Quand les personnes âgées disent : « J’enfile une aiguille sans lunettes ! », elles veulent dire qu’elles ont encore de la force et de la santé. Après tout, seules les personnes ayant une bonne vue et les jeunes peuvent enfiler une aiguille sans problème. Mais en fait, à tout âge, vous pouvez effectuer cette manipulation facilement si vous utilisez des méthodes simples.
Des moyens simples d'enfiler
Tout le monde a essayé le threading au moins une fois. Mais tout le monde n’a pas pu le faire tout de suite. Voici quelques façons simples et pratiques de préparer votre aiguille pour la couture.
Traditionnel
Tout le monde connaît la méthode la plus simple, mais peut-être pas toujours efficace. Et la majorité l'utilise eux.
Nous tenons l'aiguille dans une main et essayons de la tirer dans le chas avec l'autre avec le fil. Étant donné que le tissu est divisé en fibres, celles-ci sont humidifiées avec de la salive ou de l'eau.
Les tailleurs qui cousent fidèlement des vêtements depuis plusieurs années se sont déjà habitués à le faire automatiquement et sans plisser les yeux. Certes, au fil des années, la vision diminue et même pour eux, il devient de plus en plus difficile d'accomplir l'action.Vous pouvez bien sûr demander à vos petits-enfants, qui sont plutôt des personnes visuelles, mais il existe une autre option, une astuce réelle.
- Tenez le fil entre votre pouce et votre index.
- Tirez sur la fibre pour que seule la pointe soit visible. Avec votre autre main, vous devez prendre l'aiguille en plaçant vos mains au même niveau.
- Alors, au lieu d'enfoncer l'aiguille, le chas de l’aiguille doit être poussé sur la pointe de la fibre. Vos doigts maintiendront le fil afin qu'il ne tourne pas et ne bouge pas. Même les fibres épaisses passeront !
- Il est important de se rappeler que les doigts doivent être tenus fermement, et le coin doit être poussé avec des mouvements filetés.
Après un peu de pratique, tout se passera comme sur des roulettes. Ensuite, vous sentirez le fil et le moment où il est entré dans l'oreille.
Sur la paume
Il existe un moyen sûr d’économiser du temps et des efforts. Tout le monde ne le connaît pas, mais c’est dommage qu’ils ne le connaissent pas. Parce que Vous pouvez enfiler un fil même dans une petite oreille rapidement, en quelques secondes et du premier coup.
- Le fil doit être placé dans la paume de votre main gauche (si vous êtes gaucher, alors avec votre main droite).
- Avec votre main droite, vous devez prendre l'aiguille et commencer à frotter la fibre avec le chas de l'aiguille jusqu'à ce qu'une boucle se forme.
- Lorsqu'il apparaît pour la première fois, le fil peut être retiré. Fait!
IMPORTANT! Cette méthode peut être utilisée pour n’importe quelle largeur du chas de l’aiguille.
Utiliser un enfileur
Un enfile-aiguille est un appareil très utile qui permettra au fil de passer le plus petit oeil de charbon.
Même les modèles simples et bon marché ont un fil et une poignée.
Il existe différents types de produits, qui diffèrent par leur poignée, leur forme et leur apparence. Les modèles les plus avancés sont équipés d'une loupe.
Comment utiliser un enfile-fil
Manuel
Même les produits simples et bon marché ont un fil et une poignée. Le modèle crochet fonctionne selon le principe général : le crochet est inséré dans le chas de l'aiguille, le fil est mis sur le crochet et le crochet et le fil sont retirés.
Algorithme d'utilisation
- L'aiguille reste dans la main gauche. L'œillet du doigt est situé verticalement.
- L'enfileur est amené à l'oeil et inséré dans celui-ci (strictement perpendiculaire).
- Avec votre main droite, vous devez guider la pointe de la fibre dans la boucle de l'enfileur et la tirer (ni trop loin ni trop fort).
- Retirez l'enfile-aiguille de l'aiguille. Les textiles iront également avec.
Auto
Pour une perfection d'enfilage encore plus grande, un enfileur automatique a été inventé.
Le textile est poussé dans son trou sur le côté. L'œillet entre également dans le trou (avant) parallèle au côté supérieur. S'il est inséré correctement, l'œillet sera visible.
Au bas de l'appareil se trouve un bouton sur lequel vous devez appuyer (augmenter). En conséquence, un crochet sortira sur lequel la fibre est projetée.
Après cela, la clé doit être abaissée. Il ne reste plus qu'à récupérer l'aiguille prête à coudre si tout se passe comme prévu.
Comment remplacer un appareil avec un fil fin
Si vous n'avez pas d'enfileur, vous pouvez toujours résoudre le problème. Il existe une méthode, mais elle convient à ceux qui ont des fibres très fines, de taille 150 ou 300.
2 extrémités d'un fil très fin doivent être insérées dans l'œil, une boucle se forme. Un matériau plus épais doit y être inséré.
Maintenant, vous devez étirer les cheveux fins jusqu'à ce que les cheveux épais entrent. Ou vous pouvez utiliser du fil de fer ou du fil de pêche au lieu d'un matériau textile fin, l'effet est le même.
Comment utiliser des aiguilles spéciales
Qui a une bonne vue ? Peut-être vous souvenez-vous du moment où votre grand-mère vous a demandé d'enfiler l'aiguille ?
Aujourd'hui, les grands-mères et pas seulement peuvent utiliser des aiguilles spéciales. Ils diffèrent des modèles ordinaires par la taille accrue de l'oreille et, surtout, par le fait que dans la partie supérieure de l'œil se trouve une petite fente pour les textiles.
Bien qu’une telle aiguille soit parfois qualifiée d’objet destiné aux malvoyants, ils ne sont pas les seuls à apprécier sa commodité.
Même un enfant qui sait faire des travaux d'aiguille peut comprendre le principe de fonctionnement. C'est simple : passez la fibre dans la coupe de haut en bas, comme pour enfiler l'oeil un peu vers le haut.
C'est facile à faire et les textiles ne se casseront pas et ne glisseront pas pendant le fonctionnement.
En utilisant l’une de ces méthodes, vous pouvez « charger » l’aiguille sans aucun problème.