Comment faire une perruque avec des fils

Chaque chose créée de vos propres mains apporte beaucoup plus de plaisir que quelque chose acheté dans un magasin, car un morceau d'âme et de créativité y est mis. Comment fabriquer une perruque de vos propres mains avec du fil ? Ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue.

perruque de fil

Quels fils choisir pour réaliser une perruque pour un enfant ?

fil de perruque

Pourtant, les cheveux les plus réalistes seront les cheveux artificiels, mais aujourd’hui nous n’en parlons pas. Quels fils seront les plus sûrs pour un enfant ? Nous vous proposons de réaliser une perruque qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et qui aura également l'air assez réaliste.

Les fils appropriés pour une perruque seraient des fils d'iris ou de microfibres, qui sont assez durables et en même temps absolument sans danger pour l'enfant.

L'avantage de la microfibre est que le fil est constitué de deux brins. Il ne sera pas possible de faire ce genre de travail trop rapidement, cette option s’adresse donc aux mères qui ont du temps libre.

Comment fabriquer une perruque à partir de fils de vos propres mains

L'option la plus simple pour fabriquer une perruque est d'utiliser du fil.

Vous devez d'abord créer une base, auquel les cheveux tiendront. Un chapeau au crochet peut être une option appropriée. Mais cette option convient à ceux qui ont des compétences en tricot. Que faire si vous n'avez jamais tenu de crochet dans vos mains et qu'il ne reste que quelques jours avant les vacances ? Alternativement, vous pouvez coudre un chapeau en tulle ou autre matériau avec des trous sur toute la surface.

Perruque en fil DIY

Le bonnet est tricoté selon le motif le plus ordinaire, peu importe sa couleur, car tout sera recouvert de poils. Le plus important est que les fils puissent passer à travers les trous.

Après cela, les fils sont coupés en morceaux de la taille requise. Ensuite, chacun est tiré à travers les trous et fixé sur le chapeau. Vous pouvez coudre ou coller chaque fil à votre guise. Vous déterminez vous-même la densité.

Perruque en fil DIY

La perruque ne doit pas être trop lourde, car la base risque tout simplement de ne pas supporter un tel nombre de fils.

Il est impératif de préparer vos cheveux avant d'enfiler votre perruque. Les cheveux sont rassemblés en chignon sur le dessus de la tête et répartis uniformément sur toute la tête, fixés par des épingles invisibles.

La perruque ne doit pas s'enrouler autour du cou, mais reposer uniformément.

Perruque en fil DIY

Outils et matériaux nécessaires pendant le processus de travail

Liste du matériel requis :

  • les fils sont épais ;
  • fils fins;
  • caoutchouc;
  • feutre;
  • peigne.

Liste des outils requis :

  • ciseaux;
  • crochet.

Le travail prend beaucoup de temps, surtout si vous ne faites pas souvent de travaux d'aiguille et n'avez pas de compétences particulières.

Instructions détaillées sur la façon de fabriquer la perruque la plus simple

Les fils sont pliés en deux. Nous commençons à coudre des fils sur le flan de feutre en petits lots.

Cousez jusqu'à atteindre la fin de la bande. Une fois la pièce terminée, retournez-la. Cousez le peigne à la bande en laissant un peu d'espace à partir du bord. Après cela, nous coupons les cheveux et les essayons.

Perruque en fil DIY

Ensuite, nous commençons à faire une frange. Des fils de la longueur requise sont pliés et cousus sur le devant de la perruque. Les bords sont coupés.

Idées intéressantes de perruques en fil

Nous vous invitons à confectionner de vos propres mains une perruque tricotée pour votre enfant. Cette méthode est plus adaptée aux couturières qui savent bien crocheter. Pour travailler, vous aurez besoin de fils acryliques épais.

perruque pour enfant

Vous devez d'abord mesurer la circonférence de la tête de l'enfant. Après cela, nous commençons à tricoter la base des fils en colonnes.

Ensuite, nous coupons les fils à la longueur requise. Nous enfilons plusieurs fils dans chaque trou et nouons. Il est pratique d'enfiler les fils avec le même crochet. Ensuite, nous enfilons le même nombre de fils dans la boucle adjacente. Ainsi, on obtient une sorte de frange.

perruque pour enfant

Les fils sont enfilés de la même manière sur tout le produit. La longueur et l'épaisseur des brins peuvent être ajustées. Si vous placez les brins de fil bien serrés, la base ne sera pas visible du tout.

Pendant le travail, ne faites pas attention aux irrégularités des fils, tout sera alors coupé. Une fois le travail terminé, tous les fils sont alignés, formant un beau produit.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de fils pour éviter que la perruque ne devienne trop chauve.

Les brins avant peuvent être séparés en demi-cercle et transformés en frange. Si après cela des plaques chauves apparaissent sur la raie, vous pouvez également ajouter un peu de fils à tricoter à ces endroits.

Pour la fabrication, vous pouvez choisir du fil de n'importe quelle couleur à votre discrétion. Les cheveux peuvent être tressés, tirés en queue de cheval ou simplement laissés lâches.

perruque de fil

De plus, ces perruques peuvent être tordues. Pour ce faire, enroulez les fils sur des bigoudis en bois et maintenez-les au-dessus de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Vous ne devez pas choisir des fils trop rigides, car ils peuvent dépasser dans toutes les directions et remettre un tel produit en forme ne sera pas une tâche facile.

Je vous souhaite du succès créatif dans tous vos efforts !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu