Cochon DIY fabriqué à partir de fils

Selon le calendrier chinois, le cochon est le symbole de 2019. Cela apportera certainement richesse, chance et prospérité. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons parler de la façon de créer le symbole de l'année de vos propres mains en utilisant du fil.

Recommandations générales pour créer un porcelet à partir de threads

 

cochon fait de filsComment pouvez-vous fabriquer un cochon de vos propres mains ? Il existe de nombreuses options disponibles sur Internet. Le choix dépend de vos goûts, de votre temps libre et du matériel dont vous disposez pour les travaux d'aiguille. Nous suggérons de fabriquer des porcelets à partir de fils.

A partir d'un seul pompon, vous pouvez réaliser un jouet original pour une exposition à l'école ou à la maternelle. Ce jouet sera une option de cadeau appropriée pour les parents et les grands-parents. De plus, ces jouets peuvent devenir de véritables personnages théâtraux du conte de fées « Les Trois Petits Cochons ». Seulement pour une telle production il faudra aussi faire un loup gris, mais nous en reparlerons une autre fois.

Comment faire rapidement et facilement un cochon à partir de fils

Cochon de fil DIYPour faire un cochon il vous faudra :

  1. fil rose;
  2. ballon rond;
  3. colle;
  4. tasse en plastique;
  5. aiguille, fil, ciseaux;
  6. feuilles colorées.

Étapes de travail :

  • Vous devez d’abord réaliser tous les flans de fil. C'est le corps d'un animal et 4 sabots.
  • Pour le corps, vous aurez besoin d'un ballon qui devra être gonflé à la taille requise. Après cela, prenez le verre et percez-le. Le trou doit être tout en bas. Versez du PVA dans un verre et passez un fil à travers le trou du verre pour qu'il soit lubrifié au passage.
  • Maintenant, vous devez envelopper la balle avec du fil du verre. La résistance du jouet dépendra du nombre de fils enroulés, il ne faut donc pas lésiner sur le matériau.

Attention! Il faut fabriquer un jouet plusieurs jours avant de l'envoyer à l'exposition. Parce que la colle mettra plusieurs jours à sécher complètement.

  • Le fil doit s'enrouler autour de la balle de manière chaotique. Arrêtez d'enrouler lorsque la balle est difficile à voir à travers les fils. Laissez ensuite l'ouvrage sécher pendant quelques jours.
  • Une fois la colle complètement sèche, vous devez prendre une aiguille et percer la balle. Retirez-le délicatement de la pièce.
  • Il réalise les cuisses de cochon de la même manière. Vous devez gonfler un long ballon et l'envelopper de fil. Vous pouvez réaliser chaque patte séparément, ou vous pouvez en réaliser une longue pièce ; après séchage, elle est découpée en 4 sabots identiques.
  • Les sabots sont collés au corps, on laisse sécher la pièce et à ce moment on commence à fabriquer le museau.
  • Sur du papier de couleur, vous devez dessiner des yeux, des oreilles et une pièce de cinq cents. Nous découpons tout et le collons avec de la colle. Vous pouvez également décorer le cochon avec des éléments décoratifs. Par exemple, cousez une fleur faite de rubans sur sa tête. Ou mettez une cravate autour de votre cou. Dans tous les cas, l'engin s'avérera original.
  • Après cela, vous devez coudre une corde par laquelle le jouet sera accroché au sapin de Noël.

Cochon de fil DIY : ce dont vous avez besoin

porcelet étape par étape à partir des filsCette année, le symbole est le cochon, il n'est donc pas surprenant que l'animal soit devenu si populaire. L'option la plus mignonne pour fabriquer un cochon est un jouet à base de pompons.

Fabriquer un tel jouet est très simple. Les bubons utilisés pour le travail sont roses, mais vous pouvez également prendre une robe de n'importe quelle autre couleur, le jouet se révélera alors plus caricatural.

Matériel requis :

  • fils roses;
  • feutre;
  • boussole;
  • ciseaux;
  • fil et aiguille;
  • Colle PVA;
  • des yeux pour un jouet;
  • décoration pour un jouet ; dans ce cas, du feutre rouge a été utilisé pour fabriquer une casquette.

Comment fabriquer un porcelet de vos propres mains à partir de fils : instructions étape par étape

Cochon rose bricolageUn cochon bubon est un excellent cadeau pour 2019. Nous vous suggérons de créer de vos propres mains un personnage aux joues roses avec du fil. Le travail est effectué très rapidement et même une personne qui n'a jamais fait de travaux d'aiguille peut faire face à la tâche.

Pour fabriquer un cochon de vos propres mains, vous n'avez besoin d'aucune compétence, et pour fabriquer un jouet, des matériaux improvisés que chaque fille peut trouver conviennent :

