Les artistes utilisent la dentelle pour concevoir de nombreuses œuvres créatives. Mais ils sont toujours épuisés, il faut donc se rendre au magasin pour un nouveau lot. Et les fashionistas utilisent une variété de lacets pour décorer leur cou.
Cependant, il n'est pas nécessaire de se précipiter, car vous pouvez les fabriquer à partir de fils de vos propres mains, en faisant preuve d'imagination et de pensée créative. Une telle activité sera non seulement utile, mais aussi très excitante.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Pour tisser des lacets à la maison, nous avons besoin de fils ordinaires que l'on trouve dans chaque maison. La matière peut être complètement différente : laine, coton et autres. Vous aurez également besoin de persévérance, de patience et d'envie de travailler, alors tout s'arrangera à coup sûr.
Tissage de dentelle
Vous trouverez ci-dessous des façons de tisser divers lacets, variant en complexité et en fonctionnalité.
Comment faire une simple chaîne de boucles
Le résultat ici est très intéressant - le cordon lui-même est très dense et solide, ressemble à une chaîne et tresser Bien entendu, les fils de laine épais conviennent également à cette méthode.Cependant, l'avantage de cette méthode est qu'elle permet de tisser une chaîne même à partir des fils à coudre les plus fins.
Un avantage supplémentaire est que la chaîne est tissée directement sur le produit, contrairement aux autres méthodes de tissage.
- Le fil doit être fixé à l'arrière de votre produit.
- Transférez-le ensuite sur le devant et faites un petit point.
- Passez-le ensuite à nouveau et amenez-le vers l'avant, de cette façon une boucle se forme.
- Vous devez prendre le fil de travail et le serrer soigneusement dans la boucle résultante.
- Après serrage, il faut entrelacer, créant ainsi une nouvelle boucle.
- La suite de la séquence d'actions est la même. Nous ne nous arrêtons pas jusqu'à ce que nous obtenions la dentelle de la longueur requise.
Important! Essayez de créer une tension dans le tissu et de le sécuriser. L'immobilité et la tension totales vous aideront grandement dans votre processus de travail !
Comment faire rapidement un cordon torsadé
La version torsadée est l'un des éléments les plus simples pouvant être réalisés assez rapidement. Avantage On pense également que vous pouvez le fabriquer de n'importe quelle épaisseur et également tisser des fils de différentes couleurs. Cela donne un résultat plutôt intéressant.
- Un côté du fil est fixé, de l'autre nous commençons à tordre. Plus la torsion et la tension sont fortes, plus il y aura de virages.
- Après cela, nous connectons les côtés et plions le tout en deux, ce qui fait que le cordon se tord tout seul.
- L’affaire reste minime. Nous devons réparer diverses blessures et aspérités, mais aussi renouer les nœuds aux extrémités de notre travail pour que rien ne se défait.
Comment faire un cordon à partir de boucles allongées
Dans cette méthode, il est préférable d'utiliser uniquement des fils épais, de préférence en laine.
Le sens ici est extrêmement simple. Vous devez fixer les extrémités et créer des boucles qui devront être enfilées les unes dans les autres.
Important! Serrez toujours la boucle qui se trouve sur le dessus !
L'algorithme est extrêmement simple, l'essentiel est de ne pas se tromper.
Comment faire une dentelle bicolore
Le résultat du travail sera impressionnant, tant en termes de solidité qu'esthétique. Pour travailler vous aurez besoin de 4 fils identiques épaisseur, assez grande, deux couleurs. L'essentiel dans cette méthode est de ne pas paniquer au tout début du travail, lorsqu'une certaine nervosité apparaît. Après quelques étapes, cela deviendra beaucoup plus facile.
Vous devez prendre deux fils d'une teinte contrastée, attacher ensemble et réparer à quelque chose pour faciliter le travail.
L'ordre de tissage est le suivant : fils foncés devant et derrière, et fils clairs sur les côtés gauche et droit. Petit à petit, nous tordons les fils sombres et clairs dans des directions opposées.
Il s'avère que nous allons tisser des nuances plus claires dans des nuances plus sombres. Nous répétons le processus de manière cyclique jusqu'à ce que le travail soit terminé.
Comment faire un cordon spiralé de 2 couleurs
Il existe certaines similitudes avec la première méthode.
Ici, notre dentelle sera torsadée plus étroitement, elle sera plus souple et durable. 4 fils sont également utilisés, le travail commence de la même manière.
Dans la première méthode, nous avons entrelacé les fils, mais ici nous devrons tricoter des nœuds en alternant foncé et clair. Au fur et à mesure que vous travaillez, votre cordon se tord progressivement tout seul.
Ce serait génial si ces conseils vous aidaient dans votre bricolage ! Créez, fantasmez, tout s'arrangera pour vous !