Comment faire un bracelet à partir de fils

La mode d'aujourd'hui a ramené l'époque où les bracelets tissés étaient à la mode. De tels gadgets sont devenus à la mode aujourd'hui, avec des changements mineurs et des mises à jour d'apparence et de nouvelles techniques.

bracelets de fil

La beauté d'un tel bracelet réside également dans le fait qu'il est assez simple de le fabriquer de vos propres mains, sans aucun coût matériel particulier. Et cela vous permet d'en avoir plusieurs, de les combiner entre eux ou de les porter séparément, en les choisissant pour une certaine tenue ou occasion.

Comment tisser un bracelet pour les débutants

Pour commencer, vous devez disposer du matériel nécessaire :

  • Fils ;
  • Papier carton;
  • Ciseaux, règle, boussole (peut être remplacé par quelque chose à base ronde) ;
  • Quelque chose en forme de pupitre, afin de fixer le produit.

Quels fils prendre

La chose la plus importante au stade préparatoire est de choisir des matériaux de haute qualité, c'est-à-dire des fils pour fabriquer le produit. L'apparence du bracelet fini dépend de sa composition, de sa qualité et de la qualité de sa peinture.

bracelet pour débutants

De plus, lors du tissage de boules, plusieurs couleurs sont utilisées, qui forment un motif spécifique. Il est important de choisir ceux qui se combinent le plus harmonieusement possible entre eux.

Si nous parlons du matériau du bracelet, les fils de soie de haute qualité sont les mieux adaptés. Ils ont une structure lisse, car ils sont fabriqués en coton mercerisé tissé en un fil uniforme.

De plus, le fil dentaire possède une palette de couleurs tout simplement énorme, ce qui vous permet de créer un nombre tout simplement illimité de motifs.

ATTENTION. Pour les débutants qui n’ont pas confiance en leurs capacités, vous pouvez utiliser des fils plus épais ou une corde plutôt que du fil dentaire. Vous pouvez choisir des fils « Iris », ils ont une texture dure et une surface nervurée, ce qui donnera un bel aspect au produit fini.

Bracelet en fil simple pour débutants

Le moyen le plus simple de créer un bracelet par étapes, adapté aux débutants, est une simple tresse composée de plusieurs fils à tricoter de différentes couleurs. La tresse elle-même doit être suffisamment épaisse. Par conséquent, vous devez prendre plusieurs fils de soie (au moins 10) de chaque couleur. Faites un nœud à une extrémité. Fixez-le à une surface dure et fixe avec n'importe quelle pince et tressez-le. Naturellement, le tissage ne doit pas être trop lâche, sinon le produit ne conservera pas sa forme et s'effondrera toujours. Mais un tissage trop serré aura un impact négatif sur l'apparence - la tresse se tordra.

bracelet simple en fil

Une fois la tresse tissée à la longueur souhaitée, fixez les bords. Coupez les bords inutiles, en faisant d'abord des nœuds.

Prenez la base du bracelet. Pour cela, vous pouvez choisir un bandeau en métal, sur un côté duquel se trouve une fente pour mettre votre main. Appliquez de la colle chaude sur la surface extérieure et placez la tresse dessus.

Bracelet d'amitié - instructions, schémas

Le bracelet d'amitié est tissé à partir de fils de deux couleurs. Vous devez attacher les extrémités à la tablette en la tenant avec une sorte de pince. Tissez ensuite progressivement le motif en nœuds.

Bracelet d'amitié

IMPORTANT. Pour ceux qui commencent tout juste à tisser, il vaut mieux prendre 2 couleurs de fil, les plier en deux et les attacher à la planche.

Pour plus de commodité, il est préférable de numéroter les fils.

Prendre les fils symétriquement 1234-4321.

Ensuite, le fil 1 est placé au-dessus du fil 2. Saisissez le fil 2 et serrez le nœud. Le fil droit doit être bien tendu, tandis que celui de gauche forme un nœud. Répétez le nœud. Continuez ensuite dans le même ordre, en déplaçant uniquement les fils vers le milieu.

Une fois le milieu du produit atteint, vous devez vous arrêter et commencer à tisser sur la droite.

Répétez tout dans le même ordre, mais dans le sens opposé.

Avec ce tissage, on obtient un motif de deux couleurs, qui forme les coins.

Il existe de nombreuses options pour les modèles. Chacun a son propre schéma.

Pour compléter le motif, une fois que le produit a atteint la longueur souhaitée, vous devez diviser les fils en deux parties. Tissez chaque tresse séparément, sur 4 à 5 cm de long, et faites un nœud au bout.

Ainsi, la boucle initiale et les tresses finales forment une sorte de fermoir de bracelet.

Pour ceux qui sont intéressés par ces modèles de tissage, vous pouvez utiliser de nombreuses variantes de motifs qui permettent de créer des bracelets complètement différents.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu