Comment conserver le fil à coudre

Plus une femme coud, plus elle accumule des fils à coudre divers. Certaines bobines ont été achetées pour une utilisation future, l'autre partie est issue de la couture de vêtements précédents. Il y a de plus en plus de bobines de fil, elles s'emmêlent, et les fils s'emmêlent et se déroulent. Et tôt ou tard, la question se pose : Quelle est la meilleure façon de conserver le fil à coudre ? Tout ce qui est ingénieux est simple ! Quelles idées simples mais confortables ont été inventées à cet égard ?

fil à coudre

9 idées originales pour ranger les fils à coudre

Idée n°1. Pot transparent. Le moyen le plus simple et le plus accessible d'organiser facilement les discussions. Les bobines multicolores semblent impressionnantes et pittoresques dans un pot, mais un petit élément de chaos est toujours présent dans un tel lieu de stockage.

Comme le montre la pratique, il est préférable de stocker dans des bocaux transparents les fils qui sont en rupture de stock stratégique principal, par exemple périmés ou épuisés.

fils dans un pot

Idée n°2. Une boîte intéressante et spacieuse pour les biscuits ou les bonbons. Presque toutes les femmes ont en stock une jolie boîte qui contenait autrefois de délicieux biscuits, mais qui contient désormais des bobines multicolores de fil à coudre.

fils dans une boîte à biscuits

Idée n°3. Boîte de rangement. Pour que les fils soient bien en place, vous pouvez fixer des petits clous ou de simples cure-dents dans une boîte à chaussures en carton. Ensuite chaque coil sera solidement fixé dans la boite et ne bougera plus.

boîte d'organisation de fils

Idée n°4. Organisateur suspendu. Ce type d’organisateur de fil est pratique car il peut être déplacé d’un endroit à l’autre. Dans les magasins, vous pouvez vous procurer des structures suspendues similaires en plastique ou en tissu. Et bien qu'ils soient le plus souvent destinés à ranger des chaussures, des outils de jardinage ou des petits objets ménagers, leurs nombreuses poches sont tout à fait adaptées pour ranger une collection de fils.

organisateur de fil à coudre suspendu

Idée n°5. Casiers. Malheureusement, dans de nombreux appartements, il peut être difficile de trouver même un petit endroit pour votre passe-temps, vous devez donc utiliser activement les armoires. Si vous en avez la possibilité financière, vous pouvez acheter un organisateur d'armoire spécial dans lequel, en plus des fils, vous pouvez ranger des aiguilles à coudre, des ciseaux, des rubans et d'autres petits objets. Mais vous pouvez également ajouter des compartiments aux étagères existantes. Vous devriez utiliser davantage l’espace inutilisé, en particulier à l’intérieur des armoires.

armoire à fils

Idée n°6. Organisateur mural. Les boîtes et les bocaux sont une bonne option, mais pas tout à fait pratique, pour stocker les bobines. Il n'y est pas très clair quels fils et dans quel volume sont disponibles pour le travail. Pour ce faire, vous devez décharger et trier toutes les bobines. Un organisateur de fils mural est beaucoup plus pratique à cet égard, que vous pouvez acheter tout fait ou fabriquer vous-même. L'organisateur mural ressemble à un petit support ouvert.

L'espace mural doit être utilisé autant que possible. S'il y a un peu d'espace libre sur le mur près de l'espace de travail de couture, vous pouvez non seulement placer un organisateur mural pratique dans la pièce, mais également le décorer avec un joli décor multicolore.

organisateur mural

Idée n°7. Maison pour les fils. Il est tout à fait possible de réaliser soi-même une telle conception. Prenez une boîte plate et divisez son intérieur en plusieurs compartiments. Les compartiments peuvent être en papier épais.

Dans une telle maison, il est pratique de disposer les fils par couleur. Situées dans un compartiment séparé, les fils ne s'emmêlent pas et ne s'entrelacent pas, et les boîtes de la maison se glissent facilement dans un tiroir de bureau.

maisons de stockage de fils

Idée n°8. Organisateur rotatif. Idéal pour ranger des bobines de fil et vous aider à organiser bon nombre de vos fournitures de couture. Ce type d'organisateur est pratique car :

  • il dispose d'étagères ouvertes sur lesquelles les bobines sont placées de manière compacte ;
  • il dispose d'un ou plusieurs compartiments verrouillables et même d'une étagère coulissante. Dans le même temps, la conception pivote à 360 degrés, ce qui facilite la recherche des fils.

Ce merveilleux organisateur peut s’adapter confortablement n’importe où sur votre bureau.

organisateur de fil à coudre rotatif

Idée n°9. Portes d'armoires. Ils vous permettent d'utiliser l'espace libre de manière pratique et rationnelle. L’intérieur de la porte de l’armoire cachera parfaitement la zone de stockage du fil, mais vous l’aurez toujours à portée de main. Vous pouvez placer de petites lattes sur les portes d'armoires ou de commodes, ou accrocher un organisateur textile avec des poches ou des compartiments pour les fils sur plusieurs crochets.

porte d'armoire pour ranger le fil à coudre

Dans le but de rendre votre coin couture aussi pratique et confortable que possible, vous pouvez proposer des dizaines de « astuces de vie » et d'appareils différents qui rendent la vie plus simple et plus facile, en résolvant notamment le problème du stockage des fils à coudre au même endroit. Cela libère du temps et de l'espace pour des activités agréables et préférées.

idée intéressante

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu