Vous est-il déjà arrivé qu'après le lavage, un fil sorte d'un article tricoté ? Cela semblait très probablement dû au fait que les fils n'étaient pas connectés de manière sécurisée. Cette connexion est très importante. Après tout, il est nécessaire non seulement de bien nouer le fil pour que le produit ne commence pas à s'effilocher, mais également de le faire aussi discrètement que possible.
Nous vous expliquerons comment combiner les fibres pour garantir la qualité du tricot. Nous proposons deux façons de faire un nœud discret sur un article tricoté.
Comment joindre des fils sans nœud
Une méthode adaptée si vous ne souhaitez pas couper les fils restants et ne pas faire de nœuds.
RÉFÉRENCE! Cette méthode ne convient qu'aux fils à tricoter denses. Les fils sont sécurisés et ne se détacheront pas même lorsqu'ils sont portés.
- Il te faut d'abord croiser deux fils. Enroulez-les les uns autour des autres comme des crochets.
- Après cela, vous devez en enfiler un dans l'aiguille, en laissant une petite pointe.
- Pour le sécuriser, nous cousons le fil le long du produit. Ensuite, nous retirons l'aiguille pour niveler le tissu.
- Nous faisons de même avec le deuxième fil.
S'il reste des petits bouts, ils peuvent être coupés ou tirés du mauvais côté.
Un tel serrage du fil ne sera pas du tout perceptible et il n'y aura pas de nœuds sur le tissu.
Comment joindre des fils avec un nœud invisible
La première option est courante et largement utilisée par les couturières lors du tricot, mais uniquement sur des fibres épaisses. UN pour le fil fin, une autre option est nécessaire. Il en va de même pour les fils de type iris « glissants ».
Dans ce cas, nous vous suggérons d'utiliser une autre méthode. Une alternative pour joindre des fils fins est le nœud de tisserand.
IMPORTANT! Malgré le fait que la connexion repose sur un nœud, elle est non seulement invisible, mais également fiable sur n'importe quel fil.
Cette méthode est utilisée par de nombreux tailleurs, et elle tient bien même en attachant une ligne de pêche.
- Il te faut d'abord faire une boucle sur l'un des fils.
- Le deuxième fil est passé par le bas et amené par l'endroit sous le premier fil. La pointe doit être retirée plus longtemps.
- Le même réinsérer le fil dans la même boucle, uniquement par l'envers.
- Serrez un peu le nœud, tout en vérifiant si tout a été fait correctement.
- Après cela, avec quelques efforts, serrez le nœud pour obtenir la taille minimale.
Quels sont les autres bienfaits du nœud de tissage ? Il s'avère si miniature et durable que Si nécessaire, vous pouvez même couper le fil restant très près. Mais même les maîtres ne recommandent pas de le faire, il est préférable de tirer les fils restants du mauvais côté à l'aide d'un crochet.
Conseils utiles
- Il existe de nombreuses façons de joindre du fil à tricoter. De nombreuses couturières introduisent même du nouveau fil en tricotant sans nœuds, mais ce n'est pas toujours fiable. Vous risquez de vous retrouver avec un épaississement qui sera perceptible car le nœud sera beaucoup plus gros.
- Il y a aussi un petit secret que de nombreux tricoteurs utilisent. Il est nécessaire de démarrer une nouvelle pelote au début ou à la fin du rang, le fil peut alors être caché sous la couture sans aucun problème.. Juste si vous voyez que ce fil ne suffit pas pour un rang entier, coupez-le et commencez le rang avec un nouvel écheveau.
- Mais il arrive qu'il n'y ait pas assez de fil, il suffit alors d'attacher un fil au milieu de la clairière, cela peut être fait à l'aide d'un nœud discret.
Nous serons heureux si nos recommandations sont utiles à quelqu'un. Quel nœud utilisez-vous le plus souvent et coupez-vous les extrémités ou les serrez-vous du mauvais côté ?