Lustre en fil DIY

Un lustre en fil est un produit très léger et beau qui peut être réalisé à l'aide d'un simple fil, de colle et d'un ballon gonflable. C’est une activité amusante et ne prend même pas beaucoup de temps ! De plus, l'abat-jour entier est très bon marché - vous pouvez l'acheter pour 500 roubles !
Le produit fait maison peut être utilisé pour décorer votre chambre personnelle, vos couloirs ou d'autres pièces. De plus, ils font d’excellents centres de table de mariage !

Instructions étape par étape avec des photos sur la façon de le faire vous-même :

Lustre fait de fils et de colle

Étape 1 : Matériaux

  • Fil – 250 mètres (vous pouvez utiliser du fil tricoté, du fil de coton ou du fil de jute fin - tous ont leurs propres effets uniques)
  • Colle – 1 bouteille – c'est l'ingrédient principal !
  • Balle en caoutchouc gonflable
  • Lampe avec douille
  • Fil long avec fiche à 2 broches
  • Marqueur permanent
  • Boîte Tic-Tac vide
  • Journaux (afficher sur votre lieu de travail pour éviter toute confusion)

Lustre en fil DIY

Sujets

Note: Si vous ne trouvez pas de fine balle en caoutchouc gonflable, vous pouvez utiliser une balle en caoutchouc ronde.Il est cependant recommandé d’utiliser une balle gonflable en caoutchouc – elle est réutilisable !

Étape 2 : Configuration de votre espace de travail et de vos matériaux
Placez les feuilles de journaux uniformément pour éviter l'encombrement, de préférence sur le sol, car cela vous laisse suffisamment d'espace pour travailler.

Remplissez la balle en caoutchouc d'air jusqu'à ce qu'elle s'arrête. A l'aide d'un feutre, tracez des repères sur le cercle (cela est nécessaire pour délimiter la zone qui ne sera pas enveloppée de fil - la base sera retirée par un trou, et la lampe et la douille seront insérées par un autre trou).Gonflez le ballon et tracez des lignes

Maintenant, voici une astuce intéressante pour recouvrir votre fil de colle : prenez une boîte de Tic-Tac vide (mais de préférence une boîte légèrement plus grande avec un couvercle) et faites deux trous, un en bas et un en haut. Passez le fil du bas vers le trou du haut. Remplissez maintenant la boîte de colle et fermez-la avec un couvercle (vous devrez peut-être remplir la boîte plusieurs fois selon la taille de votre boîte). De cette façon, lorsque vous tirez le fil par le haut, il est pré-enduit de colle ! Plutôt sympa, n'est-ce pas ? Si vous ne souhaitez pas envelopper le ballon avec du fil humide, vous pouvez envelopper le ballon avec du fil sec et frotter le ballon avec de la colle une fois que vous l'avez enveloppé.

Si vous utilisez un fil fin, il est recommandé d'utiliser de la colle sans la diluer. Cependant, si vous utilisez un fil plus épais (comme du fil de jute), vous pouvez diluer la colle avec de l'eau dans un rapport de un pour un.

Étape 3 : démarrez le bobinage.

C'est la partie amusante et compliquée ! Si vous le souhaitez, vous pouvez porter des gants pour enrouler le ballon.
Enroulez-le avec du fil enduit de colle humide et vérifiez que l'enroulement est bien serré et n'enroulez pas le fil autour du cercle marqué sur la boule. Faites des boucles autour de la circonférence la plus large du ballon.Essayez d'enrouler le fil autour de toutes les parties de la balle sans laisser d'espace vide.Faisons des boucles autour de la circonférence la plus large du ballon

Étape 4 : Laisser sécher la balle

Après avoir fini d'enrouler la boule, nettoyez le fil enroulé avec de la colle diluée.
Laissez ensuite la balle sécher. Il faut environ 24 heures pour sécher et durcir complètement. Laissez-le sécher dans un endroit où il ne sera pas trop dérangé.Laisser sécher le ballon

Étape 5 : Ajout des touches finales

Une fois que les enroulements de fil ont suffisamment séché et durci, abaissez lentement la boule. Étant donné que la balle est constituée de caoutchouc fin, elle doit être facile à séparer du fil et de la colle. Manipulez-le avec précaution afin de ne pas casser la forme.

Fixez un connecteur à 2 broches à une extrémité du fil. Insérez le fil à l'extrémité opposée dans n'importe quel petit trou (à l'opposé du cercle marqué). Connectez ensuite le fil à la douille de la lampe et fixez l'ampoule et vous êtes prêt à l'allumer ! - votre joli lustre avec un motif est prêt !
Vous pouvez accrocher le produit dans n'importe quel coin de la maison (il peut être suspendu à travers le fil lui-même), au-dessus des tables ou simplement conservé sur une table d'angle.Fixez un connecteur à 2 broches à une extrémité du fil

A une extrémité de la boule on insère un fil

Étape 6 : Matériaux alternatifs

Fils – Vous pouvez utiliser du fil de coton, du fil de jute, du fil à crochet, de la ficelle ou même du fil de laine.

Différents types de flux ont des effets différents et ils sont tous aussi beaux. Si vous utilisez du fil plus fin, vous aurez besoin de plus de fil pour couvrir correctement toute la boule. Cependant, si vous utilisez un fil plus épais (comme du fil de jute ou de laine), vous aurez besoin de moins de fil pour recouvrir toute la pelote.

Plus le fil est épais, plus il est facile de réaliser un abat-jour. Colle – Vous pouvez utiliser de la colle PVA ou n’importe quelle colle à base de résine synthétique.

Si vous ne trouvez pas de ballon gonflable en caoutchouc, vous pouvez utiliser un ballon rond.Cependant, les ballons ont tendance à se dilater et à se contracter avec la température. Assurez-vous donc que le ballon sèche dans un endroit où la température est relativement constante. Boîte de colle – Si vous ne souhaitez pas utiliser de boîte, vous pouvez verser la colle dans un bol et y déposer la ficelle.Produit prêt

Abat-jour en fils

Tout d'abord, vous devez préparer votre lieu de travail - c'est un processus assez compliqué, vous aurez donc envie de Couvrez votre surface de travail d'une pellicule plastique. Si vous êtes maladroit ou sujet aux accidents, vous pourriez envisager de vous doter d'un tablier.

Lorsque vous fabriquez un joli et grand abat-jour, vous devez garder deux choses à l'esprit : vous avez besoin d'un grand trou en bas pour pouvoir saisir votre main et visser l'ampoule, et vous avez besoin d'un petit trou en haut pour le cordon. Pour vous faciliter la tâche, tracez une ligne de guidage passant par le bas de la balle et un petit cercle sur le dessus de la balle. Puisque vous lâcherez la balle plus tard, essayez de garder ce trou vers le bas pour qu'il soit facile à trouver.

N'utilisez pas une concentration complète de colle, vous devez faire un mélange à parts égales de colle et d'eau. Procurez-vous simplement un grand bol et mélangez le tout. Prenez ensuite la pelote entière et trempez-la dans le mélange de colle - retournez-la un peu pour être sûr que tout est recouvert.

Maintenant le processus le plus intéressant. Prenez simplement un brin de fil et commencez à l'enrouler autour de la chaîne - en allant dans des directions différentes et en vous assurant que deux trous ne sont pas enroulés. Une fois que vous avez atteint la fin du fil, rentrez simplement ce dernier morceau quelque part. Vous pouvez prendre la colle restante et la verser sur la balle pour plus de solidité.Vous pouvez maintenant équilibrer la partie déroulée sur le bol, puis la laisser sécher - cela prendra deux jours complets.

Il est enfin temps de faire exploser notre milieu ! Si vous ne pensez pas vraiment à le réutiliser, vous pouvez simplement découper le trou avec des ciseaux. Sinon, si vous souhaitez en faire quelques autres, abaissez-le correctement. Vous verrez que vous pouvez simplement le retirer tout droit une fois dégonflé.

Parlons maintenant de la partie lampe. Tirez la rondelle à travers le cordon et placez-la dans la bonne position au-dessus de l'appareil, puis fixez la fiche en place au-dessus afin que le cordon ne puisse pas bouger. Enfilez-le dans le trou supérieur du globe, puis vissez une ampoule. Une ampoule LED est la meilleure option car elle ne brûlera pas le globe. Il ne vous reste plus qu'à le brancher et à l'accrocher où vous le souhaitez ! Les ombres projetées sur les murs sont absolument époustouflantes.

Lampe faite de fils

Le plafond est réalisé de la même manière. Tous les mêmes matériaux seront nécessaires. Pour plus de variété, vous pouvez jouer avec les couleurs en ajoutant des couleurs vives à votre pièce. De plus, vous pouvez décorer l'abat-jour avec des objets décoratifs. Achetez simplement quelques figurines, comme des fleurs, dans un magasin de décoration. Fixez-les ensuite à l'abat-jour à l'aide de colle. Après ces étapes, vous obtiendrez un bel abat-jour peu coûteux et original.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu