Mésange à faire soi-même à partir de fils

Tout produit fait main possède une forte énergie positive. Puisque chaque artisan met son âme dans le processus de travail, conférant au produit des qualités caractéristiques. Une mésange amusante fabriquée à partir de fil ordinaire peut ajouter de la chaleur et du confort à n'importe quel décor. Si ce sujet vous intéresse, nous vous montrerons une classe de maître sur la façon de le créer à partir de matériaux facilement disponibles et peu coûteux.

Que faut-il pour faire une mésange ?

Tout d’abord, préparons tout ce dont vous avez besoin pour le processus créatif :

  • mésange faite de filsgabarit en carton épais mesurant 9 cm x 12 cm ;
  • fil bleu, noir, bleu, jaune et blanc;
  • fil noir ou ruban isolant;
  • fil;
  • graines de tournesol;
  • Colle PVA;
  • ciseaux;
  • deux perles noires ;
  • pinces;
  • une aiguille;
  • papier fin ou journal.

Description du processus de création d'un oiseau à partir de fils étape par étape

Prenez du fil bleu et enroulez-le dans le sens de la longueur sur un gabarit préparé d'environ un centimètre de hauteur. Coupez-le des deux côtés et réservez-le.

  1. Nous enroulons les fils jaunes sur le rectangle. Nous coupons par le haut et par le bas.
  2. Nous connectons les fibres bleues et noires. On fait la même chose qu'avec les jaunes. Nous les attachons au milieu du paquet.
  3. Nous enroulons des fils blancs autour de l'index et du majeur, pliés ensemble. Nous faisons une coupe.
  4. Nous plions le fil jaune avec le blanc et le fixons au milieu avec un fil approprié. Ensuite, nous le plaçons sur le bleu en forme de croix.
  5. Nous plions les sections bleues en contournant les jaunes, tout en les reliant simultanément aux blanches. Nous attachons cette structure avec un fil de la même couleur.
  6. Maintenant, nous rentrons les jaunes en les attachant avec le même fil. Le résultat était deux brosses reliées entre elles.
  7. Pour façonner le corps, froissez du papier pour former une boule.
  8. Nous coupons les extrémités des fils blancs pour qu'ils ne soient pas visibles.
  9. Maintenant, nous disposons uniformément les brins bleus et jaunes. Au milieu, nous plaçons des ailes noires et bleues en forme de croix et, au-dessus, nous plaçons une boule de papier. Nous connectons les pompons bleus et jaunes, cachant les extrémités blanches des fils et du papier à l'intérieur. Vous pouvez périodiquement redresser soigneusement les fils avec un peigne à dents larges.
  10. Nous déplaçons les ailes sur le côté, attachant le ventre et le dos ensemble, mettant en valeur la queue.
  11. Nous enroulons les ailes vers l'arrière et les fixons à la base de la queue. Nous enlevons l'excès de longueur avec des ciseaux, donnant un aspect plus soigné.
  12. Nous fabriquons des pattes à partir du fil à l'aide de pinces ou à la main si le fil est fin. Nous le plions par le bas, en lui donnant la forme appropriée. Rembobinez avec du ruban isolant ou du fil noir. Nous les réparons dans la zone abdominale. S'ils sont bien insérés, vous pouvez vous aider avec les pointes pointues des ciseaux..
  13. Prenez deux perles noires et cousez-les à la place des yeux. Nous attachons le fil et le coupons.
  14. Collez le bec de la graine. Ça y est, notre mésange est prête.

processus étape par étape

Vous pouvez impliquer votre enfant dans la création de ce métier. Les enfants sont heureux de participer à ce type de créativité. Vous pouvez compléter ce travail avec un peu de décor. Construisez un arbre ou un buisson et une mésange sur une branche. Ou donnez-lui de la compagnie en ajoutant quelques-uns des mêmes merveilleux oiseaux. Essayez de les réaliser dans d'autres couleurs.

mésange en filDe nos jours, de nombreuses femmes ont la possibilité d’apprendre tout type de travaux d’aiguille grâce à Internet. De plus, ils pratiquent plusieurs techniques à la fois. Par exemple, en Occident, les objets faits à la main sont très chers. Cela donne à nos artisanes la possibilité d'habiller toute la famille pour peu d'argent.

Saviez-vous qu'être créatif a un effet positif sur le soulagement des tensions nerveuses ? Autrefois, en Russie, on croyait qu'une chose créée par un être cher protégerait contre les dommages et le mauvais œil. Mais le plus important est que chaque type de travaux d'aiguille offre la possibilité d'améliorer la santé dans un certain domaine. Puisque tous les points biologiquement actifs sont situés sur nos paumes. Au cours du travail, ils sont constamment stimulés, améliorant ainsi le fonctionnement de tous les organes et systèmes.

Profitez de votre créativité et soyez en bonne santé !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu