Même les revêtements de sol et les planchers chauffants les plus chers nécessitent de beaux tapis. Et quelle joie pour un maître de faire quelque chose pour sa maison. De très jolis tapis peuvent être réalisés facilement et simplement avec juste un crochet, du beau fil et beaucoup de talent. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur le choix du fil pour créer un charmant tapis et deux jolis styles de tapis qui ajouteront de la chaleur à votre maison.
Presque tous les fils conviennent au crochet. Mais pas de mohair ou de fils énormes et épais.
Le tapis peut être fabriqué à partir de restes de fil, mais il est préférable de le fabriquer à partir de fil neuf et de ne pas avoir peur qu'il n'y ait pas assez de couleur quelque part pour le motif. Pour le fil, il vaut mieux choisir non pas une fibre fine, mais une épaisseur de fil moyenne et un peu plus épaisse.
Le fil tricoté, le simple pekhorka, l'angora, la laine ou le polypropylène conviennent parfaitement aux tapis ; vous n'avez même pas besoin de lésiner sur l'acrylique. Même le fil le plus économique peut créer des modèles de tapis très intéressants. Les idées et les formes des tapis peuvent être variées : ronds, carrés, voire irréguliers - tout ce qui est extraordinaire est à la mode.
Comment crocheter un tapis pas à pas avec des fils
Crocheter des tapis est un plaisir. Beaucoup de gens pensent que fabriquer un produit d’une telle taille est toujours difficile et prend beaucoup de temps. En effet, le fil qui réalise les serviettes est souvent un fil d'iris assez fin, et en même temps on peut réaliser un cercle pour une serviette et pour un tapis.
En fait, l’épaisseur du fil contrôle beaucoup le timing de ce processus. Il s'avère que vous pouvez fabriquer une petite serviette à partir d'un fil fin et passer le même temps à créer un immense tapis.
Ensuite, deux modèles indispensables dans chaque foyer, notamment ceux fabriqués de vos propres mains, deviendront la fierté de la femme au foyer.
Tapis élégant au crochet en fils de polypropylène
Le modèle est créé à base de fils en polypropylène. Difficile de croire qu’un fil aussi simple puisse permettre de réaliser de très jolis modèles de tapis.
Utilisé pour le travail :
- fil de polypropylène;
- crochet pour fil de polypropylène (doit correspondre à l'épaisseur de la fibre de polypropylène).
partie centrale
Le tissu commence par une longue chaîne de boucles d'air. Il est très pratique que vous puissiez facilement ajuster la longueur du tapis à l'aide de cette chaîne particulière. Pour l'avenir, il faudra tenir compte du fait que l'espace sera également occupé par des sangles et des demi-cercles. Il ne faut donc pas se concentrer uniquement sur cette taille.Vous pouvez d'abord tricoter le tissu sous la forme d'un petit carré selon le patron et compter le nombre de boucles dont vous aurez besoin pour compléter votre produit.
Si nécessaire, vous pouvez réaliser un tel tapis en pliant le fil. C'est-à-dire que le tricot s'effectue non pas avec un seul fil, mais avec deux fils. Tricotez en rangs circulaires selon le modèle et utilisez pour cela des mailles serrées et des mailles en l'air. Pour diversifier le tissu du tapis, il faut alterner deux couleurs sur plusieurs rangs.
Harnais
Le liage se fait à l'aide d'arceaux. Pour le premier, des arcs soignés avec des colonnes luxuriantes ont été utilisés. Un débutant peut facilement le gérer. Mais le deuxième arc sera plus compliqué dans la mesure où au lieu des colonnes dodues habituelles, il contient des colonnes en relief avec de nombreux fils.
Important! Suivez la séquence de couleurs comme sur la photo.
C'est ainsi qu'est fabriqué un charmant tapis en polypropylène. Ce produit peut être utilisé dans la cuisine et la salle de bain.
Tapis persan à motifs crochetés
Le charmant tapis est fait de fil lisse. C'est si beau qu'il est tout simplement impossible de refuser de le créer. Il est impératif d'utiliser pour cela un fil angora lisse pour qu'il brille et que toutes les colonnes soient visibles et bien lisses. Ici, deux motifs sont utilisés et une reliure spéciale pour l'un des motifs à assembler dans un tapis. Il existe également une reliure pour cette pièce qui complète ces motifs avec ses délicates coquilles.
Pour une utilisation professionnelle :
- Fil Angora (le fil doit être lisse) ;
- crochet selon le numéro de fil.
Des mesures
Afin de fabriquer un tapis, vous devez prendre des mesures et comparer grossièrement les dimensions du modèle de la pièce.Mais vous devez comprendre qu'il est impossible de l'ajuster exactement en taille, car la taille des motifs joue ici un rôle énorme.
Échantillon
Vous devez relier un motif et mesurer ses côtés. Réalisez vous-même un schéma sur lequel disposer les toiles avec des motifs. C'est facile à faire si vous étudiez d'abord le principe de ce schéma. Entre les quatre grands, il y aura un petit motif.
Motif
Deux types de motifs sont utilisés dans l'œuvre. Le petit ressemble à un carré de grand-mère. Chaque motif est tricoté en rangs circulaires. Le carré aura donc 4 coins et pour les créer, une rotation due à l'abondance de colonnes et de boucles d'air. Il est très important de noter que toutes les rangées du motif le plus grand ne sont pas réalisées en rangées circulaires. Les coins sont créés à l'aide de tissus triangulaires de rangées avant et arrière en utilisant uniquement des mailles serrées.
Assemblée
Après avoir terminé le nombre requis de motifs, vous pouvez commencer l'assemblage. Il est également très important de faire attention au fait que vous pouvez tricoter autant de motifs en largeur et en longueur que le suggèrent les mesures.
Harnais
Une reliure spéciale permet de finir un tapis persan aussi charmant. Ces motifs non seulement se complètent, mais ressemblent également à une seule toile. Les débutants en crochet et même les maîtres ne parviennent pas immédiatement à comprendre le principe du tricot sans examiner le patron.
Important! Suivez la couleur de ce tapis et vous obtiendrez facilement le même produit chic.
Rendre votre maison confortable n'est pas si difficile. De charmants tapis qui peuvent être crochetés vous aident non seulement à atteindre l'idéal, mais rendent également votre séjour confortable.
A partir d'un fil plus délicat et doux, vous pouvez créer des tapis de jeu pour enfants en utilisant les motifs donnés. De plus, certains modèles sont exécutés très rapidement s’il s’agit d’un thread volumineux. Succès créatif pour chaque maître.