Les boules attirent toujours l'attention des autres. Les bijoux ordinaires ne surprennent plus personne, mais avec l'aide d'une petite chose aussi mignonne, vous pouvez facilement vous démarquer des autres. Un avantage important de ces décorations est que vous pouvez les réaliser de vos propres mains.
Ce dont vous avez besoin, quels fils choisir
Afin de fabriquer des boules pour les débutants, il est préférable d'acheter du fil dentaire. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat. Ils viennent en différentes couleurs et tailles. Chaque écheveau contient de 8 à 20 m de fil. Ils sont tous brillants, riches et il existe même du fil dentaire avec un effet dégradé, qui est très populaire actuellement. Le choix est si vaste que chaque couturière pourra choisir l'option appropriée en fonction du prix, de la couleur et de la qualité. Certains types de boules peuvent être fabriqués à partir de fils de laine à tricoter
Si vous n'êtes pas sûr de réussir du premier coup et que vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous pouvez l'essayer sur les fils que vous avez chez vous, par exemple « iris » ou « pivoine ».
Comment sécuriser les discussions
Vous devez d’abord sécuriser les fils.Il y a 4 façons au total :
- pince large utilisant du carton;
- une épingle sur laquelle sont noués des nœuds ;
- coller sur une surface dure ;
- en utilisant une tablette spéciale pour les travaux d'aiguille.
Note! Lors de la fixation, les fils doivent être positionnés selon le schéma. Une fois les fils solidement attachés, nous commençons à étudier de nouveaux nœuds.
Technologie des nœuds
Il existe quatre nœuds de base pour tisser des boules :
- principale gauche ;
- principale droite ;
- moitié;
- plat.
Principal gauche - pour cela, prenez le fil de gauche et faites un angle par rapport à celui de droite. Après cela, le bout de celui de gauche est rentré dans le coin et un nœud est fait. Après cela, répétez les étapes.
Droite de base - pour ce faire, prenez celle de droite et faites un angle au-dessus de celle de gauche. Le bout de celui de droite est rentré dans le coin et un nœud est fait. Répéter.
Moitié - le coin droit est placé avec le fil gauche sur le fil droit, et le deuxième coin est réalisé de la même manière uniquement avec le coin gauche.
Plat - se compose d'un angle rotatif gauche et d'un angle rotatif droit.
Tissage droit
L'une des façons les plus courantes de tisser des boules. Ainsi, vous pouvez obtenir non seulement des bracelets colorés, mais aussi de vrais motifs, inscriptions, images et bien plus encore. Le tissage droit n'est pas la méthode la plus simple, mais le résultat en vaut la peine. Dans cette technique, les fils sont divisés en deux catégories : le fond et le motif.
Attention! Ne vous lancez pas tout de suite dans des ornements trop complexes ! Arrêtez-vous à un dessin composé de quelques couleurs.
Instructions exécution:
- Pour le motif, choisissez 5 fils de couleur pourpre de 1 m de long chacun. Pour le fond, choisissez un fil bleu de 8 m de long, fixez les fils avec du scotch ou une épingle. Le fil le plus long doit venir en premier.
- En utilisant le fil bleu principal, nous tressons tous les fils cramoisi, créant ainsi la toute première rangée.
- Après cela, utilisez un fil bleu pour nouer le premier fil cramoisi avec un nœud droit.
- Tour à tour, on noue 5, 4, 3 fils bleus avec des fils cramoisi avec un nœud droit.
- La troisième rangée commence par le nœud principal gauche. Tout d'abord, on attache un fil bleu autour de la framboise 2, puis on attache un fil framboise autour du fil bleu 3.
- La quatrième rangée est réalisée de la même manière que la seconde. C'est tout le dessin. La cinquième rangée commence exactement de la même manière que la 2.
Tissage oblique
Le tissage oblique peut aussi être qualifié de classique d'une autre manière. C'est l'option la plus simple, par laquelle il est recommandé aux débutants de commencer.
Il se compose d'un seul nœud principal - gauche ou droite. Il est répété sur chaque rang jusqu'à la fin du bracelet. Pour ce faire, vous devez préparer deux fils multicolores, par exemple rouge et jaune, mesurant chacun 1 m de long.
Méthode de tissage :
- Vous devez d'abord sécuriser les fils et tisser 0,5 cm avec une tresse ordinaire. Distribuez successivement 2 fils jaunes et 2 fils rouges.
- Le tout premier thread fonctionnera. C'est elle qui réalise le premier virage à gauche et resserre le premier nœud.
- Le nœud gauche est réalisé avec les fils restants. Après cela, cela devient le tout dernier fil.
- Faites de même avec les fils suivants à gauche. Vous devriez obtenir une alternance de couleurs sur deux rangées - rouge et jaune.
- La boule se termine par une tresse et est nouée. Les fils sont coupés. Le produit est prêt.
Schémas et modèles
Il existe de nombreuses options et motifs de tissage pour créer des boules. Les bracelets sont tissés selon des motifs simples et compréhensibles.
Pour les débutants
La technique la plus simple pour les débutants est le tissage à trois brins ou le tissage de type noué.
Boules multicolores
Vous pouvez fabriquer des boules non seulement en deux couleurs, mais également en plusieurs. Dessinez des points sur une feuille de papier et étiquetez-les avec certaines couleurs. Après cela, mesurez votre poignet. La largeur du bracelet est à votre discrétion.
Vous pouvez choisir absolument n'importe quel motif et chaque bracelet sera unique. Essayez d’abord quelque chose de pas trop difficile. Respectez le plan et vous réussirez certainement. Une fois l'attache requise assemblée, faites un nœud et coupez les fils en excès.
Avec des inscriptions
Les bracelets avec inscriptions sont particulièrement populaires. Cette décoration DIY sera un excellent cadeau pour un proche. Vous pouvez utiliser deux couleurs ou plus. Vous pouvez réaliser une telle décoration à l'aide d'un schéma avec des noms ou un mot de définition. Assurez-vous de préparer un pochoir de l'inscription pour ne pas vous perdre. Le nom peut être tissé ou brodé sur une boule finie, tricotée avec un motif classique.
Méthodes de décoration
La boule elle-même est déjà une décoration à part entière, mais cela ne signifie pas qu'elle doit être réalisée exclusivement à partir de fils. Il peut être agrémenté d’autres éléments décoratifs. La décoration la plus courante pour une boule est un cadenas. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat. Vous pouvez ajouter diverses perles, strass ou perles au bracelet.
La perle est enfilée sur un fil avec une aiguille et tissée dans le produit - c'est tout le truc.
Les bracelets avec des strass ajoutés sont magnifiques. Vous pouvez coller les pierres sur le produit fini, mais il y a une forte probabilité que les strass tombent et qu'une trace disgracieuse de colle subsiste. Par conséquent, il est préférable d'acheter un fil avec des pierres attachées, qui est cousu au bracelet lui-même.
De plus, vous pouvez décorer un bracelet composé de fils à l'aide de pointes.Récemment, ce type de bijoux est devenu de plus en plus populaire auprès des jeunes. Les pointes sont cousues au produit fini, le fil est fixé de l'intérieur vers l'extérieur.
Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez décorer le produit avec ce qui, à première vue, semble être des décorations extraordinaires. Vous pouvez, par exemple, prendre une icône infinie et l'attacher à un bracelet - une excellente option de cadeau pour la Saint-Valentin.