Tapis en fil DIY

Tapis en fil DIY Autrefois, les tapis servaient non seulement d'attribut de confort, de chaleur et de confort, mais aussi de signe de bien-être humain. Ils ont créé une image riche et prospère pour la maison.

Aujourd'hui, leur objectif est le même. Ils sont nécessaires à un usage précis : chevet, salle de bain, salle de jeux pour un enfant. Et la composante décorative des tapis reste à son meilleur. Ils peuvent devenir une décoration intérieure, attirer l’attention sur n’importe quel détail ou séparer une certaine zone. Et fabriqué de vos propres mains, un tel tapis se distinguera par son originalité et sa beauté particulière.

De nos jours, tout le monde peut acheter des tapis dans une variété de tailles et de spécifications. Mais ce n'est pas une option pour ceux qui aiment tout faire de leurs propres mains, car pour eux l'essentiel est la joie de la créativité. De plus, même ceux qui ne maîtrisent pas particulièrement les travaux d'aiguille peuvent fabriquer eux-mêmes un tapis. L'essentiel est d'avoir de la persévérance et de la patience. Et en termes de coûts, ce produit sera peu coûteux, puisque son tissage nécessite des matériaux disponibles en abondance dans chaque foyer.

Ce dont vous avez besoin pour tricoter un tapis de vos propres mains

Afin de fabriquer un beau tapis moelleux de vos propres mains, vous devez préparer du matériel et des outils pour les travaux d'aiguille.

Outils

Tout d’abord, préparez outilsqui sera nécessaire pendant le processus de travail. Ce ciseaux, Préparationcrochet, règle, ruban de montage pour la finition des bords, carton pour gabarit. Le crochet doit être grand (n° 5 ou 6) pour pouvoir saisir facilement le fil.

Conseil! C'est bien si vous disposez d'un crochet spécial pour soulever les boucles tombées, équipé d'un pied pliable. Avec cela, le travail ira beaucoup plus vite.

Filet

Préparer engrener pour un futur produit. Il est préférable d’utiliser un tapis spécial, mais un tapis de chantier fera également l’affaire.. Il est utilisé pour renforcer les adhésifs liquides lors de la finition des façades, mais les couturières lui ont également trouvé des utilisations utiles. Ce maillage est flexible et durable, ce qui donnera au futur produit une excellente apparence, durabilité et résistance.

Sujets

La prochaine chose que vous devez préparer est des fils à tricoter. Pour fabriquer un tapis, il n'est pas nécessaire d'acheter de nouveaux fils, il suffit d'utiliser des anciens. Il peut s'agir de restes d'un précédent projet de tricot, d'un vieux pull défait ou d'une écharpe faite de fils de laine. Il est préférable d'utiliser du fil épais et moelleux, le tapis sera alors dense, moelleux, sans espaces.

Conseil! Si vous réalisez un tapis pour la salle de bain, il est préférable de choisir des fils synthétiques qui sèchent rapidement et ne se décolorent pas.

Faites le plein de temps libre, de bonne humeur et mettez-vous au travail. C'est formidable si vous impliquez des enfants dans cette entreprise, pour qui créer de vos propres mains est un processus fascinant.De plus, les enfants peuvent toujours soumettre une idée originale, mettant en œuvre laquelle vous recevrez un produit créatif et unique.

Comment faire un tapis avec des fils

La base

La première étape consiste à préparer la base. Il est découpé dans le maillage selon les paramètres requis (longueur, largeur). choix

Si vous souhaitez réaliser un produit avec une forme incurvée non standard, vous aurez besoin d'un gabarit en carton. En la matière, vous pouvez faire preuve d'imagination en réalisant un tapis en forme de fleur, de nuage, de maison, de figurine d'animal (tortue, ours), etc.
Couvrez les bords du produit avec du ruban de montage pour lui donner un aspect soigné.

Préparation des fils

L'étape suivante consiste à couper les fils pour le tapis. Ils doivent être de la même longueur.

Vous pouvez rendre cette procédure rapide et facile en enroulant le fil sur une forme rectangulaire en carton. Coupez ensuite le fil des deux côtés du gabarit.

Expérimentez avec la taille du gabarit, mais sa largeur ne doit pas dépasser 8 cm ! Sinon la pile sera trop longue.

Attention! La longueur des pieux est une question importante. Plus il est court, plus le dessin sera clair.

Fabriquer un tapis

L'étape la plus intéressante consiste à nouer les fils. Cela se fait à l'aide d'un crochet. Il est inséré dans la cellule, ramasse le fil plié en deux, puis tire les extrémités du fil dans la boucle résultante. Cela crée un nœud serré avec deux extrémités de fil.

fabrication

Répétez cette procédure autant de fois qu'il y a de cellules dans le canevas. Dans ce cas, vous pouvez réaliser un produit monochrome ou utiliser divers motifs et ornements.

Conseil! Si vous voulez non seulement un tapis, mais pratiquement une œuvre d'art, utilisez des motifs de broderie.

Sur Internet, ils sont présentés en grand nombre et de manière variée, depuis de petits ornements avec des images d'enfants jusqu'à de véritables peintures.N'oubliez pas que les tracés complexes ont de nombreuses couleurs, ce qui rendra votre travail beaucoup plus difficile.

Fermer

La dernière étape consiste à finir le bas de votre pièce et les bords. Les bords peuvent être noués avec un fil épais à l'aide d'un crochet. Une autre option consiste à coller un tissu épais sur le ruban de montage. Il est préférable de recouvrir la partie inférieure d’un tissu foncé antidérapant.

achèvement

Vous pouvez réaliser un tapis sur un maillage non seulement à partir de fils, mais aussi à partir de pompons et de chutes. En général, il y a beaucoup de place pour la créativité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu