Créer un jouet est l'un des processus populaires et répandus dans le domaine des travaux d'aiguille. L'auto-adaptation vous permet de créer un ami en peluche original et lumineux qui convient comme cadeau ou décoration d'intérieur. Les traits du visage sont un élément important, qui contribuent à créer des émotions vives sur le visage. L'un des principaux composants comprend les yeux, qui peuvent être brodés de plusieurs manières.
Caractéristiques de la création d'yeux pour un jouet avec des fils
L'auto-broderie des yeux pour un jouet contribue à créer un look plus naturel et plus vivant. La plupart des artisans utilisent la méthode manuelle pour réaliser des travaux d'aiguille, en remplaçant les yeux en plastique prêts à l'emploi ou des boutons plus simplifiés. De plus, une muselière auto-brodée semble plus originale et inhabituelle.
Lors de la couture, les couturières utilisent plusieurs méthodes. Les yeux brodés d'un noeud français sont l'un des éléments obligatoires et reconnaissables de la poupée Tilda.Pour les animaux cousus eux-mêmes, une muselière brodée dans le style de vos personnages de dessins animés préférés convient. De tels yeux s'avèrent très grands, avec un éclat caractéristique, et les traits deviennent à la fois naturels et joyeux.
Comment fabriquer des yeux pour des jouets à partir de fils : instructions étape par étape
Tout d’abord, vous devez décider de la méthode de création qui sera utilisée pour la broderie. Ensuite, vous pourrez commencer à préparer les outils nécessaires au travail.
Processus préparatoire :
- des fils fins de n'importe quelle nuance;
- aiguille;
- ciseaux;
- crayon (peut être remplacé par un marqueur à tige fine);
- fils de soie (ton noir et blanc, troisième au choix) ;
- épingles de sûreté.
Pour broder avec un nœud français, vous devez au préalable marquer la position sur le devant du jouet. Un crayon sera utile pour cela. Le fil est utilisé en deux plis, les extrémités doivent être nouées en un nœud serré.
Attention! Lorsque vous travaillez, vous devez utiliser une fine aiguille. Un outil dense peut provoquer des trous.
L'aiguille est injectée dans la zone de la couronne, l'extrémité est ressortie vers la zone où se trouve l'œil. Le fil est fait deux tours autour de l'aiguille. L'extrémité est insérée à la distance la plus proche possible. En même temps, le fil doit être tenu. Pour une pupille plus volumineuse, un nœud supplémentaire peut être appliqué.
Après en avoir formé un, l'aiguille est ressortie à l'emplacement du deuxième circuit. Le deuxième œil est réalisé selon une méthode similaire. La couture de fixation doit être placée à proximité du point de départ, sur le dessus de la tête.
Conseil! Pour garantir que la couture ne dépasse pas sur la tête, pas plus de deux fibres du tissu ne doivent être capturées lors de la formation d'un nœud.
Pour créer de grands yeux, comme ceux des personnages de dessins animés, vous devez au préalable marquer la forme et la position sur le jouet.Vous devez immédiatement déterminer la forme des yeux, de l'iris et de la pupille. Un marqueur pour tissu sera utile lorsque vous travaillerez.
Les fils de soie noirs conviennent pour broder les élèves. Dans la zone supérieure, l'aiguille entre dans un point, vers le bas le fil est situé un peu plus large. Pour broder l'iris, vous pouvez utiliser des fils de n'importe quelle palette : bleu, vert, marron. Lors de la couture, il est recommandé de placer le fil dans un sens. Enfin, des fils blancs sont appliqués. Le contour peut être gainé de noir pour former des cils.
Note! Il est recommandé de coudre avec un seul fil.
Conseils utiles pour la broderie
Conseil :
- La broderie de nœuds français doit être réalisée sur un jouet prêt à l'emploi. Il doit être rempli de mastic et toutes les coutures doivent être fermement cousues. Le fil lui-même doit être placé le plus près possible du tissu (de l'intérieur), sans trop serrer le rembourrage.
- Les artisans professionnels recommandent la broderie par nœuds pour les jouets dotés d'une coiffure ou d'une coiffe. Cela aidera à masquer la couture de début et de fin.
- Des épingles sont nécessaires pour la localisation approximative des élèves. Lors de la broderie d'yeux de dessins animés, les épingles doivent être placées dans la zone de la pupille et le processus de dessin doit commencer à partir de la tête de l'outil.
- Il est recommandé de commencer le processus de création de grands yeux après avoir brodé le nez et les lèvres sur le jouet. Les traits du visage seront alors complètement symétriques.
- Lors de la broderie selon la méthode française, les yeux peuvent finir par regarder dans des directions différentes. Cela gâchera considérablement l'attrait du jouet fini. Pour effectuer les réglages, vous devez accrocher légèrement le tissu et tirer l'aiguille dans le sens opposé.
Les peluches sont appréciées aussi bien par les adultes que par les petits enfants. De tels produits deviennent de véritables amis et certains favoris vous accompagnent dès l'enfance.Les jouets à faire soi-même ont une chaleur particulière. Lorsque vous travaillez, plusieurs nuances obligatoires apparaissent, notamment la création correcte des yeux. Des méthodes populaires et des recommandations supplémentaires vous aideront à créer un visage original et réaliste pour chaque jouet.