De tout temps, les bagues ont été et restent les bijoux les plus populaires. Les femmes les aiment particulièrement. Une bague d'un être cher est le cadeau le plus attendu pour chaque fille.
En plus des fiançailles, il existe de nombreuses raisons d'offrir cet accessoire : anniversaire, 8 mars, anniversaire, anniversaire de mariage.
Les magasins proposent un vaste choix de bagues - des bijoux modestes aux bijoux avec des pierres coûteuses qui coûtent une fortune. Le moyen d’achat le plus pratique est Internet.
Et ici, beaucoup de gens se posent une question : comment déterminer la taille de la bague ? Il s'avère que ce n'est pas difficile du tout.
Comment déterminer la taille de la bague par fil - instructions
La méthode la plus fiable pour déterminer la taille consiste à se rendre dans une bijouterie ou un atelier disposant d'un modèle spécial - un calibre annulaire. Un spécialiste vous aidera à prendre une mesure précise.
Si vous souhaitez faire une surprise ou s'il n'y a pas de possibilité de visiter l'atelier, alors Il existe un certain nombre de méthodes pour déterminer vous-même ce paramètre à l'aide des outils disponibles.
Comment mesurer correctement la taille de votre doigt pour ne pas vous tromper - 2 façons
Ce dont tu auras besoin. Pour déterminer le volume de votre doigt, vous devez prendre un fil solide d'épaisseur moyenne, un centimètre ou une règle et une calculatrice.
Méthode n°1
Envelopper enfilez 5 fois autour de votre doigt. Il est nécessaire de faire un petit retrait entre les tours. La largeur d'enroulement doit être d'environ 5 mm. La tension doit être faible (en tenant compte de l'épaisseur du joint).
Garniture les deux extrémités du fil au point de contact. Redressez-le et appliquez-le sur l'outil de mesure. La longueur résultante doit être divisée par 15,7, soit 5 x 3,14 (Pi). En conséquence, nous obtenons la taille de la bague.
Lors de la mesure, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du joint. Retirez le fil de votre doigt, essayez de le faire comme si vous retiriez des bijoux.
Méthode n°2
Enroulez le fil autour de votre doigt en un seul tour. Coupez avec des ciseaux. Mesurez la longueur. Cette valeur doit être divisée par Pi = 3,14. Le résultat obtenu est la taille du décor.
Pour obtenir un résultat plus précis, prenez trois mesures : la circonférence de l'articulation, le milieu de la phalange et la circonférence du doigt au plus près de son début, calculez la moyenne arithmétique. Cela vous donnera la valeur la plus précise.
Comment connaître votre taille de bague lorsque vous connaissez les résultats de mesure
Il faut se rappeler que les deux méthodes décrites ci-dessus sont très approximatives. Vous pouvez également mesurer la circonférence de votre doigt à l'aide d'une bande de papier de 5 à 6 mm de large, en tenant compte de l'épaisseur du joint.
La taille de la bague correspond à son diamètre interne en millimètres. Les tailles standard les plus populaires vont de 16,0 à 22,0. Le pas est de 0,5 mm. Autrement dit, si la taille précédente est de 17,0, alors la suivante est de 17,5, puis de 18,0 ; 18,5, etc.
Exemple. En mesurant votre doigt avec un fil, vous obtenez un résultat de 16,1. Une bague de taille 16 convient, 17,3 - arrondie - 17,5.
Lors de la détermination de la taille d'une bague large, les bijoutiers recommandent d'arrondir. Si l'anneau est fin, moins.
Si vous doutez de vos capacités mathématiques ou si vous avez peur de vous tromper dans les calculs et de vous tromper, alors, connaissant les résultats des mesures de la circonférence des doigts, vous pouvez utiliser le tableau.
Où trouver. Sur la plupart des sites Web de boutiques en ligne vendant des bijoux, vous pouvez voir un tel tableau. Il suffit d'y retrouver la valeur de la longueur de fil que vous avez mesurée, le diamètre et la taille seront indiqués dans les colonnes adjacentes.