  • Vous devez d’abord découper 4 modèles. Il est nécessaire de faire deux paires de flans - une paire est légèrement plus grande, l'autre est légèrement plus petite.
  • Nous prenons le fil et la première paire de flans et fixons le fil entre les anneaux en carton. Après cela, nous commençons à enrouler les fils.
  • Le volume du jouet dépend du nombre de couches de fil enroulées.
  • Après cela, l'enroulement est coupé le long du bord extérieur et on obtient un bubon très moelleux.
  • Il ne sera pas possible de le réaliser parfaitement même du premier coup, alors assurez-vous de couper les bords avec des ciseaux.
  • On fait de même avec la deuxième paire d'anneaux en carton.
  • Après cela, nous passons à la création de la tête de l’animal. À l'aide de ciseaux, coupez les fils. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser conditionnellement le bubon en deux parties - le haut et le bas. La partie inférieure sera le visage de l’animal, où se trouveront les joues, la pièce de monnaie et les yeux, il faut donc distinguer ces deux parties. Après cela, les fils sont coupés à la taille requise. Après cela, vous devriez obtenir un bubon, comme le montre la photo.
  • Ensuite, vous devez coller - les yeux, les oreilles, une pièce de cinq cents.
  • Pour réaliser des oreilles, vous pouvez utiliser de la feutrine rose.
  • La gueule du cochon est également découpée dans du feutre rouge. Le visage de l’animal est donc prêt.
  • Après cela, vous pouvez couper un peu plus de fils le long du corps du porcelet, en laissant les plus longs au niveau du ventre. Cela rendra le jouet encore plus mignon.
  • Ensuite, nous passons à la fabrication des sabots. Pour ce faire, vous devez réaliser des pompons à l'aide d'une fourchette ordinaire.
  • L'essence de leur fabrication est d'enrouler le fil autour des dents d'une fourchette. Il est nécessaire d'enfiler le fil au préalable, qui rassemblera ensuite tous les fils en un seul paquet. Après cela, le fil est enroulé sur une fourchette.
  • Les entailles sont retirées de la fourchette et resserrées au centre.
  • La pièce est découpée de l'extérieur.
  • Nous coupons le bubon obtenu de tous les côtés, lui donnant l'apparence d'une boule parfaite.
  • De même, vous devez fabriquer 4 pattes supplémentaires pour le cochon.

Nous attachons chaque jambe à une allumette et l'attachons au corps. Voici votre mignon porcelet bubon ! Vous pouvez le décorer avec un joli nœud ou une casquette.

Nous souhaitons également partager un produit original tricoté à la main. C'est une excellente option de cadeau pour les proches et les amis. Ce cochon peut être attaché à un sac ou à un sac à dos.

 

Le travail commence par un cercle, 6 mailles serrées sont tricotées.Après cela, suivez les instructions indiquées dans l'image :faire un cochon étape par étape

cochon étape par étapefaire un porcelet instructions étape par étapeDe plus, vous pouvez réaliser une excellente décoration intérieure en utilisant une bouteille en plastique ordinaire, que vous attachez et vous obtenez un drôle de cochon. À vrai dire, tout le monde ne peut pas fabriquer un tel jouet, car pour ce faire, vous devez avoir au moins des compétences minimales en crochet.

Nous fabriquons le symbole de l'année de nos propres mains.cochon de fil

 

Liste du matériel requis :

  • boules de mousse d'un diamètre de 6 à 7 cm;
  • fil rose;
  • feutre blanc – 1 feuille ;
  • pistolet à colle;
  • yeux en plastique pour jouet;
  • cure-dents.

Pour travailler, vous aurez besoin de deux boules de mousse, coupez un peu le haut de chacune d'elles, environ 6-8 mm. Après cela, les boules sont collées les unes aux autres avec un pistolet à colle. Il s'agit d'une ébauche de la tête et du torse du symbole de l'année.

Après cela, vous devez prendre une autre boule de mousse et en découper un nickel et deux joues. Nous découpons un évidement dans chacun des flans pour qu'ils soient bien attachés au visage.

Les joues sont collées à la tête, et n'oubliez pas de laisser une distance décente car il faut quand même placer un nickel.

Ensuite, nous commençons à envelopper la tête avec des fils roses, tout en fixant le tout avec de la colle.

Attention! Les fils doivent être très serrés les uns après les autres afin qu'il n'y ait pas de vides. Mais inutile de les serrer !

Après cela, le corps du porcelet est enveloppé de fil d'une couleur différente.

La prochaine étape consiste à coller le nickel.

Une fois le nickel séché, il doit également être enveloppé de fils roses et bien collé.

Deux oreilles sont découpées dans de la feutrine rose. Gardez à l’esprit qu’ils doivent s’adapter harmonieusement à l’animal.

Les oreilles sont également collées à l'aide d'un pistolet à colle. Après cela, vous devez faire des piqûres pour les yeux avec un poinçon.Vous pouvez acheter des yeux en plastique pour le jouet dans n'importe quel magasin d'artisanat. Les yeux sont rivés sur le visage du porcelet.

Après cela, nous commençons à faire les jambes. Pour ce faire, vous aurez à nouveau besoin d'une balle en mousse. Nous coupons la boule en deux parties égales et coupons chaque partie légèrement en diagonale.

Après cela, vous devez découper et feutrer la décoration des sabots et des bras. Vous pouvez découper des sabots dans du feutre rose ou imprimer la pièce finie sur une imprimante.

Les pattes du cochon sont recouvertes de mousse chauffée. Vous pouvez le réchauffer à l'aide d'un fer à repasser. Après cela, ils sont fixés avec de la colle et la partie inutile du matériau est coupée.

Ensuite, le porcelet reçoit des semelles de bottes en foniamin.

Les poignées sont constituées de la même boule de mousse et sont collées à l'aide d'un pistolet à colle. Après cela, les jambes sont enfilées sur des cure-dents de l'intérieur et percées à travers le corps. Fixez avec de la colle si nécessaire.

Vous pouvez décorer l'artisanat avec un nœud brillant, une écharpe, des boutons sur une chemise, une fleur ou un chapeau brillant. Après cela, vous devez dessiner les narines du porcelet et le travail est prêt.

Vous pouvez accrocher un tel jouet au sapin de Noël, le fabriquer avec votre enfant et vous passerez non seulement du temps utilement, mais vous communiquerez également avec votre enfant. Un cochon fabriqué à partir de fils sera une excellente option pour un cadeau. Fabriquez un cochon avec du fil et cela vous portera certainement chance pour la nouvelle année 2019.

Bonne chance et créativité!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu