Superbe guirlande de fils DIY

A la veille du nouvel an, la question de la décoration des lieux se pose. Vous pouvez réaliser vous-même une décoration spectaculaire du Nouvel An. Une guirlande faite de fils est belle et inhabituelle. Beaucoup de gens se plaignent du processus de tissage complexe. Cependant, si vous suivez des recommandations simples, créer une boule est assez simple.

Guirlande de fil DIY

Guirlande de fils

À l’aide de fils, vous pouvez réaliser des boules qui se transformeront facilement en guirlande scintillante. Le travail consiste à façonner l'abat-jour. Vous devez d'abord gonfler beaucoup de ballons, puis utiliser de la colle pour les envelopper avec des fils. Après séchage, la boule est retirée et l'engin fini est « habillé » sur une guirlande d'ampoules. Ainsi, une guirlande de magasin ordinaire prend un look design exclusif. De plus, c'est une excellente occasion de montrer votre créativité en utilisant des fils de différentes couleurs et des ballons de différentes tailles. Si vous combinez plusieurs diodes dans une seule boule, vous pouvez obtenir des combinaisons de nuances inhabituelles et variées.

Guirlande de fil DIY

Pensez à l'avance à un endroit pour sécher les boules.Si vous les mettez sur la batterie, les arracher plus tard sera très problématique. Il est beaucoup plus pratique de les accrocher à des ficelles sur un cintre et de les laisser sécher dans une pièce aérée.

Comment faire une guirlande de vos propres mains

Guirlande de fil DIY

Toute la famille peut réaliser des décorations de Noël à partir de fils. Pour ce faire, préparez à l'avance le matériel nécessaire et étudiez attentivement les instructions. Cela ne prendra que quelques heures, hors séchage.

Matériaux

Guirlande de fil DIY

Vous devez acheter à l'avance une guirlande électrique dans laquelle les ampoules sont situées à une distance considérable les unes des autres. Il est souhaitable qu'il ait un fil transparent. Pour le travail, vous aurez également besoin de :

  • fils de différentes nuances et épaisseurs;
  • Colle PVA;
  • amidon;
  • Des ballons;
  • la vaseline;
  • longue aiguille;
  • bouteille pour diluer la colle;
  • ciseaux.

Les fils doivent être en coton, sinon ils n'absorberont pas la colle et le cadre s'avérera instable.

Instructions

Selon la taille de la guirlande prévue, vous devez réaliser des flans : gonfler un certain nombre de ballons. Il ne faut pas trop les gonfler. Il est préférable qu'ils soient petits et ronds – jusqu'à 6 à 10 cm de diamètre.

Guirlande de fil DIY

Ensuite, suivez la séquence d'actions suivante :

  • Accrochez les boules de telle manière qu'il soit plus pratique de travailler avec eux : emballer et sécher le futur engin.
  • Dans un petit bol versez un peu d'eau et dissolvez-y un verre et demi de colle et un demi-verre d'amidon.
  • Pour qu'à l'avenir les fils plus facile à séparer du ballon, il est traité avec de la vaseline, une crème riche pour les mains ou de l'huile végétale. Dans les petits produits, cette procédure n'est pas nécessaire, mais dans les grands, elle ne peut être évitée, sinon la bille sera bosselée pendant le processus d'éclatement.
  • Le processus d'emballage des balles commence. Il est pratique de couper les fils en parties égales à l'avance. Il faut environ quatre mètres pour chaque produit.
  • Les fils sont plongés dans un bol avec une composition adhésive et enroulé sur la balle dans n'importe quel ordre. Il convient de rappeler que plus le fil est fin, plus l'enroulement doit être serré. Avec un matériau plus épais, le jouet sera plus ajouré. Lors de l'enroulement, vous pouvez ajuster soigneusement la forme de la balle.
  • Lors du bobinage, il convient de considérer un petit trou par lequel vous pourrez ensuite retirer le ballon. Vous devrez également y enfiler une guirlande.
  • Une fois la colle sèche et la boule durcie, il peut être soigneusement percé avec une aiguille. Les fils doivent devenir non seulement secs, mais aussi durs. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Le séchage complet prend naturellement environ une journée. Le ballon est sorti du trou.
  • Quand suffisamment de balles sont prêtes, vous pouvez commencer à créer une guirlande. Pour ce faire, vous devez écarter légèrement les fils, insérer l'ampoule à l'intérieur et remettre l'enroulement dans sa position précédente. Pour plus de fiabilité, vous pouvez le fixer avec de la colle chaude. La guirlande lumineuse est prête. Il ne reste plus qu'à lui trouver un endroit adapté.

Assurez-vous que l'ampoule n'entre pas en contact avec les fils.

À l'intérieur

Guirlande de fil DIY

Les boules obtenues peuvent être utilisées de différentes manières. Ils contribueront à créer une atmosphère de conte de fées à l'intérieur. Le plus souvent, ils sont placés sur l'arbre dans un ordre aléatoire, ainsi que sur la table et les étagères. Les guirlandes sont particulièrement impressionnantes. Le produit doit être sûr. Par conséquent, la guirlande doit être de haute qualité et protégée contre la surchauffe. Les guirlandes à piles présentent un énorme avantage : Vous pouvez l'accrocher n'importe où sans dépendre d'une prise. Les boules lumineuses auront fière allure au plafond, au mur ou au-dessus de la porte.

Vous pouvez réaliser des choses spectaculaires et belles avec des fils et de la colle. Une guirlande insolite sera non seulement une décoration intéressante pour la maison, mais aussi un cadeau insolite. Faites preuve d'imagination et créez de vos propres mains une atmosphère chaleureuse et magique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu