Le tricot est un passe-temps favori pour un grand nombre de personnes du monde entier. Apprendre cette compétence n'est pas si difficile et le résultat est des choses belles, originales et surtout utiles faites de vos propres mains. Il peut s'agir de cadeaux pour les proches, mais aussi de vêtements à usage personnel ou de décorations pour la maison.
Mais les artisanes débutantes se posent souvent des questions et doivent faire face à des difficultés. Par exemple, tout le monde ne sait pas comment cacher les fils lors du tricot et laquelle des plusieurs méthodes possibles est la meilleure à choisir. Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Comment cacher les fils lors du tricot : méthodes efficaces
Il existe plusieurs façons de faire face à cette tâche. Après avoir étudié chacun en détail, vous pouvez choisir ce que vous préférez.
La première et la plus simple méthode, la plus souvent utilisée, consiste à coudre les extrémités dans le tissu. C'est assez simple à faire - tout d'abord, laissez des fils d'environ 10 cm de long sur les deux pelotes, puis tricotez comme avant.Dans les rangées suivantes, les fils doivent être resserrés pour créer des boucles plus nettes. Ensuite, vous devez sécuriser les fils - enfoncez l'aiguille dans la boucle d'où vient le deuxième fil. Le reste est tiré horizontalement à travers les arcs des mailles envers. Vous pouvez également les étirer verticalement, mais sur la moitié des boucles avant.
Dans d'autres cas, des fils de tissage sont utilisés. Vous devez également laisser une certaine quantité de fil et continuer à tricoter, en tissant l'ancien dans le nouveau. Dans la rangée suivante, l'extrémité restante est également tissée.
Important! Changez la position du fil pendant le processus de tricotage - laissez-le d'abord devant le fil de travail, et la prochaine fois - derrière lui.
La méthode suivante convient aux tissus contenant une grande quantité de laine, c'est-à-dire à ceux qui peuvent être feutrés. Autrement dit, il ne peut pas être utilisé avec tous les types de threads. Le plus souvent, il est utilisé lors de la fabrication d'un produit qui n'a pas de partie arrière et avant - elles sont toutes deux clairement visibles.
Les extrémités des fils doivent être séparées et raccourcies à différentes longueurs, en les cassant avec les mains.
Après cela, ils doivent être connectés et placés sur la main. Humidifiez l'autre paume avec de l'eau et continuez à frotter les fils ensemble jusqu'à ce qu'ils ne fassent qu'un. Cette méthode s'appelle le feutrage.
La dernière méthode est appelée connexion russe :
- La pointe du premier fil est enfilée dans une aiguille à bout arrondi et enroulée autour du second.
- Ensuite, l'aiguille est insérée au milieu du fil et à la fin, une petite boucle apparaît qui relie les deux fils.
- Le deuxième fil est inséré dans l'aiguille, toutes les étapes sont répétées. Après cela, vous pouvez continuer à tricoter.
Comment cacher soigneusement les extrémités des fils lors du tricot
Veuillez noter que toutes ces méthodes diffèrent non seulement par leur degré de complexité, mais conviennent également à différents cas - tissus, produits, etc.
Afin de choisir la bonne, vous devez non seulement étudier toutes les subtilités de chaque méthode de masquage des fils, mais également vous entraîner à l'avance - si vous commencez à l'utiliser tout de suite, vous pouvez gâcher un produit à moitié fini avec des fils saillants bâclés. .
Vous savez maintenant comment cacher les extrémités des fils lors du tricot - c'est l'un des problèmes les plus courants auxquels les tricoteurs débutants doivent faire face. Après avoir essayé toutes les différentes méthodes, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vous et à votre produit. De cette façon, tous les articles fabriqués seront soignés et beaux, et vous pourrez également économiser une grande quantité de fil, car vous pourrez utiliser les pelotes presque jusqu'au bout et vous n'aurez plus à jeter celles inachevées. .