L'artisanat est un art très complexe et aux multiples facettes qui vous permettra de vous détendre, de profiter du processus délicat de création de chefs-d'œuvre et de remplir votre propre maison d'objets douillets et doux qui créent une aura de confort.
L'un des domaines de la couture est la broderie, avec laquelle vous pouvez créer de belles peintures, tapisseries, literie originale et capes décoratives pour divers objets. Comment s’appellent les fils à broder ?
Nom du fil à broder
Dans la production de peintures brodées, de nappes, de vêtements et d'autres produits, des fils de soie sont utilisés. Il s'agit d'un fil spécial obtenu par filage manuel ou par production industrielle.
Important! La principale différence entre le fil dentaire est son strict respect des catalogues d'un fabricant spécifique. Ils présentent toute la palette de couleurs des fils disponibles.
Les principaux fabricants de fils à broder sont :
- Madère;
- DMC ;
- Ancre.
Chaque entreprise a sa propre palette de couleurs, qui diffère de celle des autres fabricants. S'il est nécessaire de remplacer les fils d'un fabricant par des fils de coton d'un autre fabricant, la couturière doit utiliser les catalogues fournis, qui présentent de petits échantillons de fils disponibles.
Parfois, il devient nécessaire de sélectionner une couleur ; dans ce cas, il est suggéré d'utiliser une table de couleurs spéciale qui vous aidera à choisir la bonne palette de couleurs. Une table de conversion peut être fournie avec les fils ou demandée auprès du fabricant officiel.
Types de fils à broder
Selon la composition, il existe plusieurs types de fil dentaire. Il en existe des entièrement naturels, synthétiques ou mixtes, contenant un certain pourcentage de fibres naturelles et artificielles. Leur classement est le suivant :
- en coton (le type le plus courant, entièrement en coton et adapté à la plupart des types de broderie) ;
- en laine (idéale pour créer des ornements sur des oreillers et réaliser des tapisseries ; elles contiennent un pourcentage important de laine naturelle) ;
- lin (ils sont très beaux pour la broderie sur support en lin ou sur toile, idéaux pour le point de croix) ;
- mélange (fils capables de créer un motif original, leur particularité réside dans différentes couleurs, du foncé au clair, sur toute la longueur) ;
- satin (le fil est 100% viscose, la broderie a un éclat soyeux) ;
- multicolore (un fil contient plusieurs couleurs harmonisées) ;
- mercerisé (dans l'obscurité, lorsqu'il est exposé à la lumière, donne un éclat inhabituel);
- kreinik (type rare, se distinguant par un éclat métallique).
En plus, il y a des discussions avec des effets différents. Le fil antique est très apprécié, imitant les couleurs des pierres précieuses ou l'éclat des perles.