Lorsque vous cousez, brodez ou tricotez constamment quelque chose, vos « outils de travail » en accumulent progressivement trop. Et au contraire, il leur reste catastrophiquement peu d’espace libre. Mais je veux vraiment que ces jolies petites choses soient parfaitement rangées. Il est donc nécessaire de réaliser un dispositif pour leur entretien.
Types d'organisateurs
Il existe plusieurs façons de réaliser vos projets. La base de notre « artisanat » peut être une vieille valise, une boîte rectangulaire ou carrée en carton épais, des récipients en plastique, etc.
- Boîtes en plastique avec couvercles et les intercalaires sont vendus dans les rayons couture ou papeterie des magasins. Ce conteneur peut être facilement remplacé boîtes oblongues simples. Ils peuvent être modifiés pour mettre de l'ordre dans les écheveaux de fil multicolore.
- Petites caisses en bois deviendra lisse après application sur la peau. Ensuite, il est conseillé de peindre leurs surfaces ou de faire du découpage à partir de vieux journaux. Cela aura l'air très élégant.La boîte de rangement pour les fournitures de couture est prête.
- Organisateurs pliants en tissu. Des objets très pratiques et compacts vous permettront de garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pratique pour voyager. Après tout, la couturière n'arrête pas de faire ce qu'elle aime même en vacances !
- Organisateur de peluches. Une peluche faite à la main peut très bien être un endroit approprié pour stocker les fils et les aiguilles nécessaires à la fabrication d'un nouveau produit. Bien entendu, pour cela, vous devrez réaliser des poches supplémentaires, attacher des élastiques ou d'autres supports.
- Les organisateurs muraux sont attrayants car ils permettent de jeter immédiatement un œil à tous les trésors artisanaux disponibles ! En même temps, ils peuvent être petits, par exemple pour le nécessaire à la couture et au reprisage dans une maison de campagne.
Il existe de nombreuses options pour ranger facilement les fils et les aiguilles. Nous vous expliquerons comment réaliser de vos propres mains des versions de table et murales.
Vous pouvez rapidement créer un organisateur même à partir d'un dossier de fichiers ordinaire.
Quelle que soit la forme choisie, n’oubliez pas que le fil dentaire a besoin d’une base.
Comment fabriquer un organiseur de bureau
Par exemple, nous avons choisi un objet original en forme de maison.
Le rôle principal dans le succès du projet est joué par les préférences de la créatrice de la belle chose, son sens du goût et du style. Les maisons en tissus brillants susciteront beaucoup d’admiration parmi d’autres. Ce résultat de la manifestation de vos capacités créatives deviendra non seulement une chose utile dans la maison, mais aussi une décoration intérieure unique.
Nous en aurons besoin: des morceaux de tissus divers, du papier quelconque (par exemple des feuilles de magazines), des ciseaux, une règle et une craie ou un crayon.
Le rangement des fils et autres accessoires de broderie, fabriqués à partir de chutes colorées, ne nécessite pas beaucoup d'espace.Votre imagination vous dira quelle devrait être sa taille. Par exemple, de 15 à 30 cm de chaque côté. Ou de 30 à 30. Nous vous recommandons de l'agrandir.
Haut - toit
Sur la première photo, nous voyons un toit composé de morceaux de tissus différents. Nous réalisons les éléments constitutifs à partir de papier journal à partir d'un patron.
Nous aurons besoin de deux pièces identiques. Et encore une partie - le haut du toit, disons 18 sur 2 cm.
Selon la taille de la surface du toit, découpez deux rectangles de carton pour la pente et deux bandes pour la longue pièce pliée. Il est conçu comme ceci : nous cousons les bandes supérieures sur l'envers. Ensuite, retournez-le du bon côté. Insérez une bande dure à l'intérieur. Nous sécurisons les extrémités en enlevant l'excédent de tissu.
Côtés - murs
Nous mettons des éléments en carton sur un support en tissu et obtenons des murs. Ajoutez un centimètre à la fois. Sur les côtés, marquez les lignes le long desquelles nous allons découper à la craie ou au crayon.
Nous décorons les murs à notre guise. Nous fixons les fenêtres et les portes avec des fils ou de la colle. Nous décorons avec des boutons, des nœuds de ruban, des perles, etc.
Assemblée
Le sol et les murs sont terminés. Fixons maintenant le toit en le cousant sur le bord.
Au final nous aurons 3 parties. Nous les cousons à la main.
Si vous consacrez des efforts et des compétences au processus, vous obtiendrez un objet si merveilleux que vous ne vous arrêterez certainement pas à une seule maison.
Organisateur mural pour fournitures de couture
Pour les amateurs de couture et de travaux d’aiguille, il est important que leur matériel de travail soit toujours organisé. En cela Une version murale de l'organisateur peut nous aider.
Matériaux et outils
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Contre-plaqué.
- Clous.
- Marteau.
- Cadre (bois, plastique, mousse).
Achèvement des travaux
- Sur une planche de contreplaqué rectangulaire, nous appliquerons des marquages sous la forme d'une grille de cellules. La taille de chacun doit légèrement dépasser le diamètre des bobines.
- Avec un objet pointu faire des encoches à l'intersection des lignes.
- Nous utiliserons des panneaux de plafond en mousse ou un cadre baguette : nous y insérerons un socle en contreplaqué.
Pour un design glamour, utilisez vos idées de design. Voici quelques pistes pour votre créativité :
- coller du matériel coloré;
- peindre avec des couleurs vives;
- découpage
Nous conduisons les œillets selon les marques.
IMPORTANT! Un léger angle d'inclinaison par rapport à la base doit être maintenu pour éviter que les bobines ne tombent. De cette façon, ils ne glisseront pas.
Nous terminons le travail en réalisant un trou pour les attaches ou en collant une attache métallique.