Mandala de fil à faire soi-même

Chaque culture possède certains attributs et symboles sacrés qui font partie intégrante de la vie des gens. Pour les non-initiés, ils peuvent apparaître comme des objets ordinaires dont le but est soit complètement flou, soit mal interprété.

Ainsi, un motif géométrique (mandala) dessiné ou tissé à partir de fils peut apparaître comme un objet ordinaire de décoration intérieure pour des personnes peu familiarisées avec les pratiques orientales. En fait, un mandala est un signe magique doté d'un pouvoir spécial pour aider à la réalisation des désirs chéris qu'une personne crée de ses propres mains.

Mandalas à faire soi-même

Important! Dans les temps anciens, les mandalas étaient créés sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en disposant divers motifs à partir de sable. Aujourd'hui, l'amulette peut être dessinée sur du papier, du bois, de la pierre ou tissée à partir de fil.

Avec quels fils est-il préférable de réaliser ?

Aujourd'hui, créer un talisman à partir de fils de vos propres mains est considéré comme l'un des moyens les plus intéressants et les plus accessibles pour les gens ordinaires.Au cours du processus de tissage, le mandala sera « chargé » de l’énergie positive d’une personne et « à l’écoute » de la longueur d’onde souhaitée.

Important! Représentant un schéma constitué d'un cercle inscrit dans un carré, lui aussi enfermé dans un cercle, l'amulette peut avoir plusieurs significations et variantes. Chacune des formes géométriques tissées dans le diagramme diffère des autres par sa couleur, associée à l'une des sagesses. Pour vous-même, vous devez choisir celui qui peut rapprocher le plus possible la réalisation de vos désirs.

mandalas de fil

Lorsque vous commencez à créer un talisman, vous devez bien réfléchir aux couleurs qu'il contiendra :

  • l'orange et le jaune aideront à protéger le corps physique des maladies et des influences magiques ;
  • les nuances de bleu et de bleu apportent le calme, protègent du mauvais œil et aident une personne à se concentrer ;
  • le vert apporte richesse monétaire et chance au travail ;
  • le rouge aide à améliorer les positions sur le front de l’amour ;
  • le violet et le lilas favorisent la découverte des talents créatifs ;
  • le blanc aide à améliorer la mémoire et à organiser les pensées.

Une fois la palette de couleurs choisie, vous devez commencer à sélectionner les fils à partir desquels l'amulette sera créée. Les couturières expérimentées conseillent de prêter attention aux nuances suivantes :

  • Un produit fabriqué à partir de laine naturelle est plus beau ;
  • pour tisser de petites amulettes, choisissez du lin dur ou du coton ;
  • Le fil de coton additionné de viscose aidera à ajouter de la brillance au produit ;
  • l'acrylique laineux est mieux utilisé pour l'enseignement ;
  • les fils de nylon s'étirent bien, mais ils s'affaissent aussi avec le temps, il vaut mieux ne pas les utiliser.

De quoi d’autre aurez-vous besoin ?

De quoi d'autres avez-vous besoin?

Après avoir choisi des fils adaptés en termes de couleur et de matériau, vous devez commencer à choisir des bâtons pour le cadre.Dans la plupart des cas, le cadre est composé de 2 ou quatre pièces.

Important! Pour créer de petites amulettes, des cure-dents de table ordinaires ou des recharges de stylo conviennent. Pour en tisser de grandes, utilisez des crayons, des bâtonnets de sushi ou des brochettes en bois. Les branches coupées d'un arbre conviennent également à cet effet. S'ils ne sont pas très uniformes, vous pouvez corriger la situation à l'aide d'un garrot rigide, qui sert à les resserrer et à les laisser dans cet état toute la nuit.

Comment tisser, quelle est l'essence du tissage

comment tisser

Les débutants peuvent s’essayer à la création de l’une des variantes les plus simples de l’amulette. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • aiguilles à tricoter fines – 4 pièces ;
  • ciseaux;
  • fils naturels de plusieurs couleurs;
  • éléments supplémentaires pour la décoration.

Processus de tissage étape par étape :

pas à pas

  1. Un fil est noué au milieu d'une aiguille à tricoter, en la tirant dans un coin solide. L'extrémité restante du fil est coupée.
  2. La deuxième aiguille à tricoter est placée sur le dessus en « croix » et nouée avec un fil de la même couleur.
  3. Ensuite, le fil est enroulé plusieurs fois autour de la jonction des aiguilles à tricoter de manière à former un petit carré.
  4. Les mêmes étapes sont répétées sur la deuxième paire d'aiguilles à tricoter.
  5. Les deux pièces sont reliées entre elles afin que la fixation soit totalement immobile. Faites plusieurs tours autour de chaque bâton, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Important! L'espacement entre les aiguilles à tricoter doit être le même. Si vous ne respectez pas cette exigence, le mandala s'avérera bâclé.

  1. Pour introduire la deuxième couleur, un fil de travail est coupé, le second est étendu dessus, sans oublier de couper les nœuds supplémentaires.
  2. Le tissage ultérieur est effectué selon la méthode « carré », qui consiste à faire un tour sur une aiguille à tricoter sur deux. De cette façon, il faut effectuer le nombre de tours requis, sans oublier d'ajouter des fils d'une couleur différente au produit.

Avec des éléments décoratifs préparés, qui peuvent être de grosses ou de petites perles, vous pouvez décorer le mandala fini, lui donnant une personnalité particulière. Vous pouvez fixer les perles à l'aide d'une aiguille ou de colle silicate.

L'essence du tissage d'un talisman est que l'ambiance et les messages avec lesquels il est créé sont ensuite restitués à la personne. Pour ce faire, vous devez être aussi concentré que possible sur le processus et ne pas prêter attention aux stimuli externes. Voici quelques conseils utiles :

  • si pendant le tissage la même pensée surgit constamment dans votre tête, cela peut signifier que le mandala lui-même essaie d'attirer l'attention sur lui ;
  • si pendant le travail vous n'aimez plus l'amulette, le tissage doit être arrêté ;
  • si la pièce se brise, cela signifie que la ressource de l'amulette est épuisée avant même qu'elle ne soit terminée.

Il est important de se rappeler qu'en travaillant, le mandala dialoguera avec la personne qui le tisse. Ignorer les signaux peut entraîner la non-exécution des tâches qui lui sont assignées.

Modèles de tissage de mandalas

Il existe de nombreux modèles de mandalas, à l'aide desquels vous pouvez créer une amulette appropriée. Les débutants peuvent prêter attention aux types suivants :

  1. Noeud celtique. Combinant énergie féminine et masculine, l'amulette vous aide à réaliser ce que vous souhaitez.
  2. Mandala d'amour. Pour le créer, des fils de nuances rouges et roses sont utilisés, car on pense que ces couleurs attirent l'amour et aident à raviver la passion dans les relations.
  3. Mandala d'argent. Un talisman qui attire l'argent est tissé à partir de fils verts, tout en se concentrant autant que possible sur les pensées de bien-être matériel.
  4. Mandala multicolore de souhaits.L’essence de la création de ce look est d’utiliser plusieurs couleurs, chacune étant responsable de la réalisation d’un désir spécifique. Pendant le tissage, vous devez être de bonne humeur.

diagramme de mandalas

Une fois le mandala prêt, il est accroché au mur ou emporté avec vous dans un sac ou une poche (si la taille le permet). Chaque jour jusqu'au moment où le souhait est exaucé, l'amulette mène un dialogue interne, lui « rappelant » ce qu'elle doit faire pour son propriétaire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu