de ces fleurs, vous pouvez effectuer un travail simple et obtenir une superbe décoration d'intérieur DIY à base de coton et de fil. Cela ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes particulières, donc n'importe qui peut facilement faire le travail. Vous découvrirez ce qui doit être fait exactement dans cet article.
Matériel et outils requis
Un autre avantage sera la durée de fonctionnement. Vous pouvez sûrement terminer la tâche en une heure environ, même si vous n'avez jamais fait quelque chose de tel auparavant.
De plus, la liste des outils est également satisfaisante. Pour créer de belles fleurs, vous n’avez pas besoin de courir au magasin et d’acheter un tas d’ingrédients.Vous n'aurez besoin que de papier ondulé (forcément celui qui n'a pas de face brillante), de coton, de colle et d'un pistolet à colle. Tout cela se retrouvera probablement chez chacun, ce qui rendra le processus encore plus rapide et plus simple.
Coton à faire soi-même à partir de coton et de fils :
Lorsque tous les matériaux et outils ont été trouvés et prêts, vous pouvez commencer à travailler.
- La première étape consiste à découper les détails de la future capsule de coton. Ici la quantité dépend de la taille que vous souhaitez choisir. Calculez soigneusement la taille de chaque future pièce. Pour une fleur d'environ 4 cm vous aurez besoin de 5 feuilles et 5 parties.
- Nous plions les pièces en deux, mais les feuilles doivent d'abord être brièvement plongées dans l'eau.
IMPORTANT! Si vous souhaitez réaliser une boîte fermée, vous devrez également découper un quadrilobe.
- Maintenant, toutes les pièces doivent être enroulées dans des tubes. N'oubliez pas que le papier kraft ne cède presque jamais du premier coup, vous devrez donc attendre et répéter le processus plusieurs fois.
- Collez-les maintenant ensemble pour former ce qu'on appelle une étoile - ce sera la base. Après quoi, vous pouvez commencer à rouler des boules de coton - c'est très simple à faire, donc des instructions séparées ne sont pas nécessaires.
- Il est préférable de coller les boules à la base à l'aide d'un pistolet à colle. La dernière étape consistera à coller nos feuilles, déjà préparées à l'avance. N'oubliez pas que la colle doit couler sur le papier et non sur le coton. De cette façon, les pièces adhéreront mieux les unes aux autres.
Lorsque les feuilles sont attachées, les travaux peuvent être considérés comme terminés. Ce sont de si belles fleurs que tu as !
Comment est fabriqué le fil de coton
Après avoir fabriqué des capsules de coton, vous pourriez être intéressé à produire de vrais fils de coton. C'est un procédé très intéressant, grâce auquel nous avons la possibilité de porter des tissus en coton naturels et agréables.
- Tout d’abord, lorsque le matériau arrive à l’usine, il est « détaché ». C'est le nom de la procédure au cours de laquelle des couches denses de coton sont transformées en petits morceaux, plus pratiques pour un traitement ultérieur.
- Ensuite, le matériau est soigneusement nettoyé et le peignage et le peignage commencent. Il est produit à l'aide de machines spéciales disponibles en usine.
- Après cela, le tréfilage commence lorsque les fibres souhaitées sont retirées du coton. Ce processus est la première étape vers la fabrication du fil proprement dit. À l'aide de mèches, le fil est rendu plus fin et plus adapté à l'utilisation. La dernière étape sera la rotation. C'est ainsi qu'apparaissent les fils de coton.
Vous savez maintenant comment fabriquer des capsules de coton à partir de coton de vos propres mains, ainsi que comment fabriquer des fils à partir de vrai coton.