Il y a une autre façon déterminer le volume d'un doigt - un schéma de modèles. Sur l'image, disponible sur Internet et imprimée à l'échelle 1:1, différents cercles sont dessinés. Ils conviennent aux tailles de bague de 15,0 à 20,0. En découpant un cercle et en insérant votre doigt dans le trou, vous pouvez déterminer rapidement la taille souhaitée.
De toutes les méthodes « à domicile » pour déterminer la taille le plus précis consiste à mesurer le diamètre interne d’un anneau existant. Mettez-le sur une feuille de papier de cahier en forme de carré. Tracez le contour de la circonférence intérieure avec un crayon. Le diamètre du cercle dessiné est la valeur souhaitée.
Afin de ne pas vous tromper dans le choix des bijoux, utilisez plusieurs des méthodes énumérées ci-dessus.
Quelles tailles portent les femmes et les hommes en fonction de leur taille et de leur corpulence ?
Certains soutiennent que la taille de la bague peut être déterminée par la taille des vêtements des hommes et des femmes, puisque l'épaisseur des doigts est proportionnelle au type de corps.
Le résultat sera inexact, avec un degré d'erreur suffisant.Vous ne devez recourir à cette méthode que s'il n'existe aucun moyen de mesurer votre doigt d'une autre manière. Rapport vêtements/taille de bague :
- R. 42-44 (S) / 15,5-16,5 ;
- R. 44-46 (M) / 16,5-17,5 ;
- R. 46-48 (L) / 17,5-18,5 ;
- R. 48-50 (XL) / 18,5-19,5 ;
- R. 50-52 (XXL) / 19,5-20,5.
En fonction du physique d’une personne, vous pouvez déterminer très grossièrement la taille de bague pour les femmes et les hommes :
- les personnes de petite taille et au physique fragile ont des doigts fins, b. 15,5-16,5 ;
- Les personnes minces et athlétiques portent le plus souvent des bagues. 16,5-18,5 ;
- les gros gens achètent des bijoux r. 18,5-20,5.
Certains prétendent que la taille du poignet correspond à la taille de l’annulaire. Si, par exemple, votre poignet mesure 19,5 cm, alors la bague mesure 19,5.
Conseils utiles pour choisir les bagues
Lors du choix de cet accessoire, vous devez prendre en compte certaines nuances. Divers changements se produisent constamment dans le corps humain. Par conséquent, nous vous conseillons de considérer 6 conseils :
- Les doigts de la main « qui travaille » sont légèrement plus épais.
- Lors de la détermination de la taille des bijoux, il convient de prendre en compte l'heure de la journée, car la taille des doigts change tout au long de la journée, le meilleur moment étant midi.
- Ne prenez pas de mesures dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, ou dans des conditions d'humidité élevée.
- Des résultats inexacts seront obtenus pendant une longue période de grossesse ou pendant les jours critiques ; pour certaines maladies provoquant un gonflement ; après un entraînement sportif.
- Lorsque vous choisissez un bijou de doigt à porter au quotidien, vous devez prendre des mesures particulièrement soignées pour garantir un ajustement confortable.
- Lorsque vous achetez des bijoux en cadeau, vous ne devez pas vous fier uniquement à vos goûts. Il est nécessaire de prendre en compte l'âge, le style, la morphologie, le mode de vie et les préférences de la personne pour laquelle le cadeau est choisi.
Pour résumer, il convient de noter que Les mesures des doigts pour l’achat de bijoux selon des méthodes « artisanales » ne sont pas exactes. Ne vous inquiétez pas si vous manquez. Une bague trop petite peut toujours être « déroulée » dans un atelier de bijouterie. Si la bague est grande, si vous disposez de reçus ou d'autres documents confirmant l'achat, vous pouvez toujours l'échanger contre une bague adaptée.